yannick74

Toutes mes réponses sur les forums

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 137)
  • Auteur
    Messages
  • #124516
    yannick74
    Membre
    sebaustralia wrote:
    yannick74 a écrit
    So, plusieurs options s’offrent à toi…
    first,tu peux tenter ce que j’ai fait pour mon premier periple australien qui etait aussi mon premier periple en velo de ma vie.
    acheter un vtt d’entree de gamme sur place et installer ton sac à dos sur le porte bagages arriere via une installation de fortunes avec bout de bois et tendeur.
    toujours avec des tendeurs,bidouiller une installation sur le guidon pour faire passer une bonne partie de ton matos sur l’avant.
    la photo de ma monture doit apparaitre sur une des pages de ce topic mais je ne te le conseille pas.
    simplement car il m’a semblé etre à la limite de l’acceptable sur la partie la plus « easy » de l’Australie,à savoir la East coast.
    la deuxieme option,sans doute la plus « sage » et de d’atterir sur le sol Australie tout equipé.c’est ce que j’ai fait pour mon second visa.
    achat du velo et de la bagagerie en France,petit periple de qqs jours pour tester camping,cooking,optmimisation du rangement et te familiariser avec ta monture et ses composants.
    Ayant la caracteristique de destester « l’avant depart » et l’organisation qui va avec,cette option,si tu me ressembles, n’est pas la meilleure car elle implique l’empaquetage du velo pour prendre l’avion,avoir une personne dispo pour te deposer à l’aeroport,le serrage de fesse pour esperer qu’il arrive en etat,accepter l’idee de sauter en selle des la sortie de l’avion,ect ect.
    une fois cette « douloureuse » phase passée,et qui plus est pour un WHW d’un voir deux ans ,c’est clairement THE solution.
    la troisieme option est un bon compromis testé en nouvelle zelande il y’a qqs mois.
    achat d’une remorque fliable et pliable ( tu peux foncer sur la beecyclo les yeux fermés)en France.
    transport de cette derniere et de tt ton matos dans l’avion.repos de qqs jours à ton arrivee le temps de te degoter un velo solide et basique une fois sur place.
    niveau budjet,je te conseillerai de ne pas faire de fioriture ni sur l’aspect camping ni sur le reste.
    Quand on decide de mener une vie de vagabond sur le long cours,avoir avec soit du matos de qualité apporte un confort moral extraordinaire.
    met donc le prix qu’il faut pour ta tente monoplace,ton duvet,ton cooking,ton sac de couchage,ect.
    Je me mets aussi à ta place,jeune Francaise peu etre sans le sous et qui n’a sans doute pas la possibilité de s’alleger de trois mille euros pour t’equiper à la hauteur de ton defis.
    j’ai mené mon premier visa avec moins de mille dollars australien en terme de matos et de la souffrance en retour.ce fut aussi le plus beau de mes trois periples.
    mon equipement francais pour mon second visa devait flirter avec les deux milles euros(ce qui pour les specialistes est plus que correct)et te permettrai de partir des plus sereines vers la magnifique aventure qui t’attend.
    enfin,une remorque beecyclo coute au bas mot cinq cents euros ,tu rajoutes à cela tt le matos necessaire plus un vtt de base acheté sur le sol australien et tu devrais etre aux alentours des 1500 euros.
    Je me remets en situation il y’à trois ans,sans avoir ce qu’etait une bonne tente,comment on changait une roue ni meme avoir une vague idee de la sensation d’un mal de cul apres trente bornes de velo.
    à l’epoque,Seb m’avait guidé du mieux qu’il pouvait mais mon ignorance c’etait un peu perdue dans touts les details techniques qu’il m’avait gracieusement delivré.
    quelques annees ont passés depuis mais je suis toujours dans ce reve du voyageur qui a du apprendre pour un jour pouvoir transmettre.
    alors si tu veux plus d’info,plus de details,ce qui faut mettre ds tes sacoches et ce que tu peux laisser,ect ect,on peut en parler plus en longueur (mail ou tchat sur facebook).
    commande qqs magazines Carnet d’aventures,ils parlent souvent de voyage à velo,bcp de test de matos et le plus important,du reve en pagaille.

    lacheur!

    j’avoue,j’abandonne le velo pour un periple à pied à travers notre beau pays!! je garde neamoins un oeil distant sur l’Australie et ces gentils voyageurs à velo 😕

    #124511
    yannick74
    Membre

    sory mate!!!

    ton budjet te permettra de bien t’equiper meme si les prix en Australie sont un peu plus elevé qu’en france à qualité egale.

    au vue de ta formation et ton orientation actuelle,le WA me semble etre une bonne option d’arrivee.

    bref,on en reparle sur Face à l’occaz!

    see ya

    #124508
    yannick74
    Membre

    So, plusieurs options s’offrent à toi…

    first,tu peux tenter ce que j’ai fait pour mon premier periple australien qui etait aussi mon premier periple en velo de ma vie.
    acheter un vtt d’entree de gamme sur place et installer ton sac à dos sur le porte bagages arriere via une installation de fortunes avec bout de bois et tendeur.
    toujours avec des tendeurs,bidouiller une installation sur le guidon pour faire passer une bonne partie de ton matos sur l’avant.
    la photo de ma monture doit apparaitre sur une des pages de ce topic mais je ne te le conseille pas.
    simplement car il m’a semblé etre à la limite de l’acceptable sur la partie la plus « easy » de l’Australie,à savoir la East coast.

    la deuxieme option,sans doute la plus « sage » et de d’atterir sur le sol Australie tout equipé.c’est ce que j’ai fait pour mon second visa.
    achat du velo et de la bagagerie en France,petit periple de qqs jours pour tester camping,cooking,optmimisation du rangement et te familiariser avec ta monture et ses composants.
    Ayant la caracteristique de destester « l’avant depart » et l’organisation qui va avec,cette option,si tu me ressembles, n’est pas la meilleure car elle implique l’empaquetage du velo pour prendre l’avion,avoir une personne dispo pour te deposer à l’aeroport,le serrage de fesse pour esperer qu’il arrive en etat,accepter l’idee de sauter en selle des la sortie de l’avion,ect ect.
    une fois cette « douloureuse » phase passée,et qui plus est pour un WHW d’un voir deux ans ,c’est clairement THE solution.

    la troisieme option est un bon compromis testé en nouvelle zelande il y’a qqs mois.
    achat d’une remorque fliable et pliable ( tu peux foncer sur la beecyclo les yeux fermés)en France.
    transport de cette derniere et de tt ton matos dans l’avion.repos de qqs jours à ton arrivee le temps de te degoter un velo solide et basique une fois sur place.

    niveau budjet,je te conseillerai de ne pas faire de fioriture ni sur l’aspect camping ni sur le reste.
    Quand on decide de mener une vie de vagabond sur le long cours,avoir avec soit du matos de qualité apporte un confort moral extraordinaire.
    met donc le prix qu’il faut pour ta tente monoplace,ton duvet,ton cooking,ton sac de couchage,ect.

    Je me mets aussi à ta place,jeune Francaise peu etre sans le sous et qui n’a sans doute pas la possibilité de s’alleger de trois mille euros pour t’equiper à la hauteur de ton defis.
    j’ai mené mon premier visa avec moins de mille dollars australien en terme de matos et de la souffrance en retour.ce fut aussi le plus beau de mes trois periples.

    mon equipement francais pour mon second visa devait flirter avec les deux milles euros(ce qui pour les specialistes est plus que correct)et te permettrai de partir des plus sereines vers la magnifique aventure qui t’attend.

    enfin,une remorque beecyclo coute au bas mot cinq cents euros ,tu rajoutes à cela tt le matos necessaire plus un vtt de base acheté sur le sol australien et tu devrais etre aux alentours des 1500 euros.

    Je me remets en situation il y’à trois ans,sans avoir ce qu’etait une bonne tente,comment on changait une roue ni meme avoir une vague idee de la sensation d’un mal de cul apres trente bornes de velo.
    à l’epoque,Seb m’avait guidé du mieux qu’il pouvait mais mon ignorance c’etait un peu perdue dans touts les details techniques qu’il m’avait gracieusement delivré.
    quelques annees ont passés depuis mais je suis toujours dans ce reve du voyageur qui a du apprendre pour un jour pouvoir transmettre.
    alors si tu veux plus d’info,plus de details,ce qui faut mettre ds tes sacoches et ce que tu peux laisser,ect ect,on peut en parler plus en longueur (mail ou tchat sur facebook).

    commande qqs magazines Carnet d’aventures,ils parlent souvent de voyage à velo,bcp de test de matos et le plus important,du reve en pagaille.

    #124505
    yannick74
    Membre

    Hi Kooki,si tu n’as jamais fait de voyage à velo au long cours je pense que quelle que soit la voie empruntée,l’Australie à coup de pedales t’apportera forcement une forme de depassement.
    la periode estivale envisagée m’insiterai à inverser le tajet avec un depart de Melbourne.
    Tu pourrais aussi prendre la parti de faire la liaison Perth Albany sur un trail (dont j’ai perdu le nom)serpentant la foret sur environ 1000 kms.
    pour te preparer ensuite au « depassement mental » recherché en reliant Adelaide par le Nullarbor.
    Si il advenait que tu te lances dans de telles expeditions je ne te conseillerai jamais assez de le faire avec du tres bon matos car souffrance et galeres ne sont jamais tres loin du voyageur mal accompagné.

    keep in touch

    #392164
    yannick74
    Membre

    BBELS à Byron bay,c’est cher ,surtout avec le logement ( de memoire j’avais payé 2000 euros pour un mois de cours plein tps et une single room ds une student house)…
    mais bon y’a des souvenirs ds une vie qui n’ont pas de prix.

    #124500
    yannick74
    Membre

    Salut Seb,

    pour mon velo il avait un coté tres sentimental et c’est donc une belle symbolique que de l’avoir vendu et par la meme refermé une bien belle histoire.

    Beecyclo pour le site où trouver cette remorque qui honnetement(pour un systeme de fixation sur la roue arriere) detronne la tres celebre Bobyak.

    pour ma « saccoche » de guidon,le seul souci pourrait etre la pression excercée par le sac sur les cables de vitesses ou des freins mais dans la pratique je n’ai constaté aucun dereglement ni meme gene.
    j’y conservai mes affaires de camping et cela ne necessitait donc aucune manip ds la journee( meme si l’installation sur les cornes est extrement rapide).
    precision « importante » ,j’avais un mini sacoche fixé sur la potence du guidon et reposant sur le cadre qui dans le cas d’une telle installation se releve ultra pratique pour garder un acces en qqs secondes à son tel,son app photo ou une ou deux barres de cereales.

    en conclusion,le gros point fort pour moi est de pouvoir embarquer ds un avion avec un bagagge à main (sept kilos ds le ortlieb 24L) et le sac ortlieb 90l en soute avec tt le matos (gourdes,pompe,outil,bequille,cooking,ect ect) et de n’avoir reellement q’un velo nu à acheter en arrivant.

    bonne continuation à toi (et aux autres),ptit coucou ensoleillé de haute savoie.

    #124496
    yannick74
    Membre
    Ben-J wrote:
    yannick74 a écrit
    new trip

    Développerais-tu, Yannick?

    cetait plus histoire d’enrichir ce post en montrant un autre exemple d’installation(plutot experimentale avec le remplacement de la sacoche de guidon par un sac ortlieb fixé sur les cornes) à partir d’un vtt de base.

    pour le coup,c’etait au premier jour d’un ptit periple m’ayant vu partir d’Auckland pour atteindre Napier en ayant longé la cote Est et un ptit crochet par Taupo.

    j’avais donc prit partie pour ce voyage d’emmener simplement cette remorque beecyclo(entreprise lyonnaise), la bagageries(sacoche de selle,de cadre,gourdes,cornes,outils,ect) et d’acheter un velo une fois sur place.

    il faut savoir que cette remorque se demonte suffisament pour prendre place dans le sac ortlieb 90L livré avec, et permet avec mon autre sac ortlieb 24l d’embarquer tt le matos necessaire à un trip velo.
    au final,ca permet de prendre l’avion sans surcout de bagagerie.

    Neamoins, cette situation n’est pas non plus parfaite car pour avoir experimenté la recherche d’une auberge lors de mon dernier soir à auckland avec ds un bras pas loin de 25 kilos (le sac avec la remorque,la tente,le duvert,le matos cuisine,ect)on touche vite au limite de la mobilité(à pied j’entends).

    sinon l’achat de ce vtt entree de gamme Giant à environ six cents dolls NZ(neuf)m’a pleinement satisfait meme si j’ai tres tres vite regretté ma selle brooks que javais lors de mon dernier trip australien.

    en conclusion,
    je valide cette magnifique remorque made in france,la plus legere du marché , et qui avec son lamellé collé en bois absorbe parfaitement les vibartions du terrain.
    je valide aussi cette « invention » du sac ortlieb 24l fixé sur les cornes qui permet de charger en volume et en poids sur l’avant .
    je rajoute aussi la fixation avec des ptits tendeurs de bouteilles d’eau le long de la fourche suspendue(tres stable si on ne depasse pas 1,5l de chaque coté).
    petit bemol sur cette astucieuse sacoche de selle vendue comme etanche mais qui ne l’est pas!!

    pour ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas transporter leur velo dans l’avion,cette organisation,meme si elle n’est pas parfaite,vous permettra de voyager tres sereinement.

    #124491
    yannick74
    Membre

    new trip,new stuff,new memories

    #386920
    yannick74
    Membre

    de ce que j’ai compris oui…

    #387676
    yannick74
    Membre

    ca fait jamais que trente ans que je vis mais tellement de choses m’ont echappé….heureusement tu es la pour nous rappeler à l’ordre…

    si jamais t’as un avis sur ce film ou tu ne connais que ca date de sortie?

    pour ma part,il m’a redonné gout à pedaler dans les coins isolés d’australie,à me laisser aller aux rencontres humaines et par dessus tout,à realiser(une fois de plus) à quel point l’Amour peut illuminer nos sombres excistences.

    jokerz wrote:
    ca fait jamais que 2 ans et demi que c’est sorti…
    sinon pour ceux qui connaissent pas, Mad Max est un film qui se passe sur les routes en Australie, je vous le conseille (pour vous mettre a la page le 4 est en preparation!…)
    #386918
    yannick74
    Membre

    un pote qui etait en oz et qui a fait quelques semaines en nouvelle z l’annee derniere a pu apparament se servir de son tel australien.
    ca ne va pas dans le sens de ce que jai pu lire ds les archives du forum.donc à confirmer…

    #387228
    yannick74
    Membre

    sans hesitation,Byron bay!!!!

    #124473
    yannick74
    Membre

    si jamais tu te retouves par je ne sais quel hasard vers thonon les bains,fait signe!

    sebaustralia wrote:
    yannick74 a écrit
    au fait Seb,si jamais tu veux faire un ptit periple en novembre ds le western je suis partant!!!!

    je suis en France depuis ajd! Retour en décembre.

    #124468
    yannick74
    Membre

    au fait Seb,si jamais tu veux faire un ptit periple en novembre ds le western je suis partant!!!!

    #124467
    yannick74
    Membre

    rien que de monter à Paris avec mon carton me fout le cafard!:lol:

    sebaustralia wrote:
    franchement, voyager en avion avec un vélo, c’est pas si galère. En tous les cas beaucoup moins que de reconstituer tout le matos à l’arrivée. En plus sur la NZ, tu dois pouvoir rejoindre la ville à vélo. Et en plus ça va te couter un max. Ce n’est que mon opinion.
    Sinon, j’ai remis ça de mon coté. Avec une première mondiale sur le Munja Track. C’est un sentier qui permet de rejoindre le parc national Prince Regent dans les kimberleys. Au retour, j’ai cassé le moyeu Hugi…. Et je peux m’asseoir sur la garantie à vie. Hugi a été racheté il y a qques années. Le boss de Cyclo-Rando m’a conseillé de choisir le moyeu Shimano LX. L’axe est en acier mais la reste est en alu. Mais je cherche un moyeu 100% acier. Je haie l’aluminium….La différence de poids est ridicule sur un vélo chargé. Par contre, il n’y a pas photo sur la résistance puisque l’acier est pour ainsi dire incassable sur un vélo.
    J’ai senti le poids des années sur la Gibb et le Munja track. Mais je pense remettre ça bientot. Des expés vélo+rando dans des coins oubliés par les touristes.
    #124466
    yannick74
    Membre

    c’est meme etonnant qu’avec un passé sportif dans ce domaine tu n’es pas encore franchi le pas.
    sans trop m’avancer,pour qqn qui aime un minimum le sport c’est dur d’etre decu par ce mode de voyage.
    petite moderation sur le coté « gratuit » car l’investissement ds du matos de qualité peut quand meme couter un bras(meme si sur de petits periples on peut largement faire avec du moyen de gamme).
    je conclurais avec une petite nuance sur la liberté que tu evoques.
    en effet, on est independant et libre d’aller où on veut et au rythme que l’on souhaite.
    si sur le papier ce sont des criteres parfaitement recevable ,la realité du terrain nuance un peu les choses.
    en effet, suivant le pays ou les regions visitées,on se retrouve parfois « contraint » à devoir rouler des distances simplement car les reserves en eau et nourritures ne sont pas suffisantes.
    assez souvent aussi,la distance se rallonge car il faut rajouter qqs kils afin de trouver un spot pour la nuit.
    à l’usage,on realise donc que la liberté evoquée par tts les cyclos n’est pas si « facile » qu’on voudrait l’imaginer.
    malgré ces petits details,le rapport vitesse,independance,cout,ecologie,ect est quand meme tres positif.
    à bientot sur la route donc!

    Bacchus wrote:
    J adore ce topic. C est tres instructif. Dernierement j ai voyagé du Canada en Bolivie en stop et en bus, et j ai croisé beaucoup de voyageurs a velo. Il y a 2 ans au Mexique, j ai meme vecu 3 mois dans une maison-atelier de velo qui etait une etape pour les cyclistes qui descendaient en Amerique du Sud ou montaient aux USA. J ai beaucoup appris sur ce mode de voyage et j avoue que ca m`a donné envie. Je suis notament jaloux de la liberté qu`offre ce moyen de locomotion (on ne depend de personne, on va ou on veut, contrairement au stop), c est gratuit et ecologique (contrairement au bus) Meme si ca presente quelques inconvenients comme j ai pu m en rendre compte (faire gaffe a ne pas se faire voler le velo, ca doit etre une contrainte a la longue) Mais je crois que je vais m`y mettre. J ai fait du cyclisme en competition pendant 8 ans, et je suis passionné de voyage. Quel meilleur moyen d`allier mes 2 passions ?
    Merci les gars pour ce topic et bonne route !
    #124463
    yannick74
    Membre

    salut Seb,

    non non jen ai pas suffisament marre pour stopper!!!
    je dirai meme qu’apres bientot quatre mois de taff intensif en france ,j’ai hate de retrouver mon mal de cul et mon riz thon en guise de repas!!!
    par contre l’organisation carton velo aeroport serrage de fesse remontage du velo ect ne me plait pas du tt.
    du coup,ca sera achat d’un velo en arrivant à Auckland avec un style de bagageries revisités!!
    je posterai une photo du velo en tps voulu mais tu peux jeter un oeil sur ma derniere aquisition sur le site cyclorandonnée.
    une espece de sacoche qui se fixe sous la selle et qui a un volume maximum d’environ douze litres.vraiment bien foutu!
    sinon jai bidouillé un systeme pour fixer mon sac etanche ortlieb de 24 litres sur le guidon via des cornes qui serviront aussi pour changer le positionnement des mains.
    j’hesite encore un peu sur la remorque BEEZ de fabrication francaise,melange bois et acier et suffisament demontable pour se glisser dans un sac ortlieb 90 L.

    sebaustralia wrote:
    Tu en as marre du vélo finalement!
    Sinon, si tu décidais de prendre ton vélo, il suffit de le mettre dans un carton. Les marchands de vélo en ont tjrs en rab. perso, je me contente de dévisser le guidon. Je laisse les pédales méme s’il est conseillé de les démonter.
    Certaines cie sont assez coolantes quand on a un vélo. Sur Cathay, le carton vélo pesait plus de 23 kg ( carton-vélo-sacoches etun peu de matos de camping ). Ils l’ont pris sans broncher en s’étonnant que je n’ai pas d’autres bagages!
    #124459
    yannick74
    Membre

    hello,

    je remonte le post vite fait au cas où un frenchi qui prevoit de voyager en velo et qui arriverai sur perth en octobre novembre soit interessé par mon matos:velo cyclorandonnee avec bagageries ortlieb,pret à voyager.
    pourquoi je le vends?car je vais en nouvelle zelande et que transporter tout ce bordel en avion ne me fait pas du tout envie!!!

    #387057
    yannick74
    Membre

    je suis parti avec un niveau d’anglais zero donc soit prendre des cours en france avant de partir ,soit en australie en arrivant( meme si cela necessite un sacré budjet).
    avec un niveau zero prendre des cours est non seulement utile et te permettra de faire des rencontres à l’ecole et de te retrouver un peu « encadré » pour tes premieres semaines.
    pour ma part mes six premiers mois de voyage avec une presence francophone m’avait aidé à faire le tampon meme si la progression au niveau de la langue est pour le coup bien handicapé.
    en mode woofing et en fesant un peu l’effort de parler anglais avec tes compagnons francais c’est pas si mal.
    des que tu te sentiras relativement à l’aise avec la langue (et meme bien avant à vrai dire),fout toi un coup de pied au cul et met la compagnie francaise de coté!! (pour qqs mois en tt cas et dans le but où tu veuilles vraiment progresser en anglais).
    pour le permis je l’ai mais ne m’en suit pas servit puisque javais choisi une autre facon de voyager.
    entre lifts,bus,stop,velo tu as de quoi faire.sache neamoins que s’associer avec des gens ayant une voiture au moment de trouver du taff(picking) sera presque indispensable.

    apres au vue des criteres « handicapants » que tu presentes,partir avec peu de sous est vraiment pas une solution envisageable.
    je pense que tu as meilleur tps de taffer dur en france encore qqs mois et de partir avec qqs milliers d’euros en plus.
    voila,
    à toi de voir.

    #386324
    yannick74
    Membre

    javais bossé un peu ds les blues berry en octobre novembre 2011 via ce backpacker.cetait plutot pratique,le fermier venait nous chercher devant lauberge le matin et nous reposait le soir…
    et locean est derriere lauberge!!!
    si ca fonctionne toujours de la meme maniere,je conseille.
    de memoire on fesait en moyenne une centaine de dolls par jour,cest pas enorme mais sans les frais dessence (et pour un voyageur à velo donc bcp moins mobile niveau taf) cetait pas si mal.

    #124456
    yannick74
    Membre

    et au niveau encombrement pour le transport dans l’avion ca dit quoi???

    sinon j’ai lu un article sur les trike dans un carnet d’aventures,à choisir je partirai quand meme plus sur un velo couché mais bon toujours le meme probleme pour prendre l’avion.

    #124454
    yannick74
    Membre

    thanks Lau!
    effectivement la periode avril à septembre est pas la meilleur pour « barouder » à velo en solo,pas tts les jours « funny » quand vous etes dans le bush,seul dans votre tente,qu’il fait nuit noire..et qu’il est meme pas 6 h!!!!! l’expression « se coucher à l’heure des poules » prend alors tt son sens!!!!

    #124452
    yannick74
    Membre

    hello,

    quelques ptits tuyaux en vrac pour le futurs travellers:

    sortir d’adelaide par la A1 c’est vraiment à chiER!!! sauf quand on peut mettRe son velo dans un van et quitter ce bourbier!
    so,contourner Adelaide autant que possible pour rester zen!

    Port augusta,rien de special ,surtout le vendredi de paques où tout est fermé!! heureusement foodland est la pour vous sauvez de la misere!!!

    Iron knob…petit village fantome mais avec une aire de camping municipal(donation)vraiment top!

    ceduna et les prix du IGA qui commencent à grimper severe.

    la plaine du nullarbor pas si plane que ca,pas si ennuyeuse non plus….deux jours avec le velo dans un van ca aide surement à faire passer la pilule!!!

    rien que pour le ciel etoilé au milieu de nulle part l’option traversé du nullarbor se justifie.

    Norseman et on retourne gentillement à la civilisation,IGA pas trop cher de memoire…

    la route pour Esperance plutot facile à rouler et les joies du camping facile dans le bush(ca change de la cote Est).

    Esperance,ni trop grand,ni trop petit,il fait bon y faire un woofing aux alentours!!! eleven miles beach et sa « piscine » naturel,ca claque!

    et enfin la route pour Denmark pas si facile que ca,beaucoup de faux plats mais toujours les joies des campings « faciles ».

    Albany,seulement de passage,trop city pour moi et puis par curiosité j’ai demandé au point info le prix des caravan park….t’avais raison Seb ils ont perdu la boule en WA!!!!

    Denmark,c’est vert ,vraiment vert,on comprend pourquoi quand on y passe quelques jours!!!
    il fait neamoins bon s’y arreter en « woofing ».
    de la où j’ecris ces quelques lignes.

    pas encore choisi quelle route pour Perth,depend si le woof du coté de Williams repond à ma priere!!!

    donc Seb tu devrais pouvoir avoir ta biere dans qqs semaines;-) 😉 ,juste avant que je vole pour la france!!!
    au fait t’as un grand garage?!!! 😉 ❓

    #382294
    yannick74
    Membre

    definetly by your own!!!

    #376910
    yannick74
    Membre

    si c’etait à refaire:
    – une ou deux semaines de cours d’anglais en plus sur byron bay,d’une parce que rien ne peut remplacer un bon proffesseur (desolé mais les backpackers c’est pas le top pour la grammaire!!)et de deux parce que c’etait tt simplement magique de commencer mon visa de cette maniere,dans un tel lieux,une telle ambiance…et vivre qqs jours de plus au coté de cette delicieuse espagnole!!
    – apprendre à reparer un velo avant de se lancer dans le tour de l’australie à velo!!!!!!!!!!!!
    _ arriver avec un niveau d’anglais potable!!!!!!!!!

    #381161
    yannick74
    Membre

    le probleme n’ est pas d’entendre parler francais mais comme tu l’as si bien dit de se colltiner un pourcentage quand meme assez elevé de « debiles » maitrisant parfaitement cette langue!!!
    cette situation se contourne assez facilement quand on est en mode « on the road » mais quand on se pose dans une ferme pour taffer,attention les yeux,y’a vraiment vraiment du lourd.
    le probleme est qu’on cotoie finalement ces gens qqs semaines et que meme à l’autre bout de la terre,ils nous rappellent un peu pourquoi notre pays nous manque si peu….

    heureusement, y’a aussi plein (j’exagere à peine) de french qui « dechirent » et qui font plaisir à voir!!!
    Ca aurait été un peu trop frenchy de conclure sans un soupcon d’optimisme!!!

    #221475
    yannick74
    Membre

    pour le train c’est possible,il te fournisse une boite en carton qui ne doit pas exceder vingt kilos et qui part dans un compartiment special bagagges. le supplement n’est pas tres important.je l’avais prit pour relier melbourne à Casino (70 km from Byron bay) (avec un stop d’une journee à sydney).
    j’avais aussi demandé à une compagnie de bus,me rappelle plus laquelle,c’etait possible mais un peu plus cher que le train.

    la solution la plus economique reste encore de faire du stop (avec ton velo oui oui!!).j’ai rencontré un allemand cyclovoyageur sur melbourne qui le fait regulierement.

    je vais tester ca d’ici peu pour relier Perth from Adelaide car je risque d’ecourter un peu ce second visa (un projet m’attend en France) et j’ai pour ainsi dire pas tres envie de « perdre » deux semaines dans le nullarbor.

    bref,
    je tacherai de te faire un retour d’experience en tps voulu.

    #124451
    yannick74
    Membre

    Welcome in this webstory « heldee »!
    Hope you will share with us a few tips from your tasmania journey.
    Have a great trip and take care.

    #124446
    yannick74
    Membre

    time to writte something…

    just a few tips pour les futurs riders,
    so lors de ce premier trip melbourne moulamein geelong adelaide j’ai pu decouvrir qqs nouveaux inconvenients et trouver qqs solutions.

    avoir de super pneus(et bonne chambres à air) qui tiennent à merveille le surgonflage c’est top pour gagner en vitesse et reduire les crevaisons mais putain les degats au niveau du confort!!
    j’entends par la au niveau des mains meme si il est vrai que j’ai beaucoup trop roulé les premiers jours me voila avec deux doigts dans chaque main endolories avec perte de sensation!!!
    et le pouce de la main gauche qui a perdu de la force!!!
    d’apres un medecin et lecture de qqs avis sur le net ca proviendrai des tendons dans le poignet et peu etre du canal carpien. bref c’est vraiment pas top!!!
    je conseille donc vivement au futur rider l’achat dune paire de gants bien rembourré qui absorberont une partie des vibrations et qui diminuront la pression sur les paumes de la main et les poignets.
    non negligable nn plu ,ca vous evitera de vous cramer les mains tte la journee au soleil!!!
    bref avant de repartir d’adelaide achat indispensable pour moi.

    toujours au niveau des pneus,jai essuyé ma premiere crevaison la veille d’arriver à adelaide et heureusement pr moi au moment du campement!!
    pourquoi?? tt simplement parce qui me fut impossible de replacer le pneu sur la jante apres reparation!!
    jai hai la marque schawlbe tte la nuit pour ca et heureusement au petit matin un australien bourru est sortit de nulle part et à laide de deux demontes pneus(emmené par hasard et sans meme men etre servi une fois) a reussi à remettre le pneu dans la jante en bourrinant severe!!
    autant dire que je sers dorenavant grave les fesses pr ne pas connaitre une deuxieme crevaison en plein caniard au milieu du desert!!
    (seb si t’as des conseils ou une experience la dessus je suis tt ouie)

    what else??
    ah si ,cuissard plus selle brooks c’est vraiment mieux mais toujours pas le top pour moi.
    jen conclus que nous devons tous pas etre egaux devant le mal de cul!!!

    petite potion magique à emporté,la pommade « balme du tigre »(acheté dans un IGA)qui m’a sauvé de l’arret prematuré suite à linflamation d’un tendon d’achile!!!
    incroyablement concentré et efficace donc pr huit dollas la petite fiole il serait une erreur de sen priver (surtout si comme moi vs etes un peu trop con pr ne pas trop rouler les premiers jours!!)

    qqs nuits en caravan park pour le confort,à dix dollars la nuit,quinze pr deux,c’est raisonnable je trouve!!
    par contre, l’acces à certains free bush campsite on the great ocean road ,accroché chez vous car vous allez payer la gratuitee en energie!!!(putain les enculés etait sans conteste ma phrase favorite dans ces situations…)

    j’ai aussi essuyé mes premieres temperatures extremes quand jetais dans les terres avec des sommets à plus quarante degrés et ce ttes les aprem pendant une semaine.
    de un ,c’est juste impossible de rouler de midi -une heure jusquà six sept heures le soir!!
    de deux, l’eau devient juste bouillante et j’ai trouvé la recette top de chez top.
    cout tres modique avec lachat de qqs sachets de thé noire et dune ptite fiole de citron concentré pour rendre une eau chaude inbuvable en un delicieux thé desalterant!
    la plus belle decouverte et que je navais pas encore pratiqué et de reprendre la route apres son dinner et de rouler le soleil couchant en suivant son ombre dans les champs jaunies par le soleil pour sarreter une fois la nuit tombée.
    dans les terres où il n’y a plus que de longues lignes droites vident de tte circulation , rempli de silence et où l’air enfin respirable enveloppe votre torse nue….wahouuu,putain de sensation de liberté….

    je finirai avec notre meilleur ennemi,ce maudit vent qui sans etre non plus demesuré mais dans une plaine sans vegetation peut vous pousser à plus de trente mais aussi vous aneantir sous la barre des dix kilometres heures!!!
    tres tres dur moralement!

    petit coup de chapeau pour finir à pierro et sam pour avoir attaquer leurs premier trip velo de byron bay et un encore plus grand à cette jeune Bretonne croisée sur la route et qui pour son premier trip ne fut en aucun cas effrayé de le faire seul,en partance de perth pour melbourne!!!

    pour conclure sur mon cas,je savais que ce second visa serait different et il l’est,je savais que ce serait dur et putain ca l’a été…(et le sera encore)
    bref time to have a rest et pour faire qqchose de different qqs semaines car meme avec tte cette souffrance endurée je ne lacherai pour rien au monde ma foutu bicyclette!!!

    see ya and enjoy your journey.

    #124443
    yannick74
    Membre

    happy new year from an other world!

    #377434
    yannick74
    Membre

    j’ai rencontré et connu qqs taiwanais qui bossaient sur melbourne,la plupart etaient dans les onze dolls de l’heure!!
    les recents italiens que j’ai croisé travaillaient eux pour un salaire aux alentours de 15 dolls de l’heure.(kitchen hand)

    voila juste pour te donner une idee des qqs echos que j’ai eu par ici.

    bon courage and happy christmas!

    #375559
    yannick74
    Membre
    anthro wrote:
    une pote est arrivé ya 2 jours sur melbourne et elle a deja les plans pour du picking a 23 dollars /h faut se bouger le cul c’est tout !!!

    y’a ceux qui devraient se « bouger le cul » et ceux qui devraient faire preuve d’un peu plus de jugeote avant d’ecrire.

    raconte nous plutot ton experience en picking plutot que l’eventuel futur salaire de ta pote.
    ca sera j’en suis sur beaucoup plus utile pour les membres du forum.

    ps:en esperant que tu n’as pas ecrit ca bien au chaud,le cul « enfoncé » dans ton canap depuis la france….

    #124438
    yannick74
    Membre

    si je roule avec qqn je peux toujours lui faire porter la deuxieme!!!

    ps:je suis en contact avec une jeune bretonne via couchsurfing ,apparament interessé pour gouter la magie du voyage à velo.

    #150346
    yannick74
    Membre

    j’avais bien noté resumé simplifié….sachant que peu d’entre nous seront concerné par un salaire annuel superieur à 18000 dolls….

    pour les futurs baroudeurs n’oubliez pas que le WHV contient aussi le terme « holiday » !!

    zazzou wrote:
    yannick74 a écrit
    suivi d’un tax back « resident » :recuperation du total des taxes payées….

    Attention aux idees recues : on ne recupere la totalite des taxes que si on n’atteint pas le « tax free threeshold » (qui etait a $6000 mais qui est passe a $18000). Si vous avez gagne plus de $18000 sur l’annee, vous allez payer des taxes! Seulement, le montant preleve etant plus grand que le montant a payer, vous recuperez de l’argent.
    Ce n’est pas le pays des bisounours ou on vient en WH, on bosse comme une mule et on retourne la maison sans payer de taxes

    #150344
    yannick74
    Membre

    un resumé simplifié,

    salaires taxés « non resident »: environ 30% de taxes

    suivi d’un tax back « non resident »:grosso modo rien à recup ni à payer….
    suvi d’un tax back « resident »: recuperation du total des taxes payées….

    salaires taxés « resident »: environ 13% de taxes

    suivi d’un tax back « resident » :recuperation du total des taxes payées….
    suivi d’un tax back « non resident »: vous devez payer la difference de pourcentage qui n’a pas été prelevé sur vos salaires….

    ps:je conseillerai donc de toujours se mettre en « non resident » au moment de remplir votre declaration avec un nouvel employeur.au pire vous naurez rien à devoir à la fin de votre visa,au mieux vous recuperez un bon paquet de dollars.

    #124436
    yannick74
    Membre

    ou alors je mets une bouteille de rouge dans ma saccoche et quand j’arrive à Perth je te l’offre….en echange d’une demonstration de rayonnage!!! 😉

    ps:pas de solution pour les doubles posts…laisse donc avec les fautes on s’en accomodera!!

    #124432
    yannick74
    Membre

    ahahaha jamais essayé encore et franchement j’espere pas avoir à le faire!!!!
    l’ideal serait que je voyage un peu avec un as de la mecanique et qu’il me montre ca sur le tas…
    d’ailleur j’ai mit une ptite annonce sur gumtree pour trouver un « partner » pour qqs coups de pedales….

    par contre il me manque encore le demonte chaine et une ou deux attaches rapides.

    (pour etre precis la saccoche coute en fait 14 euros sur cyclorandonnee….)

    #124430
    yannick74
    Membre

    photo 1:contenu de la sacoche de cadre

    photo 2: le precieux oreiller (ramené de thailande par mon ex pour la ptite histoire!) que je plie en deux pour l’inserer dans la sacoche.

    #124429
    yannick74
    Membre

    non franchement cette petite sacoche de cadre avec ses trois points de fixation(scratch)ne bouge pas d’un poil et permet de ranger pas mal de trucs quand meme!!!
    les jambes passent au poil s’en frottement…
    sachant qu »elle coute moins de 20 euros ca serait vraiment dommage de s’en priver!
    une fois chargée, elle pese un bon kilo!

    #124425
    yannick74
    Membre

    hi,

    elle se voit peu etre pas tres bien sur la photot mais of course j’ai une saccoche de guidon(ortlieb ultimate classic) qui est certainement l’endroit le plus accessible de mon chargement et donc indispensable!!!
    elle contiendra ma ptite sacoche de tt les jours et aussi la partie « ptit dej » avec le pot de confiot et le miel qui prennent de la place et du poids!et encore qqs bricoles!
    pour le matos de reparaison j’ai aussi mon mini sac de cadre vaude qui est extra et tres accesible lui aussi!
    j’ai vue hier les poches à eau ortlieb qui pourrait (2,4 ou 10Litres)prendre la place des bouteilles sur les sacoches meme si je crois quand meme que la solution bouteille plastique reste la plus economique et hygienique(pas besoin de nettoyer,on remplace pr une neuve!).

    mes portes bagagges sont bien en acier et pourquoi pas bidouiller un plateau sur celui à l’avant.
    à vrai dire et peu etre parce que je vais pas avoir besoin de bcp d’habits j’ai l’impression que la capacité de mon equipement est largement suffisante!
    par exemple ma tente quecha fait 2,7kg et elle trouve parfaitement sa place dans une sacoche avant.

    pour mon sac rouge je verai bien combien de temps tient ma boite et je passerai peu etre apres à des sacs hermetiques.

    petit retro deja en place sur le guidon et indispensable!!

    j’ai fait mon premier visa avec polaire en guise de cousin et mon ptit periple en drome avec un vrai coussin……..eh ba il aura toujours sa place dans ma sacoche arriere!!lol

40 sujets de 1 à 40 (sur un total de 137)