yogi

Toutes mes réponses sur les forums

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #196619
    yogi
    Membre

    Salut
    Pour l’hotellerie restauration ben tu mets que tu veux travailler dans l’hotellerie restauration
    Working in hospitality and catering
    Je ne sais pas peut être que tu peut être plus spécifique, si tu veux faire la plonge c’est Kitchen porter (ça pète plus que plongeur), waiter pour server.
    Effectivement le niveau de langue c’est important mais c’est sur qu’avec un WHV le mec se doute que tu bosses pour la thune.
    Ceci dit j’ai rencontré un gars qui avait du faire une lettre de motivation pour faire les vendanges c’était en France comme vous pouvez vous en douter.

    Bonne route

    #197717
    yogi
    Membre

    Okay

    Bon c’est très gentil de corriger mon orthographe, je sais maintenant que Sydney s’écrit avec un y.
    Est ce que vous pouvez me donner des suggestions de parcours et une idée du budget (bouffe transport logement).
    Je veux absolument voir Ayer’s rock, le désert de sable rouge et Sydney.
    Après j’aimerais savoir quelles villes et quels endroits valent vraiment le détours (je sais que tout le pays est magnifique) quel serait votre top 10 de l’Australie en quelque sorte

    Merci d’avance

    #197715
    yogi
    Membre

    Salut

    Bon apparemment la vie a l’air de ne couter pas trop cher en Australie parce que mine de rien l’argent en voyage ça part assez vite.
    Mon but est de voir le plus de choses possible. ça ne me dérange pas de voyager à l’économie. J’attends juste des suggestion. Je ne compte pas m’acheter de véhicule car je fais partie de ces boulets qui n’ont pas le permis de conduire, ça ne me dérange pas de passer des heures en autocar pour peu que ça soit plus économique que l’avion.
    Est ce que vous avez des suggestions d’itinéraire. Parce que là depuis le début vous me dites ça dépend de ce que tu veux, est ce que tu es sur de vouloir commencer par là si toi tu avais 4000¤ et un WHV en Australie qu’est ce que tu ferais ?
    Merci d’avance pour vos réponses.

    #197713
    yogi
    Membre

    Salut

    Qu’est ce que tu me conseilles alors comme parcours? J’ai choisi de commencer par Sidney parce que c’est probablement là que je vais débarquer, ma ville d’arrivée est conditionnée par le prix du billet et je pense qu’a priori c’est avec Sidney comme ville d’arrivée que j’ai le plus de chance de trouver un billet dans des prix raisonnables.
    Voila J’attends vos conseils.

    #204647
    yogi
    Membre

    Merci pour le lien
    J’ai trouvé mon bonheur finalement
    Merci encore

    #204646
    yogi
    Membre

    Salut à tous

    Effectivement la langue est une barrière mais sans vouloir être insolent un australien ne va pas embaucher un français pour son niveau d’anglais, je ne crois pas trop qu’ils aient besoin de nous dans ce domaine ils le parlent déjà l’anglais.
    Et puis pour ramasser des fruit ou bosser dans le bâtiment je ne pense pas qu’il faille des qualités linguistiques exceptionnelles.
    Regarde un chantier en France la majorité des gens ne parlent pas français ou le parlent mal.
    Après on peut pas reprocher à un mec de ne pas se bouger le cul pour chercher du taff, tu te tappes pas 24h d’avion pour aller te payer le stress d’une recherche d’emploi après c’est sur qu’il est malvenu de se plaindre.
    Mais à la base le whv n’est pas un visa pour mecs en galère de thunes qui veulent s’en mettre plein les poches mais il semblerait que vu la situation en France faire des petits boulots en Australie soit un job en or pour un français.
    Bonne chance

    Soheil

    #200404
    yogi
    Membre

    Salut

    Effectivement cette question je me la suis posée aussi. De toute façon il n’ya pas forcément un trou sur le CV puisque tu es censé travailler un peu en Australie. L’avantage d’un voyage en Australie c’est que tu peux pipoter à mort sur ton CV et puis la crise c’est le pretexte idéal tu peux dire que tu ne trouvais rien.
    Après en règle général les recruteur en France n’aiment pas ou ne reconnaissent pas l’expérience l’étranger à sa juste valeur pour une bonne et simple raison un mec qui part à l’étranger va comparer ses conditions de travail (salaire, possibilité d’évolution, responsabilités) en France avec celle qu’il avait à l’étranger et la plupart du temps c’est toujours à la défaveur de l’employeur français.

    #198004
    yogi
    Membre

    Salut

    Excuse moi mais je n’ai rien trouvé, bon je vais mieux regardé. Tu aurais pu mettre un lien vers les nombreux dossiers qui traitent du sujet ou me donner un avis (la crise évolue vite). Je te pardonne.

    @ plus

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)