zagued

Toutes mes réponses sur les forums

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Auteur
    Messages
  • #252833
    zagued
    Membre

    Hello Lamouette 🙂 Avec un pseudo pareil, tu vas adorer l’Australie, il y en a partout !

    Pour le visa, ne te fais pas de souci, tout se fait en ligne Working Holiday Visa et l’obtention se fait en 48 heures chrono (sauf si tu fais des erreurs dans le formulaire comme une faute d’orthographe sur ton nom, là, il faudra passer un coup de fil à l’ambassade française en Australie pour prendre en compte la correction, donc ça demandera quelques jours de plus). Tu peux le faire à l’avance si ça te rassure, mais enfin, ne paye pas le visa tant que tu n’es pas sure de partir, sinon, c’est perdu.

    Pour l’assurance, je te conseille ACS-AMI assurance, ce sont eux qui ont les meilleurs tarifs et les meilleures conditions de remboursement. J’ai été pendant deux ans chez eux, je me suis fait opéré des ligaments croisés du genou à Sydney et tout à été pris en charge, même les 6 mois de rééducation. Tu peux y aller les yeux fermés 😉

    Je te conseille d’arriver à Sydney, c’est là où c’est le plus facile pour trouver du boulot, les apparts sont un peu plus chers mais ça vaut vraiment le coup de commencer son périple par la grande ville 🙂 Pour trouver un logement rapide, tu peux commencer tes recherches sur quelques sites sympas :
    Australia-Australie logement
    Gumtree Sydney
    Flatmate Finders
    Domain
    Furnished Property Group
    Les quarties que tu peux cibler pour ton arrivée sont Surry Hills, Glebe, Newtown, Bondi Junction, Darlinghurst. Ils sont tous proches de la ville et parfaits pour commencer l’aventure !

    Côté boulot, ta meilleure arme, c’est ton CV. Prépares-en quelques un depuis la France pour différents types de jobs : serveuse, vendeuse en magasin… N’hésitez pas à gonfler un peu ton expérience professionnelle, je te rassure, personne n’ira faire de contrôle de référence 🙂 Met une jolie photo dessus, ça aide toujours à sortir du lot. Et une fois sur place, direction la photocopieuse, tires-en 100 exemplaires, et parcours la ville en large et en travers pour les distribuer. C’est une bonne manière de découvrir les lieux et de commencer à parler l’anglais. La où tu as le plus de chance de trouver un travail à Sydney, c’est de démarcher dans les quartiers suivants : Darling Harbour, Circular Quay, The Rocks, Bondi. Ce sont les endroits les plus touristiques, perpétuellement à la recherche de nouveau serveurs vu le turn-over impressionnant des backpackers en vadrouille. Si tu cherches un travail plus qualifié, va sur Polyglot, ils recrutent à distance. Et tu peux aussi m’envoyer un message, selon ton domaine d’activité, je pourrais te donner des contacts sur place.

    Novembre, c’est pas mal pour partir. Mais faut savoir que décembre-janvier, c’est assez pluvieux à Sydney. Il fait chaud, pas de souci, mais c’est souvent couvert. Personnellement, je te conseillerai de passer Noel en famille, un bon gros jour de l’an avec tous tes potes en France, et de décoller vers mi-janvier. Parce que fin janvier, février, mars et avril sont de très bons mois en Australie (bon ces jours-ci, il fait pas très beau, c’est vrai, mais on a eu une semaine à plus de 40ºC y a deux semaines !). Et puis à cette époque, beaucoup de backpackers sont partis, donc c’est plus facile pour trouver du boulot.

    Ensuite, quand tu auras travaillé, il sera venu le temps de partir visiter ce pays magique aux distances infinies ! Si tu as assez d’argent, l’avion te fera gagner pas mal de temps sur les grandes distances. Tu peux aller jeter un oeil sur Web Jet Australia pour comparer les prix. Si tu t’y prends à l’avance, tu peux trouver des vols à 50$ pour un Sydney-Brisbane par exemple. Sinon, un autre moyen de voyager, c’est le Greyhound Australia, un bus qui te promène partout dans le pays, tu descends quand tu veux, tu remontes dans un des bus suivants quand tu veux bouger, c’est génial ! (le prix du billet varie avec la durée du séjour). Ensuite, quand tu te poses dans une ville et que tu n’as pas de moyen de transport, le mieux reste la location de voiture. Tu peux utiliser Best Car Rental Australia pour comparer les tarifs et trouver le moins cher, ils proposent tous types de véhicules, notamment des 4×4, très pratiques en Australie car pas mal de parcs nationaux à couper le souffle ne sont malheureusement pas accessibles avec des véhicules standards. Mais si tout ça, c’est au dessus de ton budget, partager un campervan avec des routards reste la solution la plus économique. Vaut mieux voir ça sur place, quand tu te seras fait quelques contacts. Va boire un verre au 3 Wise Monkeys ou au Scruffy Murphys, et tu rencontreras des dizaines de personnes qui sont exactement dans la même situation que toi 😉

    Voilà miss, j’espère avoir pu t’aider un petit peu. Si t’as d’autres questions, n’hésite pas. Et je te confirme que tu as fait le bon choix, l’Australie, c’est le top ! (par contre, fait attention, c’est très très dur de repartir… pour ça, je ne pourrai pas t’aider, je n’ai pas encore trouvé comment on fait ! lol).

    A+
    Zagued.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)