zisvan

Toutes mes réponses sur les forums

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Messages
  • #105540
    zisvan
    Membre

    Bien pensé ça 🙂

    Bon j’ai une autre piste pour pouvoir atterrir là-bas qui vient de s’ouvrir, comme quoi tout arrive tous les jours ^^

    #105536
    zisvan
    Membre

    Les études c’était aussi une solution, mais bon l’école je l’ai quitté dès que possible (mon BTS est obtenu en VAE donc sans cours) c’est pas forcément pour m’y replonger avec 10 ans de plus que quand j’ai arrêté malheureusement 🙁

    En tout cas tu as l’air bien pessimiste, on dirait qu’il y a absolument rien de faisable une fois arrivé alors qu’à priori c’est toujours un secteur en recherche de main d’œuvre (s’ils avaient tant de monde que ça, ce ne serait surement pas sur la SOL, non?). Après peut etre qu’il ne faut pas viser Brisbane, Perth, Canberra, etc … toutes les grandes villes du pays, mais se concentrer sur du « middle » et accepter de s’éloigner un peu au début? (je ne sais pas du tout, c’est des suppositions).

    Heureusement que j’ai lu des personnes pour qui ça avait fonctionné dans l’IT, sinon je serais totalement démoralisé 😉

    #105534
    zisvan
    Membre

    Ben c’est une idée vu que je suis pas fan de jeter mes sous par la fenêtre 😉

    Après si c’est pas faisable, trop risqué, je ferais comme tout le monde … tant pis.

    Et la PR me semble vraiment longue et difficile à obtenir (et puis j’ai qu’un BTS+7 ans d’XP …).

    #105530
    zisvan
    Membre

    Non pas millionnaire, une somme confortable pour des petites villes d’après ce que j’ai pu voir sur les sites d’immobilier.

    Grâce au lien de Jojal, j’ai pu trouver cette information:

    Quote:
    However, temporary residents can apply to purchase one established dwelling to use as their residence in Australia. Approval is usually provided subject to a condition that the temporary resident sells the dwelling when it ceases to be their residence.

    Donc possible que ce soit accepté pour les résidents temporaires sous réserve de revendre au moment de quitter le territoire (donc je comprends que si vous ne quittez pas le territoire, c’est bon 🙂 ).
    Et à priori si vous achetez du neuf qui n’a jamais été occupé, pas de conditions (mais ça doit pas arriver souvent …) selon l’Australia’s Foreign Investment Policy.
    Et si vous achetez un terrain pour faire construire une maison, alors la condition semble être que la construction débute dans les 24 mois.
    Il doit certainement y avoir d’autres « petites » conditions, mais les principales semblent être les suivantes.

    Ça semble presque faisable quand même tout ça … 🙂
    En tout cas merci pour ces infos (règlementation des achats, des prêts, etc …).

    #105528
    zisvan
    Membre

    Ça me semblait « logique » de pas pouvoir investir, mais ça apporte confirmation.

    Donc faudra attendre l’obtention d’un sponsorship.

    #119735
    zisvan
    Membre

    Merci beaucoup à vous deux, ça me rassure un peu (même si le diplôme est pas le plus important, pas mécontent d’avoir fait une VAE pour l’avoie ce BTS 😀 ).

    C’est de la préparation au long terme puisque la date de départ est pour dans 2 ans, mais bon, mieux vaut ça à mon avis. Je vous tiendrais informé des démarches 😉

    David.

    #119737
    zisvan
    Membre

    Merci à toutes les personnes qui ont répondu sur ce sujet, ça permet de trouver de premières infos.

    Pour ma part j’aurais une autre demande, concernant le niveau d’études.
    Au moment de mon expat’, j’aurais un BTS IG ARLE, donc la base, mais également mes huit années d’expérience en tant qu’administrateur systèmes/réseaux et j’ai bossé dans des environnements internationaux (avec une dizaine de nationalités différentes) donc en anglais pendant plusieurs mois.

    Vous qui semblez connaître un petit peu le marché pour avoir baigné dedans, pensez vous qu’un profil plus orienté expérience que diplôme puisse également avoir sa place? Car même si l’expérience semble très valorisée comme le dis goudmatt, j’ai quand même cette petite crainte d’être short niveau scolaire, le truc qui est là pour faire plaisir aux recruteurs.

    Merci d’avance pour vos réponses,
    David.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)