24 C
Sydney
24 novembre 2024

1 an en Australie-New zelande et Tasmanie

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    dikidiki
    Membre

Bonjour,

Nous comptons partir dans un peu plus d’un an en Australie pour un an et/ou deux ans si possible.
    Nous souhaiterions faire Une partie de l’Australie + Tasmanie et New Zélande pendant 6 mois, trouver une ville où il y a l’emploi dans notre activité professionnelle et qui nous plaise et travailler pendant 6 mois pour se faire sponsorisé par la suite par l’employeur. Ce serait l’idéal pour nous!

Alors niveau budget combien cela coûterait pour deux pendant un an et pour ce road trip?
    Quelqu’un a déja travaillé ds le marketing et/ou dans l’informatique-électronique industriel?Si oui, dans quelle ville s’il vous plait?

On compté partir avec 10 000 euros à deux, est ce suffisant? Sachant que le but est de découvrir l’australie Tasmanie et nouvelle zélande et ensuite de pouvoir s’y installer, donc recherche d’emploi et travail temporaire pdt les 6 derniers mois.

Les démarches doivent être faites combien de temps avant le départ?

Merci!

Cedric_AACOM
    Participant

Bonjour dikidiki,

Pour commencer il faut savoir que trouver un sponsorship est loin d’être simple, le WHV ne te permet que de travailler 6 mois pour le même employeur ce
    qui automatiquement limite les propositions.
    Pour un sponsorship, l’employeur doit « prouver » que tu ne vas pas prendre la place d’un Australien qui aurait les qualifications pour exercer cette profession.
    C’est donc difficile mais possible, on m’en a proposé un par exemple.

Au niveau du budget, c’est assez difficile à évaluer. Tout va dépendre de votre manière de voyager sur place, avec 10000 euros vous partez avec un budget confortable. Si vous êtes prêt à effectuer tout type de boulot ( dépendant aussi de votre niveau d’anglais) ça me paraît largement suffisant pour passer un bon
    séjour et en profiter.

Concernant le visa working holiday tu trouveras toutes les infos ici : (edit modérateur : lien retiré) , la réponse est assez rapide (entre quelques heures à 4 semaines maxi).

dikidiki
    Membre

Bonjour,

Merci pour ces informations,
    On compte faire le road trip en voiture, et ensuite quelques vols internes pour aller en nouvelle zélande et tasmanie etc…
    On fera surement de la colocation-auberge de jeunesse etc…
    Est ce que tu sais à quelle période faut il partir s’il te plait? En prenant en compte, les vols pas trop cher…
    Est ce que septembre à Brisbane c’est une bonne période?
    Peut on faire Brisbane adelaide en voiture et ensuite Adelaide-Perth en avion?

Toothbrush Nomads
    Participant

Pour le budget, quelques ordres d’idée : $25/nuit/personne pour un dortoir d’auberge de jeunesse, $150/semaine pour une chambre en colloc, $50/personne/semaine pour les courses alimentaires, $40/jour pour une location de voiture ou van. Bien sûr ce sont des estimations à la louche 😉 Pour le prix des billets d’avion, faites une simulation sur les sites de JetStar ou Virgin Blue, les compagnies bas budget du coin.

Septembre à Brisbane c’est une bonne période, oui.

Je ne vois pas ce qui vous empêcherait de faire Brisbane – Adelaide en voiture et Adelaide – Perth en avion 😉 Je suppose dans ce cas de figure que vous aurez loué le véhicule, faites attention au prix dans le sens où il faut souvent payer un supplément si la voiture est déposée à un autre endroit que son point de départ.

Pour visiter la Tasmanie et la NZ (et dans une moindre mesure, le sud de l’Australie de manière générale), la saison la plus agréable c’est le printemps/été, pour la température et le beau temps évidemment… donc entre septembre et mars.

Pour tes billets France – Australie, tu peux regarder sur e-Australie : http://www.e-australie.com/vols_visa_vacances_travail/ ils présentent leurs tarifs selon basse – moyenne – haute saison (avec les dates qui correspondent).

Moi je compte également voyager, tout comme vous deux, en Tasmanie, Australie et Nouvelle-Zélande. Pour ma part, le meilleur trajet à éffectuer serait d’attérir à Sydney. Faire un Track en 4X4 au centre de l’australie. Revenir sur Melbourne pour partir en avion sur la Nouvelle Zélande. De là, prendre l’avion sur la Tasmanie. De ce pays repartir sur Perth pour ensuite remonter et longer la barrière de Corail pour enfin revenir sur Sydney.

Pour ma part je pense que si vous bossez un peu et avec un budget de $10 000, cela serait vraiment réalisable 🙂

C’est ce que je compte faire en Décembre 2010 =D

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles