1 mois en australie: quel itinéraire?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › 1 mois en australie: quel itinéraire?
- Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sebaustralia, le il y a 13 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
25 avril 2011 à 17 h 09 min #16153aclaclParticipant
Salut, j’ai 1 mois pr découvrir 1 max de choses an Australie. J’aterris a Melbourne, quel itinéraire me conseillez vous, quels st les coins a faire?
merci
25 avril 2011 à 19 h 03 min #123964Toothbrush NomadsParticipantMelbourne – Tasmanie – Adelaide.
Ou Melbourne – Adelaide – Alice Springs.
Ou Melbourne – Sydney – Brisbane.25 avril 2011 à 20 h 58 min #123965BILIPSParticipantPour les spots à ne pas rater des itinéraires proposés par Tooth
Toothbrush Nomads wrote:Melbourne – Tasmanie – Adelaide.Great Ocean road (VIC) Cradle Mountain – Lake St Clair NP (TAS) Freycinet NP (TAS) Kangaroo Island (SA) Coober peddy (SA) Flinders Ranges (SA)
Toothbrush Nomads wrote:Ou Melbourne – Adelaide – Alice Springs.Uluru – kata tjuta NP (NT) , Kings Canyon (NT) pour la région d’Alice Springs
Pour n’en citer que quelques uns 😉
27 avril 2011 à 15 h 22 min #123966kloeMembrefais la cote ouest
it’s the best27 avril 2011 à 15 h 24 min #123967kloeMembreen meme temp tout dépend quel moi tu vien parce qu’en ce moment c’est le nord the place to be
28 avril 2011 à 8 h 20 min #123968sebaustraliaMembreOublies la Tasmanie. Tu vas perdre 2 jours sur le ferry ( qui en plus n’est pas donné ) et tu auras un temps à te faire regretter la grisaille parisienne. Pluie, brouillard, froid. Méme les tasmans migrent au Nord. Enfin ceux qui peuvent.
En arrivant à Melbourne, je te conseillerais d’aller faire un tour sur la Great Ocean Road et de remonter illico vers Sydney. Tu restes 2 jours à visiter la ville sous la pluie et tu remontes sur Brisbane en explorant les NP le long de la route. la région de New England est magnifique et les NP le long de la frontiére du Qld sortent aussi de l’ordinaire. Une petite baignade à Byron bay hors des vacances scolaires peut vraiment s’envisager.
bon voyage
28 avril 2011 à 9 h 05 min #123969BILIPSParticipantsebaustralia wrote:Oublies la Tasmanie. Tu vas perdre 2 jours sur le ferry ( qui en plus n’est pas donné ) et tu auras un temps à te faire regretter la grisaille parisienne. Pluie, brouillard, froid. Méme les tasmans migrent au Nord. Enfin ceux qui peuvent.Tout dépend à quelle période il part 🙄
28 avril 2011 à 10 h 11 min #123970sebaustraliaMembreOui, j’ai pensé qu’il partait bientot.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.