18 C
Sydney
16 janvier 2025

15 jours de vacances en Janvier. Quoi de mieux à faire?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Général Australie – le pays-continent 15 jours de vacances en Janvier. Quoi de mieux à faire?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur

Salut à tous,

Voilà je suis en stage à Canberra depuis 3 mois et en Janvier ma copine passe par l’Australie pour me rendre visite pendant 15 jours.

J’aimerais que ces 15 jours soient inoubliables mais je ne sais pas trop où aller car au nord c’est la saison des moussons et la pluie en continu ce n’est pas terrible^^
    Sachant que j’ai déjà fait une grande partie de ce qui est autour de Canberra (Melbourne, Great Ocean Road, Sydney, Blue Mountain…)

Je pensais lui dire de prendre un avion pour Perth et de là-bas nous aurions pu louer un van pour remonter la cote jusqu’à Ningaloo. Mais je ne sais pas si la saison si prête, je lis partout qu’il y a des méduse et des requins et qu’on ne peut pas se baigner. Ça serai quand même dommage qu’on ne puisse pas profiter des superbes plages désertes.

Si vous avez des idées, elles sont les bienvenues, sachant que le trip surfer paradise, gold coast ne nous branche pas trop.

Merci d’avance!

Olivier

Toothbrush Nomads
    Participant
    l’Oliv wrote:
    Sachant que j’ai déjà fait une grande partie de ce qui est autour de Canberra (Melbourne, Great Ocean Road, Sydney, Blue Mountain…)

Tu as fait ce qui est autour de Melbourne et Sydney, plutôt ! Les Alpes australiennes sont juste à côté de Canberra, tu pourrais te pencher sur la question 😉 Il y a également beaucoup de parcs nationaux le long de la côte entre Melbourne et Sydney (Ben Boyd, Murramarang & co). Ceux là, je ne les connais pas personnellement, mais nul doute qu’ils sont superbes comme destination sea & sun 😉

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles