2 nde visa apres une demande de superanulation sur le 1 er visa possible !!??
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › 2 nde visa apres une demande de superanulation sur le 1 er visa possible !!??
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 11 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
15 octobre 2013 à 13 h 13 min #85036flavien38Membre
bonjour j ai fait ma demande de superannulation quand j ai quitté l’australie en juin 2013 mon visa se fini en novembre ( j ai mes 3 mois de fruit piking) donc je compte y repartir en janvier 2014 , mais on ma dit que si on a déjà fait sa demande de superannulation on ne peux plus travailler en australie savez vous si c’est vraie??? Sachant que j’active un 2nde visa??? merci
15 octobre 2013 à 14 h 14 min #388244AmeliePParticipantOui, si tu as recupere ta superannuation, legalement il t’es interdit de bosser de nouveau en Australie. La super, c’est la retraite australienne pour faire court. Donc si tu prends ta retraite, ben tu bosses plus ^^. Désolé pour toi
15 octobre 2013 à 17 h 29 min #388245flavien38MembreBah je penssais comme toi mais le livre australian backpackers qui sont installer en australie depuis 3 ans on ecrit un livre etc m’on repondut
Salut
Pour ta demande de superannuation, il faut normalement annuler ton visa pour faire ta réclamation. Car dans ton cas, tu es rentré avant la fin de ton visa. Il est vrai qu’une fois ta demande de superannutaion faite, tu ne peux plus travailler. Mais pas si tu changes de visa. Car il est tout à fait possible de faire un an de WHV, rentrer en France, faire sa demande de superannuation, puis revenir quelques années après pour travailler en Australie.
CheersDu coup je voulais un autre avis ! Tu es sur de se que tu dis donc ! ? Ou pas à 100% =D
16 octobre 2013 à 1 h 06 min #388246AmeliePParticipantBen c’est ce que j’ai toujours entendu et lu en tout cas. Et ça me semble plutôt logique en plus. Parfois je lis des trucs mais j’y crois pas a 100% (je suis assez regardante sur les infos que je voit). Mais ca j’y ai toujours cru dur comme fer. Après par ta faute j’ai le doute maintenant :/
16 octobre 2013 à 6 h 19 min #388247JojalParticipantLes infos d’australian backpackers sont correctes : tu peux reclamer tes cotisations retraite a un instant donne si tu n’as pas a cet instant de visa valide te permettant de travailler en Australie. Ca ne t’empeche pas dans le futur d’obtenir un autre visa t’autorisant a travailler de nouveau.
Reclamer ta superannuation n’entraine pas une interdiction de travailler en soi. C’est le fait de ne pas/plus avoir l’autorisation de travailler qui te permet de reclamer ta superannuation.16 octobre 2013 à 6 h 39 min #388248flavien38MembreOk nikel! Merci australian i back!! 🙂
16 octobre 2013 à 14 h 12 min #388249AmeliePParticipantDésolé pour la fausse info :/ mais c’est quand meme pas logique tsss xd
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.