200 dollars d amende
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › 200 dollars d amende
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lenblink, le il y a 19 années.
-
AuteurMessages
-
31 octobre 2005 à 23 h 42 min #69359cedric39Participant
salut tous le monde
Je vais vous faire d une histoire qui m est arrive ya deux jours.
dimanche matin je me leve a 5 heures pour aller bosser a l usine dans la banlieue de sydney.
Je vais a la gare pour prendre le train. et comme mon ticket ne marchait plus (il etait encore valide mais me passait plus dans les portails automatiques) depuis qq jours, j avais l habitude de passer par la porte ou se trouve l agent du rail. Ce jour la l agent n etait vers la porte donc je suis passe sans que personne controle mon ticket. mais ce que j avais oublie c est que mon ticket n etait plus valide depuis aujourd’hui. ( c’est des tickets d une semaine)
je fais mes 8 heures de taf. A mon retour a la gare, pour sortir de la gare je me presente comme d habitude vers l agent croyant que c etait bon. et la il m annonce que mon ticket nest plus valable. moins surpris je realise ma connerie. je m explique tant bien que mal. mais l encule me met une amende quand meme et c est 200 dollars. ca fait mal. j ai travaille tous la journee a perte. Il m a quand meme explique que je pouvais ecrire une lettre et que peut etre on me l enleverais.
Ma question est la suivante : vu qu il avait que ma carte d identite comme reference et que je lui est donne une fausse adresse , croyez vous que si je paye pas , il pourront me retrouver?? Qu en pensez vous?1 novembre 2005 à 0 h 52 min #316323chocolatierParticipant«vu qu il avait que ma carte d identite comme reference et que je lui est donne une fausse adresse , croyez vous que si je paye pas , il pourront me retrouver?? Qu en pensez vous?»
Je pense que non.
Sauf s’il a noté le numero de ton passeport par exemple, à ta place je le payerais surement …ciao
1 novembre 2005 à 1 h 38 min #316324lenblinkMembret’inkiète…
met des sous de coté en attendant au cas ou !!! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.