3 enfants, nous deux, c’est possible?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › 3 enfants, nous deux, c’est possible?
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Par Toutatis, le il y a 15 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
18 avril 2009 à 13 h 03 min #38357sandrine-olivierMembre
Bonjour a tous et toutes,
Nous sommes 2 français, olivier et sandrine, nous vivons actuellement en suisse, nous travaillons ensemble en tant que peintre décorateur depuis 10 ans, j’ai 37 ans et mon conjoint 41. Nous avons fait tous les deux L’institut Supérieur des métiers de la finition et de la décoration de Paris. Nous avons 3 enfants (13, 10 et 5 ans). Notre métier est mentionné sur les listes SOL ET MODL (SOL = 60 Pts). Pensez vous que nous avons des chances d’être acceptés comme immigrants (VISA 175)?
Merci d’avance pour vos reponses
Olivier et Sandrine 🙂
18 avril 2009 à 14 h 19 min #196762Par ToutatisMembreA priori les choses s’annoncent bien pour vous 😀 mais il vaut mieux que ce soit Sandrine qui applique car son age lui donnera plus de points au test.
Attention cependant, faites une demande avant les 39 ans car ensuite vous perdez encore des points.
Bonne chance dans votre projet! 🙂18 avril 2009 à 18 h 17 min #196763sandrine-olivierMembremerci par toutatis,
on te remercie pour ta réponse, nous avons le projet de faire un séjour à sydney et brisbane dans un an mais voulons faire notre demande d’immigration bientôt car pour la résidence permanente il faut compter environ 18 à 24 mois.
Est ce que dans le domaine de la décoration intérieure la crise ne se fait pas trop ressentir ( quand le bâtiment va tout va )
Ne connaissant pas du tout le marché australien de la décoration intérieure,
aurais-tu des informations à ce sujet.d’avance merci et à bientôt
19 avril 2009 à 2 h 43 min #196764Par ToutatisMembresandrine-olivier wrote:on te remercie pour ta réponse, nous avons le projet de faire un séjour à sydney et brisbane dans un an mais voulons faire notre demande d’immigration bientôt car pour la résidence permanente il faut compter environ 18 à 24 mois.J’ai entendu dire que la crise ralentissait le traitement des dossiers (personnellement je ne le pense pas, c’est juste une rumeur…) mais 18 à 24 mois est un délai très très long! il faut plutôt compter de 8 à 12 mois…
sandrine-olivier wrote:Est ce que dans le domaine de la décoration intérieure la crise ne se fait pas trop ressentir ( quand le bâtiment va tout va )A quelle profession pensez vous? Parce que je pensais que vous êtiez « Interior Designer » code asco: 2533-17 et cela ne rapporte que 50 points.
sandrine-olivier wrote:Ne connaissant pas du tout le marché australien de la décoration intérieure,
aurais-tu des informations à ce sujet.Je peux juste te dire que chaque boutique de meuble/déco haut de gamme dispose d’un département ou d’un réseau de déco intérieur. On voit de très jolis intérieurs en Australie avec des éléments très sophistiqués. Je suis plutôt dans le modern(isme) minimaliste et je me régale!
19 avril 2009 à 10 h 58 min #196765sandrine-olivierMembrebonjour par toutatis,
Merci pour tes renseignements, notre profession est represente par le code asco 4421-01 painters and decorators supervisor.
Y a t il un salon de la decoration interieure sur sydney et si oui quel est son nom?
Une fois le 175 obtenu est il difficile de s’établir à son compte?
encore merci pour infos utiles.
sandrine et olivier
22 avril 2009 à 12 h 39 min #196766Par ToutatisMembresandrine-olivier wrote:Merci pour tes renseignements, notre profession est represente par le code asco 4421-01 painters and decorators supervisor.Arff, oui effectivement, je me suis planté… il y a le 4421-01 et 4421-11 qui sont intéressants pour vous. 😳
sandrine-olivier wrote:Y a t il un salon de la decoration interieure sur sydney et si oui quel est son nom?Oui ici: http://www.aec.net.au/aiff/
Le prochain est en Février 2010.N’hésite pas non plus à essayer de trouver des revues de déco australiennes. Le magazine le plus vendu est « Belle », il s’agit d’une revue de mobilier/design moderne.
sandrine-olivier wrote:Une fois le 175 obtenu est il difficile de s’établir à son compte?Oui, c’est très facile: formalités administratives symboliques, capital financier inexistant, coûts administratifs très bas,… absolument rien à voir avec la France.
Bonne chance 😀
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.