3 mois dans un collège en Australie organisme NACEL
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › 3 mois dans un collège en Australie organisme NACEL
- Ce sujet contient 48 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par azureaa, le il y a 12 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
17 janvier 2008 à 10 h 49 min #53382balletParticipant
Bonjour, je vais envoyer ma fille de 16 ans en Australie pour étudier pendant 3 mois (juin-juillet-aout) via l’organisme NACEL. Est-ce que quelqu’un qui y a envoyé son enfant ou quelqu’un qui est parti dans ce cadre pourrait me donner des retours d’expériences?
Merci. Céline Ballet.24 janvier 2008 à 14 h 59 min #242648catching-fliesParticipantBonjour.
Je pars également trois mois en juin/juillet/aout cet été mais avec l’Organisme Calvin Thomas, et je profite de votre annonce pour lancer un petit appel aux anciens&futurs participants, histoire de partager nos émotions pré-départ ou post, au choix :p
24 janvier 2008 à 19 h 28 min #242649balletParticipantBonjour,
Quelles sont les conditions de votre départ? allez-vous à l’école?
Céline.25 janvier 2008 à 22 h 13 min #242650catching-fliesParticipantJe pars dans une famille australienne et j’irai à l’école dans la ville ou je me trouverais (indéterminée pour l’instant > en recherche de famille) comme tout élève Australien, rejoignant le lycée pour les trois mois du séjour.
Le votre?anaph0re@hotmail. frsi vous voulez plus de détails sur ce séjour..
26 janvier 2008 à 8 h 10 min #242651balletParticipantBonjour,
C’est le même système, elle part du 11 juin au 30 août, quelque part en Australie…as-tu eu des messages de personnes qui étaient parties avec les même systèmes?
Céline.28 janvier 2008 à 12 h 15 min #242652catching-fliesParticipantBonjour.
Je pars du 6 juin au 30 aout 🙂Oui, j’ai recemment discuté avec deux filles étant parties avec Calvin Thomas en 2007 sur internet, ainsi qu’avec une terminale de mon lycée ( organisme peut-être nacel .. je ne lui ai pas parlé beaucoup ) .. et à priori elles ont passé les deux plus beaux mois de leur vie la bas !
9 mars 2008 à 13 h 19 min #242653Light-pearlMembreSalut!
Je suis tombée par hasard sur ce forum car je cherche des informations sur des départs éventuels par calvin thomas pour 2 mois en juillet août en Australie bien sûr! J’ai une amie qui est partie 3 mois elle-même en Australie il y a 2 ans environ à Adelaide! Elle avait une famille en or et tout s’est passé à merveille!
Elle a adoré, elle s’est fait des tas d’ami(e)s et elle a un super niveau d’anglais maintenant! Du coup, j’en fais de même et j’ai envoyé mon dossier. Je partirai peut-être le 4 juillet et je serai de retour le 31 août! Pour ballet, je dois dire qu’il ne faut pas s’inquiéter. Ils sont très sérieux et mon amie qui avait 15 ans à l’époque n’a eu aucun problème!
catching-flies, as-tu déjà passé les tests pour calvin thomas? Mon amie a dû passer un oral et un écrit!
Moi aussi j’irai dans une famille et au lycée! A tous ceux qui partent cet été pour 2 mois, laissez un petit message ici pour qu’on discute de notre anxiété et si vous avez reçu un message de Calvin thomas
Bonne chance pour trouver la famille 🙂
12 mars 2008 à 14 h 16 min #24265405justine27ParticipantBonjour je m’apelle justine (15 ans) et je pars en Australie cet été avec calvin thomas!
je pars pour 3 mois (6 juin au 30 aout) , j’ai deja passé les tests
j’aimerais parler avec des personnes qui sont deja parties ou qui partiront en meme temps que moi!
merci!12 mars 2008 à 14 h 40 min #242655Light-pearlMembreSalut,
Moi aussi j’aurais voulu partir 3 mois mais j’ai le bac french a passer! Tu dois être en seconde. Ecoute, on peut quand même en parler, parce que je connais tout du voyage 3 mois, ma meilleure amie là fait à ton âge. Même si je ne part pas en même temps que toi et que je ne suis pas encore parti, on se verra tout de même à la fin du voyage (les 2 mois, 2 mois et demi et 3 mois se retrouve tous environ une semaine avant de rentrer en France 🙂 ) Alors je te propose de faire connaissance en bavardant sur le forum 🙂 Et puis, ça attirera peut-être des gens, avec un peu de chance 🙂 Catching-flies aussi!!!
Aller, à bientôt (y parait que les 2 mois passent pas d’exams! Cool! ma best était dégouté « uais les 2 mois en foutent pas une et les 3 mois triment!) Pas cool! mdr, j’y vais pour apprendre l’anglais! Toi aussi j’imagine!
J’ai hate d’en parler avec quelqu’un qui part aussi (je le saurais normalement définitivement à la fin de la semaine!)
Tchao
(moi j’ai 17 ans)13 mars 2008 à 15 h 44 min #24265605justine27ParticipantSalut!
merci d’avoir repondu! oui je suis en 2ND donc j’ai 3mois de libre!!
Tu habite par ou ? Moi dans le sud à 1h de montpellier (ales)
Je vais donc à la reunion le 7 mai (je crois) à Aix en provenceJe savais pas qu’on avait une semaine tous ensemble à la fin , c’est cool!!
Pour les tests je suis allé chez un femme et elle ma juste demandé de faire un QCM mais bon c’était pas trop compliqué
J’ ai trop hate de partir!Tu as demandé quel ville, moi j’ai dit que je prefererais un milieu urbain et de preference Sydney!!
Tu sais quel climat il fait là bas ?
Et tu connait un peu le systeme scolaire et tout?
Bon je vais aretter de poser 3000 questions!!
à bientot
justine13 mars 2008 à 19 h 15 min #242657Light-pearlMembreRe Bonjour 🙂
Heureuse de voir que je peux enfin parler d’australie avec quelqu’un qui va partir et que je vais (normalement) rencontrer. J’ai un coup de fil bientôt! (demain normalement) Mais j’ai un peu la trouille, j’ai mon bac oral de français à passer et c’est du 1 au 8 juillet et mon départ est le 4! Mais je peux demander une dérogation pour passer le 1er, d’après ce qu’une amie m’a dit…Alors moi j’habite à Paris même et je n’ai pas encore eu de rendez-vous pour une réunion, comme je te l’ai dit, je n’aurais surement pas de test, et j’attends la réponse.
Moi aussi j’ai hâte de partir (même si je suis triste de laisser mon chéri à Paris :'( Snif ) Et je veux être bilingue! Je veux faire HEC ou science po, alors pas trop le choix! Pourquoi tu veux partir toi?
Donc je n’ai pas pu demander de ville, mais dans ma lettre de motiv’, j’ai notifié que j’aimais les grande ville et le shopping! Alors espérons Sydney, Adélaïde (où m’a meilleur amie était) ou Melbourne.
Alors pour la climat, en été pour nous c’est l’hiver chez eux! Donc 10°C à Adélaïde! Mais c’est pas comme ça partout. Mais n’imagine pas le surf et la plage tous les jours. Leah (c’est ma meilleurs amie), elle n’a presque pas pu aller dans la piscine extérieur dans sa famille! Elle était dégoute! Mdr
Le système scolaire! Tu choisis normalement tes cours et le niveau! C’est assez sympa, avec des casiers comme en Amérique; Y’a presque partout des uniformes (Leah c’était en vert avec des grosses chaussettes à l’Américaine!) Trop mignon lol! Sinon, c’est bien apparemment, le système est bien, mais bon elle y est allée que pour 3 mois donc elle a pas pu tout exploré!
Pour ma part, si je peux, j’aimerais trop être pom-pom girl! Mdr. On peut pas en France, et j’ai presque finis le lycée, autant en profiter!
T’inquiète, pose moi autant de question que tu veux, ça ne me dérange pas, au contraire!!! J’attendais ta réponse avec impatiente, je désespérais de ne rencontrer personne de l’organisme Calvin Thomas!!
Une tite question! Tu es CERTAINE d’y aller? ou pas encore? Par curiosité! Moi j’attends comme une cruche! Et avec tous mes exams, ça me rajoute du stresse. Je suis en 1ère S! Alors t’imagines la galère que c’est …
A très bientôt 🙂
14 mars 2008 à 15 h 34 min #24265805justine27Participantmerci d’avoir repondu si vite!!
moi aussi je voulais absolument trouver quelq’un avec qui parler parce que j’ai trop hate d’en savoir plus mais calvin thomas ne donne pas trop d’info!
oui c’est sur que je pars, on a deja payé le 1er versement mais enfet moi je m’ y suis prise super tot, en decembre mon dossier etait envoyé!
c’est calvin thomas qui ta dit que à la fin on avait 1semaine tous ensemble!
pas grave pour le climat! j’espere quand meme pouvoir mettre des Tshirts!! Je ne pourrait pas faire la belle ac un short de surf!! lol
Pour l’école se serait trop cool d’avoir un uniforme des casiers… comme aux USA le reve… mdr , c’est clair sa doit etre trop bien d’etre pom pom girl!! 🙂
j’ai
merais trop avoir des info sur ma famille!!
moi je suis en 2nd et l’année prochaine j’irais en 1ere S , probablement pour faire medecine mais je ne sais pas trop encore!
sa va etre chaud pour ton bac! au moins juste apres ton bac tu decole c’est tranquille tu atend mm pas les resultat!
Je veux partir en australie parce que j’aime bien l’anglais et que j’avais vraiment envie de partir cet eté et comme je voulais aller dans une « high school » j’ai choisit l’australie (comme les USA sont en vacances), je pense que c’est une bonne experience …
Je stress un peu pour l’anglais pck je parle pas trop bien et en + cette année j’ai une prof nulle!bonne chance pour ton oral de francais
a+
justine15 mars 2008 à 9 h 29 min #242659Light-pearlMembreRe Bonjour
Uais, je sais bien que Calvin thomas ne donne pas beaucoup d’info et ça s’est pas très agréable! Il n’y a même pas un forum pour que l’on puisse discuter du voyage etc… Pour la semaine à la fin, c’est ma meilleure amie qui m’a dit que ça avait lieu! J’espère que ce sera pareil cette année! Ils ont peut-être changé leur programme … J’espère que non!
Moi aussi j’aimerais avoir des infos sur ma famille mais pour le moment j’attends toujours le coup de fil! Si ils n’appellent pas, mes parents téléphoneront lundi! Avec le bac français, mieux vaut se dépêcher!
1erS ? Je te souhaite de bien t’amuser! Moi aussi je voulais faire médecine (chirurgien cadrio-vasculaire), mais je me suis découvert une passion pour le commerce et les affaires! Je regrette tant, j’aimerais trop avoir fais ES !! C’est un peu moins prestigieux, mais y’a pu de physique chimie (même si je ne déteste pas ça, c’est parfois marrant) et les maths sont plus facile!
Malheureusement, la SVT aurait été moins poussé, et j’aurais déprimé (je suis une folle de SVT! 🙂 )A ok, c’est pas pour être bilingue! Essaye quand même de l’être, parce que c’est hyper important pour ton avenir! Moi c’est mon but, parler énormément pour augmenter mon niveau! Je suis pas trop mauvaise, je suis déjà parti une fois dans une famille anglaise (mais que 3 jours mdr!)
J’ai papoté avec le père de famille en anglais pendant deux heures le premier soir … C’était crevant! Tu vas voir, si tu as le niveau que j’avais en partant, tu vas t’en sortir, m’ai tu vas être exténué! A moins que tu sois déjà parti et que tu le sache déjà!!!Purée, faut que je révise mes examens blancs (mon lycée nous font passer toutes les matières) de la semaine prochaine … Donc désolé si je suis pas trop disponible pendant une semaine! J’essayerais de venir le plus possible!
Tchao 😉
15 mars 2008 à 15 h 42 min #24266005justine27ParticipantHI!
se serait cool si on avait la semaine comme tu as dit! j’aimerais choisir tt les matieres dans le lycée comme ca on pourrait faire des matieres qui n’ y a pas en france!
j’aime bien les matieres scientifiques surtt les maths mais bon on verra bien en 1ere! j’aimerais devenir nutritioniste mais il y a beaucoup beaucoup d’étude 🙁
je suis deja allé dans une famille en angleterre pendant 15 jours c’etait trop cool mais c’est clair que c’est fatiguant car il faut se concentrer, je pars dans 15j avec ma classe à manchester et liverpool pour 5j!
j’aimerais aussi devenir bilingue pck c’est sur que c’est un gros aventage pour le futur mais je n’y vais pas que pour ca!!
travaille bien! moi c’est plutot tranquille 😀
a+
15 mars 2008 à 17 h 01 min #242661Light-pearlMembrehi too,
Tu sais les maths en seconde, c’est trop marrant! Mais en 1er… ça le devient vachement moins… Entre les dérivées, le barycentre de points et le produit scalaire … J’ai qu’une envie, retourner en vacances! Là je bosse le polynôme du second degrés, Pas trop dur, mais chiant quand même …et après j’ai tout le reste du programme de maths à revoir et celui de physique … galère en vue!
Sinon tu aimes la SVT? Tu bosses sur quoi en ce moment? J’aime tellement ça que j’en parlerais pendant des heures! Peut-être pas quand même! mdr
Bon, j’y retourner, sinon je vais foirer mes examens … et c’est bien la dernière chose que je souhaite!
Tchao 🙂
16 mars 2008 à 11 h 37 min #24266205justine27ParticipantCoucou!
En ce moment en maths je fais les fonctions, ca va c’est cool, j’aime bien les maths et j’espere que ca continueras l’année prochaine!!
J’aime bien la Svt mais j’ai une prof qui a pas du tout d’autorité alors tout les imbéciles de ma classe en profitent du coup on bosse pas trop!
J’aime bien tout ce qui est bio mais j’aime pas trop la géologie, en de moment je bosse sur l’adn c’est passionnant! Mais je prefere tout ce qui est plus raisonnement comme en math!Sinn je fait de l’italien (c’est ma 2eme langue) et j’aime beaucoup et j’ai choisit comme option MPI (mesure physique et informatique) et toi?
Je suis en classe euro on fait 1 peu plus d’anglais mais ca y joue pas trop!
Tu es au lycée à Paris? Dans un grand lycée?
Moi j’habite dans une petite ville 🙁 c’est pas trop cool mais bon…
Je ferais mes etudes à Montpellier ou Lyon je pense!J’ai eu un petit apercu de la serie S puisque mon frere (18 ans) et ma soeur (20 ans) l’ont fait.
bonne fin de week end
à bientot
see you soon 😀16 mars 2008 à 11 h 38 min #24266305justine27ParticipantCoucou!
En ce moment en maths je fais les fonctions, ca va c’est cool, j’aime bien les maths et j’espere que ca continueras l’année prochaine!!
J’aime bien la Svt mais j’ai une prof qui a pas du tout d’autorité alors tout les imbéciles de ma classe en profitent du coup on bosse pas trop!
J’aime bien tout ce qui est bio mais j’aime pas trop la géologie, en de moment je bosse sur l’adn c’est passionnant! Mais je prefere tout ce qui est plus raisonnement comme en math!Sinn je fait de l’italien (c’est ma 2eme langue) et j’aime beaucoup et j’ai choisit comme option MPI (mesure physique et informatique) et toi?
Je suis en classe euro on fait 1 peu plus d’anglais mais ca y joue pas trop!
Tu es au lycée à Paris? Dans un grand lycée?
Moi j’habite dans une petite ville 🙁 c’est pas trop cool mais bon…
Je ferais mes etudes à Montpellier ou Lyon je pense!J’ai eu un petit apercu de la serie S puisque mon frere (18 ans) et ma soeur (20 ans) l’ont fait.
bonne fin de week end
à bientot
see you soon 😀16 mars 2008 à 19 h 22 min #242664Light-pearlMembreHey,
Uais, les fonctions! Je me rappelle celle de 2nd! C’était sympatoche … Mais tu verra les dérivées de fonctions, même si c’est pas trop dur, c’est vraiment chiant … Là je fais le produit scalaire! Spé … mais pas trop trop dur.
Moi j’ai changé de lycée, (j’ai déménagé sur Paris l’été dernier). J’étais à NDC à Pontoise (95) (qui fut 7 ème lycée de France y’a 2 ans!!!!) La classe 😉
Mais j’ai du changer à cause de mon déménagement, et le manque de place m’a envoyé dans un lycée du 7ème trop pourris! Que 730 ème de France … La honte!!! J’essaye de changer pour un lycée classé dans les 30 premier! C’est déjà vachement mieux! J’ai failli y être prise l’an dernier mais pas de place!!!! Dégouté … Je retente ma chance pour ma terminale!Donc non, pas de grand lycée! J’ai faillis aller à l’école alsacienne, grand lycée, mais comme j’ai redoublé ma seconde j’ai été refusé … Sinon j’avais le bulletin scolaire … La vie est trop cruelle! Je suis 4ème de ma classe et mon père est encore pas content !! Alors je bosse tout le temps!
Sinon en seconde je faisais section europ allemand avec allemand 1ère langue et j’avais pas MPI dans mon lycée! Alors j’ai fais SES! Et comme j’ai redoublé ma seconde (avec 11 de moyenne au troisième trimestre … ils sont super dur dans mon ancien lycée) et j’ai tout fais deux fois!! (j’ai 18 ans dans pas longtemps)
L’ADN … quel bonheur! Tu verra l’an prochain, c’est encore plus passionnant! Le génotype, le phénotype …
Bon, j’y retourne, C’est pas tout ça, mais la conductimétrie m’attend 🙄 ! Mdr
Bisous
tchu17 mars 2008 à 11 h 18 min #24266505justine27Participantcoucou
tout ca est du chinois pour moi! 🙂
je suis dans le meme etablissement depuis la 6eme, ca commence à faire long!! mais vu que j’ai jamais demenagé et que le lycée est plutot bien …
tu as des freres et soeur? Ils font quoi tes parents?
que de questions!! 😀 moi j’aurais 16ans en mai juste avant de partir
tu sais comment tu va faire pout payer en australie mon pere ma fait faire une carte qui marche à l’étranger
tu as deja voyagé? Moi parce que mes parents adorent, l’été dernier j’etait en Thaiandes c’était trop cool!
tu as vu 23 heures d’avion ca va faire super long; 🙁
moi je travaille pas trop mais ca se passe bien alr je me mettrais à travailler en 1ere!tchao, à bientot
17 mars 2008 à 17 h 15 min #242666Light-pearlMembreRe bonjour!
Ui j’ai un frère de 20 ans qui est a la fac, une mère prof et un père « analyst cat modeling » (un truc dans les assurances …)
Pour payer je sais pas encore! J’ai une carte bleu mais je sais pas si elle marchera là-bas… Mes parents me prêteront peut-être l’une des leurs.Ui j’ai voyagé! Réunion, Afrique, Égypte, Tunisie, Angleterre, Allemagne, Belgique, Canada(l’un de mes plus beau voyage … 🙂 )
Et le plus que j’ai fait, ça foit être 16 heures d’avions! Alors 24 heures … ça va être dur!!!Bon, je dois aller réviser ma SVT et mon Allemand!
Bye
21 mars 2008 à 18 h 14 min #242667himenopanMembreCoucou moi aussi je vais partir en Australie avec Calvin Thomas!! J’ai passé les tests donc c’est bon je pense…
Je me sentais un peu paumée mais heureusement catching-flies était là^^
Sinon est-ce que vous avez des infos sur la déroulement du voyage avec Calvin Thomas?? Pcq j’ai l’impression de rien savoir XD21 mars 2008 à 22 h 18 min #242668Light-pearlMembreSalut!
J’imagine que tu pars pour 3 mois comme justine, moi, avec mon bac français, je ne peux que partir que 2 mois … Enfin bref, la vie est cruelle, je le savais déjà! Je vais devoir rester ici à réviser les œuvres de La fontaine, Prévost et tous les autres …
Alors, pour le déroulement, ayant une amie qui est partie elle-même 3 mois en Aus avec Calvin Thomas, je peux bien évidemment te renseigner! Pour se faire, pose moi toutes les questions que tu te poses! Sur le lycée, la famille and co!
En tout cas, je suis ravis de pouvoir te parler, ainsi qu’a Justine car, si le séjour se déroule comme il y a deux ans, les séjour summer (2 et 2 mois demi) et les 80 days comme vous, se rencontrent en Aus avant de rentrer en France! Il faudrait voir si ça se passe toujours ainsi!
Sinon, pour mon bac, mon lycée étant bourré d’incapable, j’ai du me renseigner auprès du rectorat et de calvin thomas qui font tous les possible pour que mon oral de french ne tombe pas entre le 4 et le 8juillet, mais plutôt entre les 1 et 3 juillet! En espérant que cela soit possible… et que j’assure un petit 18 (et elle était là, à rêver devant son ordi à 23h18 du soir)
A très bientôt sur le forum 🙂 Et à tous ceux qui parent 2 mois, et surtout ceux qui partent 2 mois et qui passent le bac français, venez me parler!!!
A bientôt
23 mars 2008 à 10 h 36 min #24266905justine27Participantcoucou! me revoilà
J’espere pour toi que tu pourras passer ton oral au plus tot!
en parlant de bac de francais ma prof de francais nous prend pour des genies elle nous a donner une dissert de 1ere à faire « en quoi le travail de l’écrivain est utile voire indispensable pour lui meme comme pour la socité » bref je sent que je vais m’amuser cette aprem 🙁
C’est cool en fait on est beaucoup à partir, moi je pensais pas qu’il y vait autant de monde on est deja 4 sur le forum et moi j’en connait 2 autres!!
moi faudras que je monte à Paris le 5juin vu qu’on part le 6 au matin!
j’ai hate d’avoir des info mais la reunion pour aix en provence est seulement le 7mai!!
A++
Justine23 mars 2008 à 11 h 50 min #242670Light-pearlMembreHi,
Uais, pour l’oral j’espère aussi. Mais le rectorat va tout faire pour ça!!! Même si dans mon lycée ce sont des incapables, calvin thomas fait également le maximum! Je ne suis forcément pas la seule dans ce cas là!
Si tu as besoin d’aide pour la dissert, je peux te venir en aide! Moi celle de mes exams blancs c’était
« Pensez vous que dans un roman, une longue analyse psychologique des personnages est nécessaire? »
Tu les as rencontré où les 2 autres? Moi je galère pour rencontrer du monde!
Tiens, tu vas venir sur Paris, si j’aais pas eu cour, j’aurais pu te faire découvrir la ville! Mdr
Moi y’a une réunion à paris mais je sais plus quand! Breftchao, et à bientôt
24 mars 2008 à 19 h 05 min #24267105justine27ParticipantCoucou!
ca va à peu pres pour la dissert pour le plan j’ai fait:
I Pour lui meme*
1° Notion de besoin
2° Autobiographie
3° Laisser une trace
II Pour la socité
1° Temoignage
2° reflexion apprentissage
3° Plaisir de la lecturepour une premiere dissert je suis assez contente il me manque à rediger l’intro la conclusion et à developper un peu mais ca va c’est pour jeudi!
Enfet il y a un garcon de ma classe qui part donc je le connait puis ma mere connait la fille d’une collegue de travail mais moi je la connais pas!!Tu fais quoi quand tu es pas en cours? moi j’aime bien le sport (je fais de l’escalade et du tennis) le shopping et le scrapbooking!!
à bientot!
justine25 mars 2008 à 21 h 28 min #242672catching-fliesParticipantCoucou les gens 😀
Ben Justine j’ai déjà discuté avec toi..himenopan, aussi ( =D ) par contre merci pour tes infos light-pearl !!
On devrait peut-être faire un sujet spécial recensement calvin thomas ? 😛
Quoique les gens curieux iront voir ici quand même.. =DOui, j’ai passé les tests, oral+écrit.. et c’était plutot facile, mais à priori c’est seulement pour 80 jours, pas pour les summer..
Enfin, ton dossier a été retenu ? 🙂Moi je suis dans un lycée de région parisienne ou j’ai pris option chinois (d’ailleurs pendant les vacances d’avril j’y vais avec ma classe =D ) . J’adore voyager , et mes parents m’ont trainé au bout du monde.. usa, espagne, italie, canada, laponie, maroc, égypte, belgique, suisse, rep dom..Sinon je suis allée deux fois quinze jours en Angleterre dans un summercamp 🙂 . Dans la vie j’aime bien tout ce qui est créatif, tourner des films, le théâtre, écrire des poèmes, prendre des photos, le scrapbook .. et puis surtout rire, m’éclater et profiter de la vie à fond les ballons.
L’Anglais & moi c’est genre une grosse histoire d’amour..alors si j’y vais c’est aussi pour revenir bilingue ( moi aussi j’aimerais faire Science Po . ) .. mais comme j’ai pas de difficultés apparentes en anglais, c’est surtout pour découvrir une autre culture, rencontrer des australiens chaleureux, des beaux surfeurs (sourire innocent.. mdr) , voir le monde avec la tête en bas.. OZ. OZ. OZ. L’Australie aussi, c’est un petit peu mon rêve. Une succession de grands espaces et de contrastes mixés à des centres commerciaux et des sourires bronzés.
Alors comme ça on passe une semaine ensemble à la fin ? Sur la gold coast il me semble? A nous les rollercoasters et les plages de sable blanc ( + vagues turquoises surmontées de beaux surfeurs – oui je fais une obsession xD – ) .
L’Australie. Rah j’peux plus attendre. 72 jours avant de s’envoler.. =D
( Vive la 2nd et les 3 mois.. niark xD )29 mars 2008 à 12 h 28 min #242673Light-pearlMembreHi!
Comment ça va les gens? Moi je suis crevé parce qu’hier soir, avec une amie d’enfance et mon chéri, on est aller en boite jusqu’à 3H du mat’ et ça ma tué!! Pour une fois que je sors mais bon…
Ecoute pour une première dissert, ça passe, mais tu verras tu fera des plans plus compliqués au fur et à mesure du temps. Perso, je fais des trucs super compliqué et parfois je me plante totalement!!! Parlons pas french, je vais devoir continuer de préparer mes fiches pour le bac…
Ce que j’aime faire? J’aime la danse classique que j’ai pratiqué pdt 8 ans mais j’ai du stopper pour raison médical. Et sinon, j’aime le shopping, lire (surtout Zola!!!), regarder un film, écouter la radio, la photographie, l’info graphisme etc … A cause du boulot, j’ai pas le temps de faire de sport!… Sinon, j’aime voir mon homme, il me manque tant … déjà quelque feures qu’il est parti, et je veux déjà le revoir!! Sinon, je dessine et je peins à mes heures perdu, c’est à dire presque jamais…
Alors ui, mon dossier pour l’aus a été accepté! Mon dossier scolaire passe en commission pour savoir s’ils vont déplacer mon oral pour que je puisse partir en Aus … On verra bien! Je veux partir pour être bilingue et faire science po ou HEC. !!
Moi, les surfeurs je m’en moque un peu beaucoup; Je laisse mon chéri en France et ça me déprim’, quand je serais parti, le 4 juillet ça fera presque 1 an et 8 mois qu’on est ensemble (1 an et 4 mois passé à l’heure actuelle)
Alors big déprim’ … Mon tit chat loin de moi pdt 2 mois … Du coup, je vais m’acheter un ordi portable pour garder le contacte!!Mdr, j’ai fait deux fois ma seconde (j’ai redoublé avec 11.5 de moyenne, va savoir pourquoi, j’avais la moyenne partout sauf en french!) et j’ai eu deux fois 3 mois !!! Mdr. Mais bon, 2 mois, c’est déjà bien!!
Vous avez donc toutes les deux 15 ans ou 16 ans! Moi dans peu de temps j’en ai 18! Ça fait trop spé, j’ai l’impression de ne pas avoir vieilli …
A très bientôt, en espérant avoir de vos nouvelles rapidement! et si besoin est pour plus d’info, I’m here 😉
Tchu 😉
3 avril 2008 à 15 h 12 min #242674parker lewisMembresalut!
Moi aussi je par avec calvin thomas en Australie mais pendant 2 mois et demi.(du 16 juin au 30 aout)
je suis impatient de partir, j’y vais biensur pour progresser en anglais (j’aimerais bien faire science po) mais aussi pour découvrir un nouveau pays des nouveaux gens …etc.
Je me pose quelques questions sur le système scolaire : quand est ce qu’on choisira les cours? comment sont réparties les heures de cours (est ce qu’on finit tôt? tard? est ce qu’on fait du sport?) et également par rapport aux familles : est ce qu’on a beaucoup de liberté pour sortir …etc
Je suis déjà allé à la réunion d’information de ma région et ça m’a donné encore plus envi de partir, la dame n’avait néanmoins pas beaucoup de renseignement précis sur le déroulement du voyage.Merci d’avance !
byeet bonne chance pour l’oral de français, j’éspère pour toi que tu pouras partir en australie!!
3 avril 2008 à 17 h 58 min #242675catching-fliesParticipantCoucou Parker Lewis!
Tu as msn? : ) & tu nous viens de quelle région?Ehe, on dirait que tout le monde vise Science Po ici .. =)
Si tu veux j’ai mis quelques renseignements qu’on m’a donné sur le voyage à la réunion& à l’entretien sur mon blog créé spécialement pour l’occasion (:p) : http://catching-flies.skyrock.com :]
En tout cas je sais que mes amis australiens commencent les cours vers 8-9h pour les finir vers 14h-15h, donc plutot chouette comme horaires! On choisi normalement les cours au début du séjour avec le proviseur/professeur de français.. t’as pas mal de trucs différents et il parait que maths n’est même pas obligatoire =D
Bref, à bientôt !
4 avril 2008 à 18 h 42 min #242676Light-pearlMembreHi!
Dommage que tu ne partes pas 2 mois comme moi, on aura pu se rencontrer dans l’avion, mais bon, on se verra quand même à la toute fin du séjour!!Pour mon oral de français, je croise très très fort les doigts!! Je vais potasser comme une folle ( je suis considéré comme la première de ma classe en french) et j’espère que le stresse du voyage va pas me faire perdre mes moyens!!
Mais dite moi, tout le monde veut faire science-po! C’est une épidemi??? Moi j’aimerais faire hypocagne cagne, science po, et ENA mais bon, je vais déjà passer mon bac 😉
Alors pour les sorties, tu es sous l’autorité des parents, tout dépend de leur point de vue. Mais ils sont responsables de toi, donc ce sera pas aventure land!!! 😕
Sinon, tu choisis tes cours, et y’a plein de truc différents! Je crois qu’il y a même cuisine, théâtre et tout!!! moi je vais prendre Maths, SVT, Français, anglais, littérature, et après je sais pas…
Tu es en quel classe parker lewis, et surtout, que vas tu faire comme filière? S ES ou L???
Répondez moi vite!! Y reste pour moi 91 jours avant mon départ!! Ca se raproche!
A plus 😉
5 avril 2008 à 5 h 07 min #242677catching-fliesParticipantPlus que 61 jours pour nous les 3 mois =p
Moi aussi j’aimerais faire hypo+iep, enfin on verra bien tu l’as dit 🙂
Je te soutiens super archi moralement pour ton oral 😀& vous souhaite à tous un agréable week-end, moi j’ai cours ce matin =(
15 avril 2008 à 12 h 44 min #242678BeezbeeParticipantBonjour tout le monde!
Malheureusement, pas de séjour en Australie pour moi cet été, juste deux semaines à Londres ce qui n’est déjà pas si mal =)
Voilà, je voulais savoir comment vous vous y était pris pour vous inscrire, combien de temps il faut s’y prendre à l’avance ect… En attendant de voyager, je me régalerais de lire vos impressions sur votre séjour!
Bye
-> Justine, je m’appelle également Justine, en seconde qui vise une section S et j’habite aussi à Alès =) . Je suis a JBD si tu connais…
16 avril 2008 à 23 h 06 min #242679Light-pearlMembresalut a toi beezbee!
Ecoute, l’angleterre c’est super. ILS ont le meilleur des accents et je voulais trop y aller, mais y’a rien pour partir 2 ou 3 mois… Mais l’australie a l’air d’être un beau pays, alors let’s move on 😉
Sinon, pour l’inscription, je m’en suis occupe en fevrier pour partir debut juillet, sinon tu es en liste d’attente comme l’etait ma meilleure amie (mais Elle est quant Meme parti 3 mois en Aus! Sinon j’ai toujours pas ma rep’ du rectorat, du coup je sais toujours pas si je pars ou non ( ca me stresse!)
Sinon je me suis inscrite a Calvin Thomas pour un sejour « summer » de 2 mois (je peux pas faire plus, j’ai bac de French a la fin de l’annee…
A pars ca, rien de bien neuf. Et justine (no beezbee), peux-tu donner de tes nouvelles!!! Et Audrey Aussi!
Tchu
17 avril 2008 à 16 h 20 min #242680BeezbeeParticipantOk, merci beaucoup pour ta réponse!
23 avril 2008 à 17 h 26 min #242681Light-pearlMembrecoucou,
Alors, je suis alle aujourd’hui a la réunion d’information de calvin thomas a paris. Et j’y ai appris qu’il n’y avait plus les 5 jours sur la gold coast a la fin de tous les séjours que ce soit 80 jours ou summer. Il y a eu des canapés défenestrés et toutes sortes de problemes… Donc on passera plus de temps avec nos familles! Ce qui est cool quand même! 5 jours de plus pour parler l’anglais!!
Bon bah, sinon pour le bac french, on attend toujours. D’après une fille de l’organisme calvin thomas, on est 5 bachelier dans ce cas… Alors, on espère!
A bientôt, bisous!!
2 mai 2008 à 16 h 48 min #242682catching-fliesParticipanten direct de chine desole pour le clavier qwerty je vais buguer un peu.
moi aussi jai ete a la reunion de paris 🙂
bientot le compte a rebours des un mois senclenchera =p
en attendant je vous souhaite a tous un bon weekend, japprofondis a mon retour //
bisoux10 mai 2008 à 11 h 00 min #242683Light-pearlMembreCoucou
Voyant qu’il n’y a toujours pas de nouvelles ici, je relance rapidement la discussion!! J’ai pas mal de boulot a cause du bac alors je suis la en simple coup de vent! Je voulais savoir si vous aviez votre famille d’acceuil!! Pour le moment moi j’attend toujours! Sinon pas de nouvelle pour mes dates de bac!! Je flippe bien comme il faut…
Enfin, je dois filer, j’ai un oral blanc de français mercredi et un oral d’allemand mardi.
Bisous et a bientôt!
10 mai 2008 à 11 h 02 min #242684catching-fliesParticipantNon, j’attends toujours ma famille avec impatience.
J’espère qu’elle n’arrivera pas 48H avant que je parte ><
Bonne chance pour tes oraux 😀14 mai 2008 à 18 h 03 min #242685Light-pearlMembreHi !
Ça y’est, j’ai réussit à extorquer ma date d’oral du bac. Le VRAI oral et la vrai DATE !! Je le sais en avant première, ça n’a pas été des plus simples, mais je passe de ce fait le 3 juillet !!! Et départ en Australie le 4 au matin. Ça va être chaud …
J’attend toujours ma famille et j’ai réussi mon oral d’allemand ( 16/20) mais j’ai eu LE SEUL texte que je voulais pas pr mon oral blanc de french mais j’ai pas encore ma note!!
Voilou, j’ai du boulot pour demain, comme d’hab!
Bisous et à bientôt
16 mai 2008 à 15 h 09 min #242686himenopanMembreCoucou tout le monde!!
Je viens de recevoir les coordonnées de ma famille. C’est une famille monoparentale habitant pas loin de Canberra (qui est la capitale de l’Australie et oui c’est pas Sidney lol) composée d’une mère et une fille qui a mon age^^ C’est génial en plus ils ont des chevaux xD
Par courrier j’ai reçu un formulaire d’inscription à l’école. Et apparemment ça peut prendre du temps , jusqu’à 2 semaines après notre arrivée en Australie , pour être inscrit au lycée :S
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.