6 mois en OZ avec un WHV… trouver un job !!!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › 6 mois en OZ avec un WHV… trouver un job !!!
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par soule, le il y a 15 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
7 mai 2009 à 19 h 16 min #37704souleMembre
Salut,
J’envisage de partir avec un pot en Australie au mois d’Aout pour une durée d’environ 6 mois ou plus.
Nous avons un peu d’argent de côté mais nous voulons quand même travailler une fois la bas parce que cela risque de devenir difficile sans quelques petits boulots d’appoints.
Nous lisons un peu partout sur les forums qu’il parait difficile de trouver des petits boulots. Est-ce une réalité ???
Nous avons comme projet de se poser un mois à Sydney pour visiter et ensuite nous voulons partir en road trip (Melbourn, Cairns, Perth, Brisbane, Ayers rocks, …) après avoir acheté une voiture.
A chaque escale nous pensions trouver du travail dans le fruit picking pour financer ce voyage.
Est t-il toujours faisable de trouver des boulots dans le fruit picking ???Sinon quelles sont les possibilités de boulot pour financer ce voyage ???
Merci à tous
Soule
10 mai 2009 à 5 h 25 min #194719Stefanie_flyawayMembreJe pense que le mieux est de rester plus ou moins a long terme a un endroit pour bosser, economiser et prendre la route. Cela depend apres du boulot et de la paie, je presume.
11 mai 2009 à 2 h 49 min #194720bachilbouzoukParticipanthello !!
je vais faire un copier-coller d’un post du même genre que je viens d’écrire :
coucou tout le monde !bon j’aimerai une nouvelle fois éclaircir certaines choses quant à la recherche de travail sur Sydney.
on entend tout et n’importe quoi alors tous les avis sont bons à prendre
on a débarqué avec ma miss sur Sydney le 27 avril dans un backpack que je recommande fortement du coté de Balmain.
pas de français dans le backpack c’est ce que l’on souhaitait pour pratiquer la langue contrairement au grand nombre près du centre ou de bondi beach.
bref, une semaine après mon amie travaille dans le backpack 2H par jour, ce qui nous évite de payer le loyer et elle touche en plus 10$ par jour ce qui fait au mois loyer économisé + indémnités = 900$ dans la poche.
De plus j’ai actuellement 2 travails, l’un en tant que jardinier chez des particuliers (140$ pour 5h de travail) et l’autre en tant que déménageur ( 200$ les 10h)
A la question comment faire ? c’est simple, les backpack sont remplis de personnes qui travaillent, qui recherchent et qui sont là depuis quelques temps parfois.
Au lieu de faire la fete ts les soirs dans le backpack, on a passé notre temps avec les gens plus posés du coté « calme » on va dire et de ceux qui à 21h sont déjà couchés. OK c’est moins festif et moins marrant que faire la fête mais au final les contacts sont précieux.N’hésitez pas à dire à tout le monde que vous cherchez du taf, à force quelqu’un va vous donner un tuyau qui va vous amener vers un autre tuyau et encore un autre etc…
après pour le taf, c’est sur que chercher du coté de georges street c’est un peu comme déposer son CV aux champs elysés, ça ne viendrait à l’esprit de personne mais on a toujours une chance … faut penser à s’éloigner un peu, Balmain est pas mal pour ça, à 30 minutes à pied de Darling Harbour vous avez déjà plus d’opportunités après faut essayer de les capter au vol.
Pour finir nous avons trouvé chacun notre travail sans donner un seul CV (on les a toujours au cas où quand même) et bien sur sans tax file number.
La seule chose à savoir c’est que ces petits boulots sont aléatoires, d’une semaine sur l’autre ça peut changer donc c’est sur que si vous cherchez quelque chose de sur pour votre confort c’est un peu plus compliqué.
voilà, bon courage en tout cas !
Enjoy !!
yann
12 mai 2009 à 22 h 07 min #194721souleMembreOk merci à tout les deux pour vos infos. Elles nous seront très utile.
Je med outais que pour trouver un taf il fallait s’u prendre comme tu m’as dis; En parler, voir ou on peut trouver du boulot, si des geans connaissent des gens qui connaissent des gens……
Aprs c’est sur pour un boulot stable c’est un peu plus chaud c’est sur mais on recherche pas ça. On peut juste se mettre un peu de côté pour découvrir ce pays après.Merci en tout cas
A +
Soule
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.