16.9 C
Sydney
8 septembre 2024

6 mois max avec le même employeur ? Et 1 semaine en + :) ?

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday 6 mois max avec le même employeur ? Et 1 semaine en + :) ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #21801
    ElFillot
    Membre

    Hi everyone !
    Alors après avoir cherché sur le site de l’immigration et sur le forum (en vain 🙂 ) une réponse à ma question, je me décide à vous la poser, en espérant que quelqu’un puisse éclairer ma lanterne… Je sais qu’on peut travailler 6 mois maximum avec le même employeur avec un WHV. Mais comment calcule-t-on ces 6 mois ? Je m’explique, car là je sens qu’on me prend pour un abruti 🙂 . Pour le renouvellement du WHV, il est dit qu’il faut avoir bossé 3 mois, soit un total de 88 jours (cf le formulaire 1263). Or, moi, où je taffe (au passage, merci à Math_Oz, la Tasmanie ça déchire 🙂 ), on fait des semaines de 5 jours, donc pour avoir 88 jours, à raison de 20-22 jours travaillés en moyenne par mois, il me fallait au moins 4 mois et non 3 (ça va, tout le monde suit 🙂 ?). Et j’aimerais savoir si, quand il est dit qu’on peut taffer 6 mois max avec le même employeur, le mode de calcul est le même, soit 176 jours, ou bien si ce coup-ci c’est 6 mois calendaires… Car je vais arriver au bout de mes 6 mois en gros 2 ou 3 jours avant Noël, mais je compte passer X-Mas & New Year’s Eve ici (avant de partir en road trip, wouou !!), et tant qu’à faire si je pouvais taffer la dernière semaine de l’année, ça serait pas mal aussi (et comme je taffe dans les huîtres, ça devrait pas déranger le boss d’avoir quelques paires de mains en + à ce moment…). Le boss est pas trop au taquet là-dessus, il avait pas l’air au courant pour les 6 mois max… Et au pire, que risque-t-on si on dépasse les 6 mois ? Le boss ou moi même pouvons-nous prendre une amende ou je ne sais quoi ?
    Voilà, merci à qui pourra me répondre !
    Cheers mates !

    #144252
    Bijot
    Participant

    Il me semble avoir lu je sais plus où qu’on peut avoir une dérogation pour bosser plus de 6 mois chez le même employeur.

    #144253
    aussie06
    Participant
    Bijot wrote:
    Il me semble avoir lu je sais plus où qu’on peut avoir une dérogation pour bosser plus de 6 mois chez le même employeur.

    je pense que tu parles de la dérogation si tu as candidaté pour un visa permanent

    #144254
    Geoffrey31
    Membre

    T’as le droit de demander jusqu’a 1 mois de plus, mais c’est pratiquement impossible que ce soit accepte vu ton job 🙁
    http://www.border.gov.au/
    Sinon tu peux demander a bosser au black pendant cette semaine…

    #144251
    all
    Participant

    il me semble que c’est 6 mois à compter de la date de début
    genre tu commences le 1 er janvier à partir du 1 er juillet tu peux plus bosser pour ton boss meme si t’as bossé que 1 jour par semaine

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles