7 mois employée chez le même employeur
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › 7 mois employée chez le même employeur
- Ce sujet contient 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
16 mars 2015 à 0 h 09 min #89081Audrina DubauParticipant
Bonjour,
Je m’apprête à repartir en France le mois prochain car mon visa touche à sa fin.
Je prépare actuellement tous les documents nécessaires pour le remboursement des taxes.
Je viens juste de réaliser que je travaille chez le même employeur depuis 7 mois (fin du mois cela fera 7 mois et une semaine je pense)
Est ce que cela risque de poser problème par rapport aux taxes ? que vais-je risquer ? et mes employeurs ? (je pense qu’ils ne connaissent pas la législation)…
Devrais-je me rendre à l’ATO pour leur signaler ?
Merci d’avance
16 mars 2015 à 2 h 44 min #396929AmeliePParticipantSalut,
A ta place j’arrêterai de bosser pour eux tout de suite car tu as dépassé la limite légale des 6 mois. Au niveau des taxes ca ne posera aucun soucis, l’ato se fiche de savoir sur quel visa tu es pour les taxes, tout ce qu’ils veulent savoir c’est si tu es résident ou non résident au niveau des taxes.
La ou ca peut poser problème c’est si ca remonte a l’immigration. Je m’étais renseignée pour moi-meme car je voulais continuer a bosser avec mon employeur. Il faut une autorisation spéciale accordée par l’immigration, demandée au minimum 2 semaines avant la limite fatidique des 6 mois et il faut une bonne excuse (projet marketing dont tu es le responsable et qui se termine dans 1 mois donc tu demande une extension d’1 mois, par exemple). Si tu es prix par l’immi ca peut aller jusqu’à la suppression du visa car tu n’s pas respecté les conditions du visa, et pour les cas plus graves une interdiction de territoire pendant quelques années. C’était écrit noir sur blanc sur le site de l’immigration, j’avais cherché un petit moment avant de trouver tout ca. Et je m’en rappelle parce que ca m’avait marqué les sanctions !
J’ai pas vraiment envie de te faire peur mais c’est ce que j’avais lu, autant etre au courant a mon avis. Après il ne devrais y avoir aucun soucis avec l’ato car ce sont juste les taxes, c’est problèmes si ca remonte a l’immigration.
Mon conseil c’est d’arrêter de bosser pour ton employeur dès maintenant. Le reste je ne saurais quoi te conseiller (le dire a l’immi ou pas ?)
16 mars 2015 à 3 h 57 min #396930Audrina DubauParticipantMerci beaucoup pour ta réponse !
Je pars le mois prochain, je ne sais pas si ce serait nécessaire de le dire à l’immigration.
16 mars 2015 à 7 h 37 min #396931AmeliePParticipantDe rien.
J’avais compris que tu partais dans pas longtemps. Pour l’immi c’est toi qui vois, vraiment. D’un côté si tu le dis et qu’ils l’apprennent ben tu risques d’avoir des soucis. D’un autre côté si tu leur dis en toute et bonne fois tu ne connais pas leur réaction non plus :/ . A ta place je serai assez mitigée de le dire ou pas !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.