A court de visa en attendant deposer demande sponsor
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › A court de visa en attendant deposer demande sponsor
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AmelieP, le il y a 9 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2015 à 0 h 07 min #89132sandrach0uMembre
Bonjour,
Nous sommes dans l’attente du lancement de la procédure du sponsor visa 457, mais nous nous retrouvons bientôt à court de visa.
Ma question est de savoir s’il existe un visa temporaire que l’on puisse demander le temps de faire toutes les démarches pour la demande de sponsor? – juste passer le test d’anglais et démarrer la procédure pour le sponsor –
Merci d’avance! 😉 😉 🙂
26 mars 2015 à 1 h 16 min #397011virginie0410ParticipantNon pas à ma connaissance! Mon skills assessment pr ma PR avait trainé plus longtemps que prévu et j’étais dans la même situation que vous, impossible d’envoyer l’application sans ce papier… Du coup, j’avais été obligée de prendre un student visa en attendant de recevoir le positive skills assessment.
Après tu peux peut-être demander un visa touriste mais tu auras pas le droit de travailler… Au moins, le student vis te laisse 20h par semaine pr travailler.
26 mars 2015 à 1 h 35 min #397012sandrach0uMembreMerci pour ta réponse! et oui nous avons pensé au student visa mais cela coûte relativement cher car nous sommes déjà en student visa et reprendre des cours nous coûtes encore plus cher. On voulait trouver une autre solution car c’est qu’une question de semaine.
26 mars 2015 à 3 h 16 min #397013virginie0410ParticipantPareil j’étais en student et le renouveler m’avait couté un bras… Entre les cours à payer(j’avais trouver une école pas chère mais bien pourrie pr 6 semaines LOL), l’OSHC, le visa et les frais de la demande qd tu fais ça onshore, ca fait mal! Bon courage en tt cas!
27 mars 2015 à 6 h 39 min #397014AmeliePParticipantSi tu as déjà lancé l’application pour le sponsorship, tu as automatiquement un bridging visa qui démarre lorsque le tien se termine.
Si tu n’as pas lancé l’application pour le sponsorship alors tu dois faire une demande de visa. Tu ne peux pas demander un 2nd working holiday ? Je ne suis pas sure quel visa tu devrais regarder (a ta place je partirais soit pour touriste, soit pour student)
Petite info aussi concernant le student visa (obtenu de mon agent d’immigration) : Il te faut prendre des cours pour minimum 3 mois. Si c’est moins de 3 mois tu obtiendras un visa touriste. Donc est ce que ca te reviens mois cher au final de payer 3 mois de cours avec un visa etudiant tout en bossant a côté (pour rentabiliser ton cout de visa) ou de prendre moins de 3 mois de cours, avoir un visa touriste et ne pas bosser ?27 mars 2015 à 7 h 54 min #397015virginie0410ParticipantAmélie, c’est depuis qd l’histoire des 3 mois de cours? J’ai pris mon student uniquement pr un cours de 8 semaines (dont 2 de vacances LOL) et j’ai obtenu un visa sans pb! C’était en sept 2013;
J’ai l’impression que l’immigration est de plus en plus pointilleuse et que tout est bon pour se faire plus d’argent… Enfin, ça c’est pas nouveau!!!27 mars 2015 à 9 h 49 min #397016AmeliePParticipantMon agent m’en as parlé en juillet/aout 2014 quand cherchait des infos pour moi, si on avait pas le temps de faire la demande de partner visa avant la fin de mon 2nd whv. Comme j’aime bien voir pour croire, j’ai fait moi-même mes recherches sur google. A chaque fois je retombais sur la même chose, mois de 3 mois d’etudes, visa touriste. Je retrouve pas de lien officiel du gouvernement mais tous les liens de compagnie qui te placent disent la même chose.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.