Accident de travail ferme – Fair work – Justice
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Accident de travail ferme – Fair work – Justice
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par briiice, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
30 novembre 2012 à 0 h 58 min #79893reef911Membre
Bonjour,
Victime d’un accident de travail dans une ferme de banane dans les Queensland.
Le mardi 20 novembre lors du nettoyage d’un broyeur de banane, mon pantalon
s’est pris dans un cylindre actionné par un moteur.
Aussi, après avoir crier en vain, j’ai essayer de garder une position stable
pour ne pas me faire entrainer avec le cylindre.
Mon pantalon à finis par céder, ma ceinture également.Aujourd’hui sain et sauf, je suis retourné au travail le lendemain en
espérant passer outre cet événement, cependant impossible de me retirer ce
cauchemar de la tête.J’ai pris contact avec Fair work,ces derniers veillent à ce que je sois bien payé durant mon absence et que mon employeur prenne en charge les frais médicaux et c’est tout, quid des dommages/intérêt?
Vendredi j’ai consulté un médecin le 23/11 pour me genoux avec des
égratignures mais bénin, et également un counseillor pour parler de
l’incident le mercredi 28/11.Qu’en est t-il des recours possible en terme de justice, que risque la ferme
? Qui est compétent pour traité cette demande ?Un grand merci de votre aide.
30 novembre 2012 à 6 h 22 min #376763kevin-tanundaParticipantJe suppose que comme en France, il y a des normes de sécurité sur le lieu de travail.
De façon générale il y a les équipements de protection pour les employés mais aussi la révision des machines, leur utilisation selon des normes, etc…
Je suppose que dans ton cas, la machine doit être éteinte si tu es à l’intérieur par exemple.Bref, tout ça pour dire que si l’employeur n’a rien à se reprocher du point de vue sécurité, ça peut être la faute d’un employé qui n’a pas respecté les procédures ou la faute à pas de chance, le risque zéro n’existant pas.
Ayant une prise en charge médicale et le revenu quand même assuré, je ne suis pas sûr qu’il soit judicieux de vouloir gratter plus, ça pourrait se retourner contre toi si tu avais fait une erreur en amont. Sans chercher à minimiser ton traumatisme.
Bon courage.
30 novembre 2012 à 7 h 59 min #376764briiiceParticipantMais juste une question, quesque dit ton patron de cette situation et de l incident ?
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.