ACHETER SON BILLET POUR l’OZ 15 avant le départ, possible ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › ACHETER SON BILLET POUR l’OZ 15 avant le départ, possible ?
- Ce sujet contient 12 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par GoOz-mb-58c8f73245388, le il y a 17 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
15 février 2007 à 17 h 51 min #60713evisu31Membre
Salut à tous!!!
🙄 🙄
j’aimerais savoir si c’est possible de bénéficier des supers offres de SINGAPORE, EMIRATES ou encore CATHAY (d’ailleurs comment choisir lol… mais c’est pas le pb) en achetant son billet 15j avant le départ ?ben oui là je suis au Maroc (expatrié depuis 1 an et demi ! et le temps de rentrer en France, me poser un peu et repartir soit 15 jours…comme j’ai pas de dates exactes et puis je prefère acheter une fois sûr !! vu les conditions !!) 😮
Merci pour vos réponses !!!15 février 2007 à 18 h 23 min #279712PeterMembreje viens de faire une simulation sur Ebookers .Paris /Brisbane A/R
Depart 5 mars : avec B.A. 1188€.
Depart 1 septembre avec Quantas 1356€.
Prendre son billet longtemps a l’avance? j’y crois pas trop.Pas du tout meme. 🙂A+
15 février 2007 à 19 h 04 min #279713alex_45000ParticipantSi il ya des écart de prix c’est peut-être à cause des basses et haute saison. J
Les tarifs que tu as indiqué sont Hors Taxes, je pense. Si c’est le cas il faut rajouté en moyenne 260 euros.
Moi j’ai commence à regarder les billets au mois de septembre c’est en moyenne 1050 euros A/R TTC. Mais en réservant avec les conseillers e-australie (ils ont l’air compétent). Donc un conseil appelle les, ils auront peut-être de bon conseil à te fournir.
A+
15 février 2007 à 19 h 14 min #279714PeterMembreLes prix sont toutes taxes 🙂
15 février 2007 à 19 h 18 min #279715KatParticipantIl n’y a pas vraiment de haute et basse saison pour l’Australie, à part décembre-janvier, quand Australiens et NZ rentrent. Tout dépend de la demande. Si tout le monde se rue sur l’Australie en mars, cela reviendra plus cher qu’au mois de septembre.
15 février 2007 à 20 h 29 min #279716space-invadersMembreMOi mon pote es patron d une agence selectour a Nice alors il me sort de bon prix !!!! lool
15 février 2007 à 22 h 50 min #279717GoOz-mb-58c8f73245388Membreen terme prix de billets d’avion……. tout est possible !! c’est une vraie jungle 😛
mais en général, je dis bien en général, le fait de s’y prendre assez à l’avance te permets surtout de choisir la date précise de ton départ dans le cas où tu serais au jour près 😉 (mettons que tu veux assister le samedi au mariage de ta soeur en France et rejoindre la barmaid du St Patrick à Sydney le jeudi… ben il te reste pas d’autres choix que de partir le lundi ou mardi… 🙂 )
de plus les prix des places d’un avion vont crescendo donc un peu à la manière d’un vol lowcoast, le fait de t’y prendre à l’avance te permet de garantir le prix le plus bas au jour de l’achat. (le prix pouvant varier par la suite selon le remplisage de l’avion, le prix du pétrole, ou les taxes, les frais des agences etc…)
d’autres part, il n’y a pas de places « bradées » de dernière minute sur des destinations lointaines comme celles ci 😉
ciao15 février 2007 à 23 h 27 min #279718evisu31Membremerci pour vos réponses, mais je parlais justement des offres genre e-australie.com , qui regroupent les agences SINGAPORE, EMIRATES ou encore CATHAY, pas les offres de sites internet.
Je parlais des offres spéciales WHV est-ce que c’est possible d’acheter son billet 10 ou 15 jours à l’avance ?
merci pour vos réponses
jsui pr l’instant au Maroc comme j’ai dit plus haut donc c’est pas évident pour moi de les contacter.
16 février 2007 à 8 h 34 min #279719alex_45000ParticipantEn effet Peter je me suis trompé les prix que tu avait indiqué était TTC… J’avais mal lu sur le site eboker.
😳
Sinon pour contacter e-australia, hormis le tel je pense qu’il doivent avoir un mail.
27 février 2007 à 17 h 12 min #279720BuellParticipantou bien avec un compte skype, si c’est un numero fixe normal, cela ne coute pas tres cher, il suffit d’alimenter son compte avec quelques euros, pour « skypeout » et tu peux les appeler.
Si c’est un 0892…….. ca ne marche pas.
(j’avoue, je n’ai pas regardé)27 février 2007 à 17 h 34 min #279721alex_45000ParticipantLe numéro d’e-australie c’est le 01-43-25-51-93, donc c’est un numéro de tel standart…
et comme le souligne Buell avec Skype ça te coutera casiment rien! 0,03 cents la minute je crois.27 février 2007 à 17 h 57 min #279722BuellParticipantEn fait je viens de relire sa signature, et il est peut etre déjà en oz…
Bref, si ce n’est pas le cas, nous on avait trouvé un billet derniere minute avec cathay pacific (et c’est un numero francais fixe pour le standart de reservation, donc ca coute pas grand chose, je conseille skype encore, a moins que tu aies une carte ou un truc special pour appeler a moindre frais).
C’etait pas du jeune, mais c’etait un open ticket. A 1200 euros au lieu de k90 sur les prix d’e-australie, mais de la derniere minute. Ca te fait une idee de la somme a depenser si tu comptes vraiment partir au dernier moment 😉27 février 2007 à 22 h 21 min #279723GoOz-mb-58c8f73245388Membreevisu31 wrote:Je parlais des offres spéciales WHV est-ce que c’est possible d’acheter son billet 10 ou 15 jours à l’avance ?c’est possible oui s’il existe encore des places à ce prix dans l’avion du dit jour 😉
pour t’expliquer en gros, mais je pense que tu le sais déjà, les places d’avions se vendent par contingent… par exemple (au hasard) 25 places vendues 900 euros, 50 vendues 950 euros etc…
donc en toute logique les premiers qui réservent payent le moins 😉
rien n’empêchent cela dit qu’un avion soit peu rempli et qu’il reste des places pas chères à J-15 J-10
possible mais rare !!! pour cela il faut les contacter ils te diront 😉
ciao ! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.