Adaptateur electrique.
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Divers › Divers › Adaptateur electrique.
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chupi, le il y a 15 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2009 à 10 h 56 min #36126tendlaMembre
Bonjour,
Je suis de retour en France et j’ai acheté un mobile en Australie.
J’ai donc cherche a acheter un adaptateur électrique afin de pouvoir le recharger en France ! J’ai trouve des sites internet qui en vendait seulement il spécifient également que l’adaptateur ne convertis pas la tension !!
Est ce un problème ?
Merci
24 juin 2009 à 11 h 48 min #189704Toothbrush NomadsParticipantBah, non, à ma connaissance. On fonctionne sur le même voltage normalement, seule la forme de nos prises est différente.
24 juin 2009 à 12 h 53 min #189705tendlaMembreExact, autant pour moi !
Merci.
25 juin 2009 à 4 h 43 min #189706nicoloco17MembreLEs reseaux electrique francais et australiens n’ont pas exactement les meme caracteristique mais etant les plage d’utilisation des produit tu peux utiliser les produit francasi en australie et inversement.
Tu as juste besoin d’un adaptateur …6 juillet 2009 à 12 h 42 min #189707chupiParticipantJe suis dans le même cas que toi Tendra : de retour en France avec un appareil photo (à batterie rechargeable) acheté en Oz, je cherche un adaptateur mais ni Darty, ni Castorama, ni Leroy Merlin ni tous les magasins que j’ai pu trouvé sur internet ne vendent d’adaptateur Australie->France.
Où en trouve t-on? A quel prix?
Si vous avez une adresse à Paris ou vers Cergy Pontoise ou avec livraison gratuite c’est encore mieux 🙂Merci d’avance
Edit : En fait j’ai vu une offre en ligne : http://www.abix.fr/adaptateur-electrique-secteur-universel,article,807010.html?par=leguide&xtor=ADC-17 mais ça me parait peu crédible que ça marche pour l’Australie vu la forme de la fiche et vu le prix je veux pas prendre le risque.
6 juillet 2009 à 12 h 58 min #189708Arrache-rotuleParticipantJe ne comprend pas pourquoi tu n’en trouves pas. Vers chez moi il y en a de partout, pourtant c’est une petite ville. Carrefour, Bricorama…
Ce ne sont pas des adaptateurs Australie/France mais des adaptateurs universels et il coutent environ 9 euros…
6 juillet 2009 à 13 h 03 min #189709chupiParticipantUn truc comme ça ?
Ca marche pour l’Australie (vu que les fiches sont plates et que ça fait un genre de V inversé)?6 juillet 2009 à 13 h 16 min #189710Arrache-rotuleParticipantoui c’est exactement ça. Ca marche pour les prises australienne…(Si tu regardes bien les 2 trous du haut tu verras qu’il y a un emplacement pour pourqu’on puisse y inserer le V inversé des fiches australiennes…)
6 juillet 2009 à 13 h 20 min #189711chupiParticipantAutant pour moi, c’est difficile de se rendre compte sur une photo. Je vais voir s’ils en ont à Carrefour ce soir (pas vu sur leur site) et sinon j’irais à Bricorama.
Merci beaucoup
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Divers’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.