Adelaide -> Perth, route dangereuse ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Forum général tourisme › Adelaide -> Perth, route dangereuse ?
- Ce sujet contient 25 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par sebaustralia, le il y a 12 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mars 2012 à 3 h 36 min #8801Julien MGVMembre
Hello !
En preparant mon trip de adélaide à perth par la cote, certains voyageurs m’ont dit de faire attention aux aborigènes ?? 😕
Est ce vrai qu’il faut vraiment faire attention où on s’arrête ?
Info ou intox qu’ils brulent des van/voitures, dorment sur la route la nuit pour récupérer la chaleur ?Merci !
1 mars 2012 à 6 h 58 min #97620Guide BackpackersMembreFaux !
Cette route est tranquille no worries !
Et puis des abos il y en a un peu vers Port Augusta c’est tout.
Ensuite quand tu attaques le Nullarbor, il y a que des automobilistes qui font la traversée.1 mars 2012 à 7 h 34 min #97621sebaustraliaMembreJe vais jouer les « politiquement correct »!
Dire » Abo » pour désigner les Aborigénes, c’est aussi péjoratif que de dire » Négre » pour désigner les » Blacks ».
Juste pour info!
1 mars 2012 à 8 h 18 min #97622BILIPSParticipantJulien MGV wrote:dorment sur la route la nuit pour récupérer la chaleur ?????? dafuq ?????? Putain qu’est ce qu’on peut lire comme connerie !!!!!!!
1 mars 2012 à 8 h 41 min #97623Guide BackpackersMembresebaustralia wrote:Je vais jouer les « politiquement correct »!Dire » Abo » pour désigner les Aborigénes, c’est aussi péjoratif que de dire » Négre » pour désigner les » Blacks ».
Juste pour info!
Effectivement on l’aurait pas dit en anglais ! Mais c’est tellement commun en français 🙂
1 mars 2012 à 9 h 55 min #97624Arrache-rotuleParticipantJulien MGV wrote:Hello !En preparant mon trip de adélaide à perth par la cote, certains voyageurs m’ont dit de faire attention aux aborigènes ?? 😕
Est ce vrai qu’il faut vraiment faire attention où on s’arrête ?
Info ou intox qu’ils brulent des van/voitures, dorment sur la route la nuit pour récupérer la chaleur ?Merci !
Oui c’est vrai, on a aussi oublié de te dire que sur cette route les aborigènes attaquent les vans des backpackers au boomerang, ils se déplacent en kangourou, sur leur dos. 🙂
1 mars 2012 à 10 h 38 min #97625BILIPSParticipantBacchus wrote:Oui c’est vrai, on a aussi oublié de te dire que sur cette route les aborigènes attaquent les vans des backpackers au boomerang, ils se déplacent en kangourou, sur leur dos. 🙂Ah toi aussi tu es tombé sur cette bande Fred! j’ai cru voir ma dernière heure arrivée 😥 😥
1 mars 2012 à 10 h 52 min #97626Arrache-rotuleParticipantBILIPS wrote:Bacchus wrote:Oui c’est vrai, on a aussi oublié de te dire que sur cette route les aborigènes attaquent les vans des backpackers au boomerang, ils se déplacent en kangourou, sur leur dos. 🙂Ah toi aussi tu es tombé sur cette bande Fred! j’ai cru voir ma dernière heure arrivée 😥 😥
C’est clair il faut se méfier, c’est la route de tous les dangers. Eviter les boomerangs, les aborigenes qui dorment au milieu de la route, ce n’est pas de tout repos! 😀
2 mars 2012 à 4 h 30 min #97627jokerzMembreGuide Backpackers wrote:sebaustralia wrote:Je vais jouer les « politiquement correct »!Dire » Abo » pour désigner les Aborigénes, c’est aussi péjoratif que de dire » Négre » pour désigner les » Blacks ».
Juste pour info!
Effectivement on l’aurait pas dit en anglais ! Mais c’est tellement commun en français 🙂
je ne comprends pas la justification.
a quand le « guide » des insultes ordinaire? en français… :huh:7 mars 2012 à 3 h 23 min #97628Julien MGVMembreJe tenais à dire aux NO life du forum qui se foutais bien de ma gueule comme Bacchus et Bilips que je vie actuellement dans une famille d’australien à Rockingham à 40km au sud de Perth et que le père de la famille est chauffeur routier de bétail, il roule souvent de nuit pour éviter les fortes chaleur …
Quand je lui ai raconté ça, il m’a dit avoir déjà vu un bon nombre d’Aborigène sur les routes la nuit et à souvent faillit avoir des accidents. Quand aux actes de vandalisme il en a déjà entendu parlé.
Alors vous pouvez avoir 6000 ou 3000 post et être rester 3,4 ans en Australie je ne crois pas que vous connaissiez tout.
Je quitte le forum
7 mars 2012 à 5 h 18 min #97629sebaustraliaMembreSalut Julien
J’ai traversé ces déserts à vélo- Gibson Desert via la old Gunbarrel et Tanami desert sur la piste homonyme( entre autres)- . Difficile de faire plus vulnérable aux » conditions extérieures ».
De plus, j’ai aussi passé beaucoup de temps avec les Aborigénes- Kimberley-Top End-Red center et Cape York et bien entendu les Central Deserts-
Je n’ai jamais eu de mauvaise rencontre. Jamais!Comme toi, on m’a souvent mis en garde contre des attaques à la lance. Je me souviens par exemple que le proprio de Warakurna Road House ( env 300 km à l’Ouest des Olgas) m’avait assuré que je ne passerais pas le désert à cause des attaques d’Aborigénes…. !
Mon avis, basé sur une solide expérience, est que toutes ces allégations sont ridicules.
Certaines tribus Aborigénes ont tenté de se défendre avec des lances contre la colonisation Blanche. Ce fut, comme tu peux l’imaginer, un carnage coté Aborigéne. Ceci appartient à un passé révolu. Mais c’est peut-étre de là que vient cette histoire d’attaques à la lance.
Le pére de famille de ta famille d’accueil n’ a pas tord quand il dit qu’il y a des Aborigénes le long de la route. Mais ça reste relativement rare et ensuite, ils ne sont pas là pour dépouiller les touristes. La culture Aborigéne est nomadique.
Bref, ne t’encombres pas l’esprit avec ces vieilles légendes. Tu ne risques rien. Et ne gache pas une belle rencontre avec un Aborigéne à cause de la peur. Il ne t’arrivera que de bonnes choses!
8 mars 2012 à 1 h 24 min #97630Arrache-rotuleParticipantvous n’êtes pas cool
pas gentils
Vous n’êtes pas d’accord avec moi
je quitte le forum.
8 mars 2012 à 3 h 03 min #97633JokingoldMembreBacchus, prend un malox et règle tes problèmes perso ! Cela nous évitera d’avoir à subir tes conneries !
Passer son temps sur un forum a tacler le premier venu c’est malsain tu sais ?
Moi je comprend très bien sa réaction,
+1000
Quote:Alors vous pouvez avoir 6000 ou 3000 post et être rester 3,4 ans en Australie je ne crois pas que vous connaissiez tout.8 mars 2012 à 5 h 36 min #97634Xavier-PerthMembreQuote:En preparant mon trip de adélaide à perth par la cote, certains voyageurs m’ont dit de faire attention aux aborigènes ??
Est ce vrai qu’il faut vraiment faire attention où on s’arrête ?
Info ou intox qu’ils brulent des van/voitures, dorment sur la route la nuit pour récupérer la chaleur ?Il me semble que ce sont plutot des kangourous et des road-trains qu’il faut se mefier. Comme souvent en Australie, mieux vaut egalement eviter de conduire la nuit.
Quant aux Aborigenes, j’en ai effectivement vu quelques uns allongés sur la route (ou le trottoir) mais c’etait a chaque fois du a une absortion trop importante d’alcool. Mefiance donc !
Je me permets d’ajouter un triste conseil : Ne jamais s’impliquer dans une dispute entre Aborigenes ‘sous influence’.8 mars 2012 à 10 h 07 min #97631Arrache-rotuleParticipantBah t’emballe pas, c’était de l’humour, aucune intention de « tacler » comme tu dis, moi je suis un gentil. Mais bon visiblement ça ne fais pas rire tout le monde 😆
8 mars 2012 à 10 h 43 min #97632BILIPSParticipantBacchus wrote:@jokingold.Bah t’emballe pas, c’était de l’humour, aucune intention de « tacler » comme tu dis, moi je suis un gentil. Mais bon visiblement ça ne fais pas rire tout le monde 😆
Aller vient on s’en va d’ici…..Nous sommes de grands incompris :lookround:
8 mars 2012 à 12 h 05 min #97635Julien MGVMembreSi je voulais de « l’humour » je ne serai pas sur un forum qui a pour charte et je cite : » Règles principales
Tous les sujets abordés doivent avoir un lien direct ou indirect avec l’Australie ! Le ton se veut positif et instructif. «
Bref, merci à sebaustralia et Xavier-Perth pour leurs contributions.
Ciao
8 mars 2012 à 18 h 09 min #97636AnonymeInactifJulien MGV wrote:Je tenais à dire aux NO life du forum qui se foutais bien de ma gueule comme Bacchus et Bilips que je vie actuellement dans une famille d’australien à Rockingham à 40km au sud de Perth et que le père de la famille est chauffeur routier de bétail, il roule souvent de nuit pour éviter les fortes chaleur …Quand je lui ai raconté ça, il m’a dit avoir déjà vu un bon nombre d’Aborigène sur les routes la nuit et à souvent faillit avoir des accidents. Quand aux actes de vandalisme il en a déjà entendu parlé.
Alors vous pouvez avoir 6000 ou 3000 post et être rester 3,4 ans en Australie je ne crois pas que vous connaissiez tout.
Je quitte le forum
Non ne quitte pas le forum et merci d’apporter ton expérience. D’ailleurs c’est ton message qui m’a incité à apporter aussi mon témoignage parce que j’ai voyagé plusieurs fois la nuit entre Darwin –> Adélaïde –> Perth.
Je confirme que tout le long de ces trajets très isolés, j’ai vu de nombreux Aborigènes la nuit le long des routes qui se regroupaient dans l’obscurité, certains discutaient tranquillement en groupe, d’autres buvaient et d’autres marchaient délibérément sur le bitume au milieu des routes qu’on empruntait. Un chauffeur Australien m’avait dit qu’il ne fallait jamais descendre du véhicule si la route était entièrement entravée mais d’appeler immédiatement la police… D’ailleurs, quand il devait s’arrêter dans un village pour déposer un colis, il appelait toujours quelqu’un avant de descendre du véhicule et dès qu’il remontait, je l’entendais dire à nouveau sur son portable qu’il était remonté dans son véhicule…
Une nuit, sur un parking de Coober Pedy où nous étions garés, deux groupes Aborigènes (qui n’étaient pas du même territoire et qui ne parlaient pas la même langue) se sont affrontés très violemment au point qu’un chauffeur a appelé la police de son portable parce qu’on craignait le pire. Ce chauffeur m’avait dit que c’était habituel et de ne plus m’inquiéter parce que la police arrivait très rapidement.
Souvent quand j’étais éveillée, je remarquais en regardant à travers la vitre du véhicule que dans la nuit profonde entre minuit et 4h du mat, dans des endroits très isolés, au détour d’une route ou avant que notre véhicule s’enfonçe dans une végétation dense, des Aborigènes attendaient (qui ? quoi ?) dans leurs véhicules stationnés au bord de la piste qu’on empruntait. Notre chauffeur accélérait toujours et du téléphone installé dans son véhicule, il informait à chaque fois quelqu’un de la position exacte de notre véhicule sur l’itinéraire.
9 mars 2012 à 4 h 09 min #97637sebaustraliaMembreRainbow wrote:Souvent quand j’étais éveillée, je remarquais en regardant à travers la vitre du véhicule que dans la nuit profonde entre minuit et 4h du mat, dans des endroits très isolés, au détour d’une route ou avant que notre véhicule s’enfonçe dans une végétation dense, des Aborigènes attendaient (qui ? quoi ?) dans leurs véhicules stationnés au bord de la piste qu’on empruntait. Notre chauffeur accélérait toujours et du téléphone installé dans son véhicule, il informait à chaque fois quelqu’un de la position exacte de notre véhicule sur l’itinéraire.[/color]Je ne sais pas ce que tu prends mais ça rend sacrément parano!
9 mars 2012 à 8 h 21 min #97638BILIPSParticipantFaut arrêter de voir le mal partout et de faire flipper ceux qui partent bientôt. Ses deux principaux axes (Eyre Hwy et Stuart Hwy) sont safe.
Il y a sûrement plus de problème avec les animaux qui sortent la nuit qu’avec les aborigènes qui attendraient bien sagement dans leur voiture qu’un malheureux touriste s’arrête pour pouvoir le dépouiller où l’agresser gratuitement (c’est fini le far west).
Qu’il faille faire attention dans les petits bled de l’outback ou encore Coober Pedy et Alice Springs (mais on s’éloigne un peu de la Eyre Hwy 🙄 ) en évitant de se promener seul le soir et d’éviter les groupes alcoolisés, c’est une chose et ça peut-être compréhensible (encore que…..). Mais sur la route faut arrêter la parano; Si par malheur tu te fait bloquer par une bande d’aborigènes armés et déterminés ( ), le résultat du match est facilement prévisible:
Mecs à pied et toi en voiture……qui gagne? 🙄
9 mars 2012 à 8 h 30 min #97639Arrache-rotuleParticipantsebaustralia wrote:Je ne sais pas ce que tu prends mais ça rend sacrément parano!Elle prend des huiles essentielles. 😀
9 mars 2012 à 12 h 09 min #97640AnonymeInactifsebaustralia wrote:Rainbow wrote:Souvent quand j’étais éveillée, je remarquais en regardant à travers la vitre du véhicule que dans la nuit profonde entre minuit et 4h du mat, dans des endroits très isolés, au détour d’une route ou avant que notre véhicule s’enfonçe dans une végétation dense, des Aborigènes attendaient (qui ? quoi ?) dans leurs véhicules stationnés au bord de la piste qu’on empruntait. Notre chauffeur accélérait toujours et du téléphone installé dans son véhicule, il informait à chaque fois quelqu’un de la position exacte de notre véhicule sur l’itinéraire.[/color]Je ne sais pas ce que tu prends mais ça rend sacrément parano!
Oui, tu as raison, l’atmosphère qui règne sur ce trajet dans la nuit profonde est tellement peu rassurante que la parano peut se justifier…
Je prends souvent ces routes d’Australie la nuit – contrairement à toi – et je sais de quoi je parle… si j’apporte ce témoignage c’est pour donner aux voyageurs l’atmosphère exacte de ces traversées sur cet itinéraire bien précis – d’ailleurs d’autres Australiens qui l’empruntent quotidiennement le décrivent comme moi… ^^
9 mars 2012 à 12 h 37 min #97641Arrache-rotuleParticipantRainbow wrote:… si j’apporte ce témoignage c’est pour donner aux voyageurs l’atmosphère exacte de ces traversées sur cet itinéraire bien précisJe ne pense pas qu’il y ait d' »atmosphère exacte » d’un lieu. Cela dépend plus de la sensibilité des gens. Il y a des gens qui flipperaient n’importe où même en plein jour, d’autres qui sifflotent gaiement dans des lieux à risque la nuit. Je ne dis pas qu’il n’y a pas d’endroits plus dangereux que d’autres, mais juste qu’une « atmosphère exacte » ça n’existe pas. Ce que l’on ressent, ce n’est pas exact, c’est juste ce que l’on ressent.
9 mars 2012 à 18 h 07 min #97642plisken11ParticipantRainbow wrote:Souvent quand j’étais éveillée, je remarquais en regardant à travers la vitre du véhicule que dans la nuit profonde entre minuit et 4h du mat, dans des endroits très isolés, au détour d’une route ou avant que notre véhicule s’enfonçe dans une végétation dense, des Aborigènes attendaient (qui ? quoi ?) dans leurs véhicules stationnés au bord de la piste qu’on empruntait.ils sont situés où tes endroits avec une végétation aussi dense que tu le prétends dans ce coin d’Australie (SA et sud du WA)…?
9 mars 2012 à 20 h 31 min #97643BILIPSParticipantplisken11 wrote:Rainbow wrote:Souvent quand j’étais éveillée, je remarquais en regardant à travers la vitre du véhicule que dans la nuit profonde entre minuit et 4h du mat, dans des endroits très isolés, au détour d’une route ou avant que notre véhicule s’enfonçe dans une végétation dense, des Aborigènes attendaient (qui ? quoi ?) dans leurs véhicules stationnés au bord de la piste qu’on empruntait.ils sont situés où tes endroits avec une végétation aussi dense que tu le prétends dans ce coin d’Australie (SA et sud du WA)…?
Pas besoin de végétation dense pour se camoufler….Voici une des voitures aborigène utilisée pour les embuscades. 😮
9 mars 2012 à 23 h 42 min #97644sebaustraliaMembreRainbow wrote:sebaustralia wrote:Rainbow wrote:Souvent quand j’étais éveillée, je remarquais en regardant à travers la vitre du véhicule que dans la nuit profonde entre minuit et 4h du mat, dans des endroits très isolés, au détour d’une route ou avant que notre véhicule s’enfonçe dans une végétation dense, des Aborigènes attendaient (qui ? quoi ?) dans leurs véhicules stationnés au bord de la piste qu’on empruntait. Notre chauffeur accélérait toujours et du téléphone installé dans son véhicule, il informait à chaque fois quelqu’un de la position exacte de notre véhicule sur l’itinéraire.[/color]Je ne sais pas ce que tu prends mais ça rend sacrément parano!
Oui, tu as raison, l’atmosphère qui règne sur ce trajet dans la nuit profonde est tellement peu rassurante que la parano peut se justifier…
Je prends souvent ces routes d’Australie la nuit – contrairement à toi – et je sais de quoi je parle… si j’apporte ce témoignage c’est pour donner aux voyageurs l’atmosphère exacte de ces traversées sur cet itinéraire bien précis – d’ailleurs d’autres Australiens qui l’empruntent quotidiennement le décrivent comme moi… ^^
Salut Rainbow
Tu es dure avec moi! J’ai quand méme passé qques années de ma vie dans l’outback!
Dont 5 traversées à vélo… ce qui veut dire que là où tu accelérais, je m’arrétais ou pour le moins je saluais ces gens qui te font tant flipper.
Et dois-je préciser que je dormais aussi le long de ces routes…?J’ai compris que tu avais facilement peur de tout donc je peux comprendre ton coté parano dans l’outback. ( c’est dit sans malice)
Par contre l’attitude de tes potes est vraiment naze. Vis à vis de toi, vis à vis des Aborigénes et aussi vis à vis des Blancs dont ils donnent une image déplorable.
La peur est contagieuse et souvent basée sur l’ignorance. J’espére que Julien ou d’autres sur ce forum ne se laisseront pas contaminer et qu’ils sauront traiter les Aborigénes avec autant de respect qu’ils le feraient avec n’importe qui d’autre. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Forum général tourisme’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.