Aide financière pour étude en Australie ou N-Z
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Aide financière pour étude en Australie ou N-Z
- Ce sujet contient 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par AussieGirl, le il y a 19 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mai 2005 à 13 h 13 min #72602AzertyParticipant
Bonjour,
Je suis actuellement en BTS NRC (Négociation et Relation Client, ce BTS n’a de stylé que le nom) et ce que je fais ne me plait pas du tout. 🙁
J’aimerais beaucoup partir à l’étranger pour poursuivre mes études et m’orienter vers une voie universitaire.
L’australie est un pays qui m’attire beaucoup, seulement, je me renseigne, renseigne .. et je ne trouve pas d’information concrete sur un sujet qui determine quand même mon départ.
Oui, l’argent (toujours). 🙄J’en viens à ma question : « Existe- t’il des aides pour les étudiants Français souhaitant partir en Australie ? »
Je precise, que c’est pour intégrer une université de Journalisme (si possible) sur une durée sufisante pour me permettre d’obtenir un diplome sur place.
3 mai 2005 à 16 h 42 min #334348AzertyParticipantDonc faut être riche .. c’est ça ?
Nan, je sais pas. On dirait que c’est un sujet tabou. Je suis peut-être mal tombé :lookround:
3 mai 2005 à 19 h 15 min #334349AussieGirlParticipantEffectivement les études en Australie ne sont pas données pour les étudiants étrangers (les australiens ne paient quasiment rien pendant leurs études)…Il existe des partenariats entre des universités en France et en Australie, mais ils ne sont pas nombeux et ils ne permettent un général que de partir un ou deux semestres.
En ce qui concerne les bourses, il y a celle du conseil général qui est plus ou moins interessante suivant la région (inexistante pour l’ile de France), et tu peux te renseigner auprès de ta mairie…mais dans tous les cas, ces bourses ne peuvent pas tout payer et j’imagine qu’avant de partir, pour avoir ton VISA, il faudra que tu justifies d’une certaine somme d’argent.En cherchant bourse dans le forum tu trouveras surement des sujets qui t’interesseront comme celui ci:
problème timing subclass 4423 mai 2005 à 21 h 29 min #334350AzertyParticipantMerci pour ta réponse ..
Mais vous, vous faîtes comment ?
Ce sont vos parents qui vous financent ? Vous travaillez sur place ?
😕4 mai 2005 à 19 h 09 min #334351AussieGirlParticipantSalut Azerty,
Pour ma part, je ne suis partie qu’un an en Australie pour un master et j’ai été sponsorisée par l’université qui avait un partenariat avec mon université en France. Mais les autres personnes du même master payaient les frais de scolarité, et n’avaient pas spécialement de combine pour payer les frais de scolarité.
Sinon je n’ai croisé en Australie qu’une personne francaise (mais il doit y avoir qd meme pas mal) qui faisait toutes ses études universitaires en Australie et qui si je me souviens bien avait quitté la France après une année d’université en France. Dans ce cas particulier, c’est papa maman qui envoyaient de l’argent et qui payaient tout.
Pour les petits boulot, il est possible d’en trouver suivant les villes en faisant la plonge ou en étant serveur, bref c’est du boulot qui prend du temps et qui n’est pas forcément très bien rémunéré. Ca te paye plus que le quotidien mais de là à te payer les études, je ne suis pas si sure. Lorsque tu deviens graduate (en gros c’est LE niveau universitaire bac +3-4), et que tu poursuis tes études, tu peux faire de l’assistanat comme aux US. Tu corriges des TD, tu aides les profs, tu donnes des cours…en général tu trouves ca au bout d’au moins un semestre et surtout ce n’est pas ouvert à tout le monde.
Une dernière piste…peut être qu’un prêt étudiant peut être accordé pour étudier à l’étranger…(je n’en sais absolument rien, ce n’est qu’une idée).voili voila
See ya
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.