Aller vivre en Australie
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Aller vivre en Australie
- Ce sujet contient 16 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par offmax, le il y a 15 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
25 mars 2009 à 10 h 28 min #39228vortexMembre
Bonjour à toutes et à tous!
Voila j’ai dans l’idée d’aller faire ma vie en Australie après mes études (BTS Informatique de Gestion)
Je voulais avoir quelques renseignement sur la vie la haut. Déjà savoir si c’est faisable, quel moyen etc..
Merci de vos futures réponses 😉
25 mars 2009 à 10 h 33 min #199442Toothbrush NomadsParticipantTu peux y vivre et y travailler durant deux ans par l’intermédiaire du Working Holiday Visa (visa vacances-travail). C’est sans aucun doute la solution la plus accessible : grosso modo, il suffit d’avoir moins de 30 ans pour l’avoir.
Infos sur ce visa : http://toothbrushnomads.com/australie/le-visa-vacances-travail/Pour s’installer de manière permanente, en revanche, il faut soit trouver un sponsor sur place (une entreprise qui t’embauche et veut te garder), soit passer par des visas d’immigration pure et dure… et là, c’est beaucoup plus difficile, long et coûteux. Il te faut un bon niveau d’anglais, un métier qui les intéresse, de l’expérience professionnelle, faire reconnaître tes diplômes, etc, etc…
25 mars 2009 à 10 h 41 min #199443vortexMembrePour le niveau de langue, les deux ans devraient me permettre de bien parler.
Pour le boulot, je pense qu’en informatique (réseaux pour être plus précis), il doit y avoir quand même pas mal de truc a faire.
Mais bon je pense que ça doit être le même problème pour tout les autres pays…
25 mars 2009 à 11 h 01 min #199444Toothbrush NomadsParticipantOui, informaticien est sur la liste des métiers demandés (voir spécialités sur la MODL : http://www.immi.gov.au/skilled/general-skilled-migration/skilled-occupations/occupations-in-demand.htm). Si tu prends un WHV et que tu vas bosser et faire tes preuves là-bas, tu as tes chances de décrocher un sponsor sans doute – et ça, c’est la voie royale 😉
25 mars 2009 à 11 h 04 min #199445vortexMembreToothbrush Nomads wrote:et que tu vas bosser et faire tes preuves là-bas, tu as tes chances de décrocher un sponsor sans doute – et ça, c’est la voie royale 😉Et j’espère que mes preuves se feront 🙂
25 mars 2009 à 22 h 22 min #199446allParticipantsouvent pour le sponsor, il faut soit un niveau = à bac +5 soit 5 ans d’expérience.
26 mars 2009 à 5 h 58 min #199447vortexMembreC’est mal barré alors :s
26 mars 2009 à 7 h 24 min #199448drup_2015Membreall wrote:souvent pour le sponsor, il faut soit un niveau = à bac +5 soit 5 ans d’expérience.J’ai eu un sponsorship sans avoir tout ça.
26 mars 2009 à 10 h 12 min #199449allParticipantj’ai dis « souvent » 😉
26 mars 2009 à 11 h 20 min #199450Somewhere in MelbourneMembrecreednord wrote:all wrote:souvent pour le sponsor, il faut soit un niveau = à bac +5 soit 5 ans d’expérience.J’ai eu un sponsorship sans avoir tout ça.
Ca depend du domaine 😉 Je crois que tu as eu beaucoup de chance Creednord de trouver un boulot ou il etait important d’etre francophone.
Mais pour la grande majorite des sponsors, il faut au moins 4-5 ans d’experience professionelle derriere soi effectivement.Quand on voit le nombre d’etudiants indiens et chinois (les deux premieres sources d’etudiants etrangers en Australie) qui font leur IT degrees ici et qui ont deja la PR, la seule raison pour laquelle un employeur va depenser du temps et de l’argent a sponsoriser un ‘etranger’ c’est si la personne a deja une grosse experience derriere qui peut pas etre trouvee sur le marche du travail actuel.
In any case tu es jeune et tu as encore le temps.
26 mars 2009 à 13 h 15 min #199451vortexMembreDonc en fait, il serait bien que je fasse quelques années de travail en France et partir après?
26 mars 2009 à 22 h 39 min #199452cbaudiaParticipantvortex wrote:Donc en fait, il serait bien que je fasse quelques années de travail en France et partir après?Salut !
Pour ma part, j’ai mise sur la valorisation de mes annees d’experience pour pouvoir m’expatrier facilement je peux te dire que j’ai trouve un poste a mon retour en France apres un voyage d’1 mois en Australie.
J’ai depose quelques CV sur des forums specialises pendant mes vacances, j’ai eu un entretien apres de longues discussion depuis la France, je debarquais quelques 6 mois plus tard.Et cela fait 1 an maintenant, la « crise » n’etait pas d’actualite. Donc effectivement, pour un poste en full employment, je pense qu’il te faut un diplome et/ou de l’exerience ou bien toujours la meme methode un peu hasardeuse du « etre au bon endroit au bon moment ».
C’est l’eternelle question sans franche reponse … Ce n’est donc que mon avis sur le sujet !
Bon courage.
27 mars 2009 à 3 h 52 min #199453offmaxMembreJ’ai déjà donné mon experience, elle te servira peut etre :
J’ai le meme diplome que toi, un BTS info gestion ARLE. J’ai derriere moi 5 années d’experiences (2 en support informatique level1&2, et 3 en support/expertise de solution de VOIP Avaya). J’ai débarqué à Sydney il y a 1 mois et demi. Mes competences et mon expérience ne courrent pas les rues car la VOIP n’est pas extrement rependu dans les entreprises, et qu’en regle generale les techniciens expert sont plutot centré sur un produit, donc ça laisse de la place.
Bref, tout ça pour dire que sur Seek il y a des offres pour lesquelles je corresponds, je postule sans précisé que j’ai un WHV, on m’appelle dans la journée, et a chaque fois qu’on me demande mon visa l’entretien téléphonique s’arrete…
J’ai reussi à décrocher 2 entretiens avec des recruteur (+ un 2e entretien avec le client), mais ça n’a pas fonctionné pour le moment. Comme m’ont dit les recruteurs, la crise n’aident en rien actuellement, mais bon je ne desespere pas, j’ai un niveau d’anglais plus que convenable car dans mon précédent boulot je bossais pour differents pays d’Europe.
Donc bon tout ça pour dire que selon mon avis et mon experience actuelle, je pense qu’il serait judicieux pour toi d’attendre d’avoir de l’experience, et une vrai spécialisation avant de tenter l’aventure (ou alors de venir en faisant autre chose). Car autant les profils developpeurs sont super recherché, autant les profils réseaux sont un peu delaissés du fait du nombre de prétendant.
Bref voilà j’veux pas etre negatif, mais à la sortie d’un BTS info en France tu as déjà du mal a trouver mieux que du HelpDesk en general, ici, j’ai bien peur que ton « background » ne soit pas assez solide pour t’imposer.
Voilà ce n’est que mon avis, il parait peut etre un peu negatif, mais c’est l’experience que je vis actuellement, l’important c’est de s’accrocher pour réaliser ses reves 😉Si tu veux en discuter en MP n’hesite pas.
@+
27 mars 2009 à 7 h 55 min #199454vortexMembreoffmax wrote:Voilà ce n’est que mon avis, il parait peut etre un peu negatif, mais c’est l’experience que je vis actuellement, l’important c’est de s’accrocher pour réaliser ses reves 😉Même si ton avis est négatif, il est constructif. En plus ayant fait les même études que moi, je vois un peu à quoi m’attendre. Mais c’est vrai que je ne peux pas débarqué comme ça directement après mon BTS. EN fait, il faudra que bosse quelque années en France, et seulement après je tacherais de voir pour un WHV. Et après seul le destin me dira où je serais dans 10 ans
27 mars 2009 à 8 h 57 min #199455offmaxMembreJe pense en effet que c’est le mieux. Moi aussi je voulais partir des la fin de mes etudes, mais les évenements ont fait que je suis resté en France quelques années. Mais aujourd’hui je tente de vivre mon reve meme si ce n’est pas facile 😉
27 mars 2009 à 9 h 13 min #199456vortexMembreoffmax wrote:Je pense en effet que c’est le mieux. Moi aussi je voulais partir des la fin de mes etudes, mais les évenements ont fait que je suis resté en France quelques années. Mais aujourd’hui je tente de vivre mon reve meme si ce n’est pas facile 😉En tout cas je te souhaites bonne chance 😉
27 mars 2009 à 9 h 27 min #199457offmaxMembremerci
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.