Année de césure : job 20H00/semaine possible ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Année de césure : job 20H00/semaine possible ?
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Guile Ghalt, le il y a 18 années et 4 mois.
-
AuteurMessages
-
24 juin 2006 à 18 h 24 min #64942TNZMembre
Salut à tous 🙂
Je suis un petit nouveau ici et j’ai déjà trouvé des infos bien intéressantes sur votre forum 🙂
Petite présentation rapide, j’ai 21 ans et je suis actuellement en fin de seconde année d’école de logistique (ESLI) après avoir obtenu un DUT Logistique et Transport. Il me reste, normalement, une dernière année avant d’être diplômé (bac+5).
Le hic c’est que je suis très nul en anglais et j’ai appris il y a quelques jours qu’à la rentrée j’aurais 70% de mes cours en anglais, autant dire que ça va être super chaud. Sans parler du TOEIC auquel je dois avoir 750 points…Comme je suis jeune, que j’ai envie de parler anglais et que j’ai envie de bouger, je suis en train de demander à mon école une année de césure (ça n’a encore jamais été fait). L’idée est de trouver une formule avec des cours d’anglais le matin et un job l’après midi (ou l’inverse !) pour être autonome financièrement.
J’ai trouvé des adresses pour des cours, mais c’est souvent chers (6000€ pour 36 semaines avec 20 heures de course par semaine). Il va donc falloir bosser beaucoup, surtout en rajoutant le logement et la bouffe 😕Ma question est donc : est-il possible de trouver un job en temps partiel ou alors les chances de réussites sont très maigres ?
Bien évidemment, je prends n’importe quel job. Si j’ai l’occasion d’utiliser mes compétences en logistique tant mieux mais ce n’est pas bien important.Merci d’avance pour vos réponses 🙂
PS : Bien entendu si vous avez des commentaires par rapport au reste du message, n’hésitez pas 😉
24 juin 2006 à 19 h 40 min #297771Guile GhaltMembreSalut,
Si ton budget est limite, tu peux réduire le nombre de semaines de cours. Je n’ai jamais testé les cours d’anglais en Australie mais de ma petite expérience au Canada, je suis persuadé qu’ils sont 10 à 20 fois plus efficaces qu’en France. Tu rajoutes à ça l’immersion…
Ce que je te recommande (c’est ce que je vais faire après mon année en Autriche), c’est de prendre des cours au début de ton séjour (pour partir du bon pied) et en reprendre pendant 1 ou 2 semaines à la fin.
Pendant le temps intermédiaire, tu auras éprouvé tes nouvelles compétences, découvert d’autres lacunes et trouvé une motivation à reprendre des cours.
Enfin, c’est comme ça que je vois les choses.
Bonne chance pour ton projet en Australie. 🙂
25 juin 2006 à 5 h 55 min #297772TNZMembreMerci Guile Ghalt pour ta réponse. Effectivement, c’est vrai que je ne suis pas obligé de suivre des cours tout au long de l’année ; même si vis à vis de mon école je dois quand même en suivre pas mal pour qu’ils valident ma césure…
D’autres avis ?
25 juin 2006 à 6 h 09 min #297773JulokMembreSalut,
En ce qui me concerne je suis en ecole d ingenieur, la je suis 3 mois en Australie (l ecole nous oblige a partir dans un pays anglophone pendant les vacances d ete) Je peux te dire que rien que de vivre la bas (surtout si tu pars seul) t apprend deja bien l anglais. Enfin bref c etait aussi pour dire qu a mon ecole ce qui se fait c est une annee jeune ingenieur, juste avant la derniere annee, on travaille dans une boite en tant qu ingenieur (en etant plus ou moins suivi…) et c est remunerer. Tu pourrais t inspirer, te defoncer pour trouver une boite en Australie qui pourrait te prendre un an dans ton domaine et presenter le projet a ton ecole. A mon ecole y en a qui l a fait et maintenant tout le monde le fait (et en plus pour l ecole, ca la rapproche des entreprises).
25 juin 2006 à 6 h 45 min #297774TNZMembreOui, c’est une possibilité.
Mais je crains que mon niveau d’anglais soit vraiment vraiment trop faible pour trouver maintenant un « vrai job » dans lequel j’utilise mes compétences apprises jusqu’à lors. Par contre, je peux peut-être envisagé ça dans les 3 ou 4 mois qui suivent mon arrivée.25 juin 2006 à 7 h 26 min #297775PeterMembreUn petit conseil pratique.
Je vois que tu as un budget limité.Pourquoi ne pas allez tout simplement apprendre l’anglais en Angleterre.
Avec l’economie du prix du billet d’avion tu vis dejà un mois à Londres,et en cas de tres grosse galere , 2 heures de TGV est tu es chez toi.
Je pense aussi que toutes les formalités en ce qui te concerne,ecole travail , logement seront plus facile à faire sur l’axe Paris/Londres que Paris /Sydney.
L’Australie c’est surement mieux que l’Angleterre .Mais pour aborder ce pays(l’Australie) il vaut mieux avoir toute les billes de son coté.Cordialement
Etudes Bac – 3 😀
25 juin 2006 à 19 h 09 min #297776TNZMembreJ’étudie bien entendu les pistes comme Angleterre, Irlande, etc. Concernant l’Angleterre et Londres tout particulièrement, c’est véritablement hors de prix ; impressionnant. Ensuite il y a énormement de français en Angleterre et…j’avoue que c’est un pays avec lequel j’ai un peu de mal 😳
Par contre peut-être l’Irlande, c’est plus simple que l’Oz, c’est sur. Je regarde donc les différentes pistes pour avoir quelque chose si ça ne marche pas avec l’Australie.25 juin 2006 à 20 h 11 min #297777Guile GhaltMembreL’Irlande est un bon backup (pas trop cher, même monnaie, formalités très simples, très facile de rentrer en France en urgence (à partir de 80 euros TTC)).
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.