appart, job par où commencer ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › appart, job par où commencer ?
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Toothbrush Nomads, le il y a 14 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
16 avril 2010 à 20 h 51 min #27206trixayMembre
Voila deja ma troisième question dans ce forum, et vu qu’on a répondu à mes deux premières (merci beaucoup d’ailleurs 🙂 ), je me suis dis beh pourquoi pas une autre !
Voila, je suis toujours en plein dans l’organisation de mon année (que je partage avec deux autres personnes), et on s’est dis que commencer par Sydney serait surement le plus sympa, dans le sens où on pourrait trouver tout ce dont nous avons besoin pour faire notre road trip, mais aussi de faire des connaissances, récolter encore plus d’infos d’astuces etc etc etc.
Alors voila, on arrive à Sydney, dans une auberge, on fait les touristes de base pendant 3-4 jours, on vide notre compte à moitié (je me connais), on s’occupe de tout ce qui est paperasse, RSA, TFN, et toutes les autres lettres de l’alphabet..et… puis ? Voila où ca bloque, on cherche un boulot ou un appart en premier lieu ? A londres j’avais commencé par un boulot mais je pense que j’aurais du faire l’inverse parce que des boulots dans la restauration, les bars, les animations il y a a des tonnes, mais à Sydney… est ce que commencer par chercher un appart c’est pas courir le risque de se retrouver rapidement à sec question budget si on trouve pas de boulot la semaine qui suit…
enfin voila, qu’est ce que vous me conseillez ?16 avril 2010 à 23 h 53 min #162308poignoMembremoi je me pose la même question j’attend des réponses…
merci17 avril 2010 à 2 h 31 min #162310ptimax04MembreD’après ma propre expérience, je dit qu’il faut chercher l’appart ou la colloc en premier.
Je suis sur Sydney, et après avoir fait une journée complète de visite (8 différent), j’ai trouvé mon bonheur (à 5min en bus de a city avec coloc australien). Une fois que ta ton chez toi, tu te lance dans la recherche de boulot, tu est posé le soir, ta le temps d’organiser tes recherches. Le premier jour de recherche j’ai décroché trois boulot dans la city.
Bon courage, je peux donner d’autres infos si il le faut.17 avril 2010 à 7 h 25 min #162309trixayMembremerci pour ta réponse 🙂
c’est le raisonnement que j’ai aussi : se poser et pour s’organiser.
Je suppose aussi que trouver un boulot dans la restauration ne doit pas être le plus dur sur Sydney mais on sait jamais.
Sinon, j’ai vu que pour la plupart des locations, il n’y a pas de caution comment ca s’est passé pour toi ?
J’ai vu aussi que la cote des quartiers changeait assez régulièrement.. King cross semble être le quartier le plus prisé des backpaker francais.. j’ai pas vraiment envie de me retrouver dans le « french town » ^^22 avril 2010 à 7 h 42 min #162311Toothbrush NomadsParticipantJe suis plutôt en faveur de la collocation d’abord. Non seulement c’est plus agréable d’avoir une « base » calme et bien à soi pour se poser et s’organiser, mais en plus cela permet de concentrer la recherche de travail autour de l’endroit où on habite. Les employeurs apprécient également, je pense, de recevoir un CV où ils voient une adresse locale. Qui plus est, c’est de mon expérience plus rapide et facile de trouver une colloc qu’un taf 😉
22 avril 2010 à 13 h 23 min #162312hotesseMembreMais le hic c’est qu’il faut pouvoir assurer financièrement une colloc sans job. :huh:
22 avril 2010 à 22 h 30 min #162313Toothbrush NomadsParticipantCa… c’est sûr ! Si les finances sont un gros souci, l’autre solution c’est de miser sur du travail à la campagne pour commencer, quitte à dormir dans sa voiture (camping) pour économiser des sous.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.