Apprendre l’anglais en 6 semaines?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Apprendre l’anglais en 6 semaines?
- Ce sujet contient 7 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par briiice, le il y a 12 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
20 juin 2012 à 9 h 20 min #18457DannySongzzParticipant
Bonjour à tous!
Voilà, un amis et moi avons optez pour un WHV + pass campus pendant 6 semaines avec FranceAustralia éducation pour y apprendre la langue afin de pouvoir se débrouiller une fois là-bas.
Je voudrais simplement savoir si en 6 semaines de cours intensif d’anglais , je maitriserai assez bien la langue pour pouvoir me débrouiller « correctement » sachant que j’ai déjà les notions d’anglais jusqu’au niveau Baccalauréat Professionnelle. 🙂21 juin 2012 à 13 h 50 min #131265Sophie FAEMembreHello Danny,
J’imagine que tu recherches l’opinion des autres WHV aussi, étant de Francaustralia je leur laisse la parole mais je reste à ta disposition si besoin:
sophie@francaustralia.com22 juin 2012 à 11 h 02 min #131266briiiceParticipantDannyD77 wrote:j’ai déjà les notions d’anglais jusqu’au niveau Baccalauréat Professionnelle. 🙂On a tous des notions, reste a determiner à quel niveau tu te places sur l echelle des notions lol.
6 semaines seront une bonne base mais tu seras loin de pouvoir discuter de tout avec tout le monde. L accent sera le plus dur a comprendre, quoi qu a sydney il ne doit pas trop violent sauf si tu tombes sur un Irlandais lol.
T en auras assez pour trouver du taf, faire les demarches, demander ta route etcc, le reste pourra s apprendre sur le tas.tu voyages avec un ami (francais j en deduis), dc la langue maternelle reviendra tres vite surtout apres 6 ou 8 de classes d anglais qui t auront filé un bon mal de tete. Ce qui rallonge le temps d apprentissage.
Et puis tu rencontreras d autres francais etccccc.Y a pas de miracles, l immersion totale (sans francais) pendant plusieurs semaines ou mois avec un complement via des cours sont d une efficacité redoutable.
Du coté des cours, je ne suis pas passé par FA mais par une petit ecole sur Mackay ou les modes d apprentissage etaient top. Je n ai aucun doute sur les formations que proposent FA.
Voila mon avis
22 juin 2012 à 12 h 58 min #131267Sinai974ParticipantJe confirme l’accent à Sydney ca ressemble à de l’anglais de base, par contre en SA c’est une autre paire de manches si tu ne sais pas que le son I se dit OI par exemple…tu risques de t’amuser.
22 juin 2012 à 20 h 33 min #131268DannySongzzParticipantMerci pour vos réponses ,je vais donc suivre vos conseils est essayer de côtoyer le moins de français possible durant ma période d’apprentissage 😀
C’est bien ce qui me semblé , j’ai eu des échos de ce fameux accent redouté de tous 😀 mais cet apprentissage a surtout pour but de trouver du travail en picking après ma période d’apprentissage donc sa devrai le faire!!23 juin 2012 à 4 h 57 min #131269briiiceParticipantl accent irlandais est bien plus dur a comprendre !!!!!
23 juin 2012 à 14 h 25 min #131270DannySongzzParticipantJe ne compte pas allez en irlande donc c’est bon pour moi haha
23 juin 2012 à 14 h 46 min #131271briiiceParticipantmdrrrr
tu veras qu en Australie, il y a enormement de backpacker irlandais, c est dailleur l une des nationalité qui a le plus de whv validés apres Corée et UK et le nombre ne cesse d augmenter a mesure que l europeenne se casse la gueule. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.