Après son WHV se trouver un CDI pour rester…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Après son WHV se trouver un CDI pour rester…
- Ce sujet contient 8 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par The Blur, le il y a 12 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
11 décembre 2011 à 15 h 14 min #10924The BlurMembre
Voilà, j’ai un plan sur le long terme pour mon départ en Australie.
Je voudrais faire une année voire 2 en WHV qui me permetterait de trouver un contrat a durée indeterminée.
Je cherche a partir pour habiter la bas sur le long terme, a vie en somme.Est-ce possible en faisant un WHV ? Est-ce plus facile qu’en France ?
Enfin, quelles sont les modalités ?
Le forum n’a pas l’air d’en parler plus que ça.Merci de vos réponses 🙂
11 décembre 2011 à 23 h 45 min #104459enicaoMembrec’est facile a dire: je pars la bas, je trouve un boulot et j’y reste.
dans la réalité c’est loin d’etre aussi facile.
le forum en parle beaucoup, suffit de chercher « sponsorship », « immigration »…12 décembre 2011 à 13 h 07 min #104460The BlurMembreJ’ai resumé simplement l’idée principale de mon projet…
Je sais que ce n’est pas aussi facile que de le vouloir.Je vais voir avec ces recherches là
12 décembre 2011 à 13 h 21 min #104461Cedric_AACOMParticipantEffectivement une recherche sur le forum te permettra de trouver pas mal de posts à ce sujet , dont
: Le sponsorship visa ou 457 visa étape par étape.Cet article de Toothbrush peut aussi t’intéresser : http://www.toothbrushnomads.com/australie/le-sponsorship-sesame-pour-l%E2%80%99australie/
13 décembre 2011 à 10 h 17 min #104462The BlurMembreMerci, j’ai pu obtenir plein d’infos grace a ton aide cédric 🙂 .
13 décembre 2011 à 11 h 32 min #104463Cedric_AACOMParticipantDe rien ! 😉
4 janvier 2012 à 5 h 33 min #104464Paulinette53MembreAlors non ce n’est pas facile. Le fait d’etre en WHV bloque completement l’acces a quasiment tous les postes « serieux » qui pourraient t’embaucher en CDI. A mon avis, le meilleur moyen c’est de trouver du boulot avant de venir. Ou alors se resoudre a enchainer les petits boulots type bars, restos etc.
4 janvier 2012 à 7 h 55 min #104465briiiceParticipantde mon experience. g t commercial en france dans l industrie et une bonne experience en restauration.
En australie depuis Juin 2010.
En arrivant a Perth en octobre, j ai cherché du boulot et mis en ligne mon cv sur seek pour trouver dans le commerce, j ai été contacté par une compagnie d assurance cherchant un commercial, durant l entretien on a parlé de mon whv et du sponsor, c etait vraiment pas un souci pour eux.
J ai decliné la propo, le job etant dans les assurances donc ne m interressant pas.Je bossais dans un resto sur james st, apres 4 semaines, ils m ont proposé un sponsor en tant que manager de la salle. J ai refusé car pas d evolution dans l avenir, cuisine de base et organisation bordelique.
J ai trouvé un autre restaurant qui m a proposé un sponsor aussi en tant que manager, je suis en cour pour les demarches.le visa n est pas validé encore mais c est en bonne voie.
Tout ca pour dire que c est pas simple mais c est pas impossible, il est clair que l anglais et l experience sont important mais aussi la branche dans laqelle tu es formé et tu bosses (sol list) .La chance est la aussi.
Maintenant, si tu es tres specialisé, chimie, aeronautrique, mine, gaz, etc ca doit etre possible de france mais dur qd meme.
D un autre coté, je pense que les patrons qui disent que le whv est un probleme, c est qu ils n ont pas envi ou n ont pas les moyen de sponsoriser. Parce qu ils ne vont pas sponsoriser sans essayer, c est comme ca que je le voie.
bon courage
14 avril 2012 à 17 h 03 min #104466The BlurMembreAlors je répond bien tard par rapport au dernier post
Merci pour toutes vos réponsesn surtout cédric, cela me donne bon espoir. Même si je reste eveillé sur le fait que se soit pas non plus sur la base d’un claqueent de doigt.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.