Arrivée a Brisbane le 28 mars 2012…
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Brisbane – Queensland › Arrivée a Brisbane le 28 mars 2012…
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Greg28, le il y a 12 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
3 mars 2012 à 17 h 07 min #8731marivierMembre
Bonjour a tous,
Alors voila moi Xavier 22ans et ma copine Marina 21ans arrivons a Brisbane le 28 mars pour un arrêt de 6 mois dans la ville. Pour ma part j’y vais pour travailler, donc je cherche quelques pistes de boulot, déjà pour améliorer mon anglais, puis gagner un peu d’argent. Ma copine est en stage dans « The University of Queensland » donc des pistes de logements dans le secteur sont les bienvenues.
Après les conseils de base pour bien arriver et pas se perdre bien… on prend aussi 🙂
Logements,
Bus,
Argent,
Permis de Conduire,
Nourriture
Cout de la vie
…En vous remerciant par avance…
xavier et marina…
25 mars 2012 à 0 h 47 min #97341Greg28MembreHello, pour le boulot, le mieux est de deposr des CV partout en ville, y compris aux alentours : Indooroopily, Ipswich etc… tout ce qui est proche des transports en commun en somme, tu as aussi Gumtree et seek.com. Pour les transports, tu devras acheter une GO CARD dans n’importe quel magasin et stand a journaux (tu en as un en plein milieu du Queen Street Mall), tu vas payer la carte 5dollars + des recharges. Cette carte te permettra d’economiser plutot que de payer en cash a chaque fois, et puis bien plus pratique. Logement pareil Gumtree, tu as des annonces de logement toute les dix minutes environ, parfois en plein centre ville.
As tu ton permis ? ton pemis internationnal ? Sinon je ne peux pa te donner de conseils si tu veux passer ton permisen Australie, tu trouveras ca sur le forum. Idem pour le cout de la vie, cherche un peu et profitez bien de Brisbane !
C’ya
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Brisbane – Queensland’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.