Arrivée a Melbourne le 20 Mars
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Melbourne – Victoria › Arrivée a Melbourne le 20 Mars
- Ce sujet contient 17 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par KarOuch, le il y a 16 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
4 novembre 2007 à 18 h 02 min #55255CarolabicheParticipant
Bonjour
J’arrive a Melbourne le 20 Mars 2008.
Je pars le 18 Mars avec Singaporu AIrlines, a 22h10.
A tout ce que ca interrese.
Je pars seuleA bientot
Caroline20 novembre 2007 à 11 h 17 min #250245MelbourneSebMembreSalut!
Moi aussi je débarque à Melbourne l’année prochaine, mais un peu plus tot : le 1er fevrier!
Je pars faire un VIE de 16 mois la bas, et toi tu vas y faire koi? vacances? boulot??
Pour l’instant je ne connais pas grand chose de cette ville mais je compte bien profité a fond!!
See you
Seb20 novembre 2007 à 11 h 20 min #250246CarolabicheParticipantHello
Moi c’est vacance/ travail!
J’aimerai trouver un boulot sur place et rencontrere du monde. Comme toi je ne connais pas grand chose sur al ville. Je me renseigne a droite a gauche.J’espere quon pourra se rencontrer la bas
A bientot
Caro20 novembre 2007 à 11 h 43 min #250247Somewhere in MelbourneMembreSalut vous deux, et bienvenue a Melbourne!! (ou plutot futur bienvenue a Melbourne ) 😉
Seb tu vas probablement debarquer en plein cagnard (equivalent de Juillet), prepare toi!! (les temperatures sont deja dans les 35 C a vrai dire, et y’a deja des feux de foret)
Vous verrez, Melbourne est une ville geniale, votee plusieurs fois meilleure ville a vivre dans le monde (petit clin d’oeil a nos amis de Sydney).
Y’a toujours un truc qui s’y passe (Open Tennis, F1, Carnaval, festival etc..), plein de petites allees avec des cafes et restaurants comme en Europe, grosse culture sportive (c’est ici que l’AFL est ne)Si vous voulez vivre a cote de la plage (30 min tram du centre ville) faut venir a St Kilda ou Albert Park, sinon y’a plein d’autres d’autres quartiers super sympas comme Carlton, Brunswick, Fitzroy etc…
Plus grosse communaure grecque apres Athenes, enorme communaute italienne, ca donne un petit cote Mediteraneen a Melbourne renforce par les citronniers et orangers qui poussent sur les terraces, le bruit des criquets etc…. bref, je m’y sens a la maison, c’est le bonheur pur, et j’espere bien que ca sera la meme chose pour vous!! 🙂
20 novembre 2007 à 11 h 55 min #250248ExplozMembreAmsterdam wrote:Salut vous deux, et bienvenue a Melbourne!! (ou plutot futur bienvenue a Melbourne ) 😉Seb tu vas probablement debarquer en plein cagnard (equivalent de Juillet), prepare toi!! (les temperatures sont deja dans les 35 C a vrai dire, et y’a deja des feux de foret)
Vous verrez, Melbourne est une ville geniale, votee plusieurs fois meilleure ville a vivre dans le monde (petit clin d’oeil a nos amis de Sydney).
Y’a toujours un truc qui s’y passe (Open Tennis, F1, Carnaval, festival etc..), plein de petites allees avec des cafes et restaurants comme en Europe, grosse culture sportive (c’est ici que l’AFL est ne)Si vous voulez vivre a cote de la plage (30 min tram du centre ville) faut venir a St Kilda ou Albert Park, sinon y’a plein d’autres d’autres quartiers super sympas comme Carlton, Brunswick, Fitzroy etc…
Plus grosse communaure grecque apres Athenes, enorme communaute italienne, ca donne un petit cote Mediteraneen a Melbourne renforce par les citronniers et orangers qui poussent sur les terraces, le bruit des criquets etc…. bref, je m’y sens a la maison, c’est le bonheur pur, et j’espere bien que ca sera la meme chose pour vous!! 🙂
Mmmm… merci de nous allécher ainsi ! Nous arriverons seulement fin juin… on a hâte !
20 novembre 2007 à 12 h 03 min #250249MelbourneSebMembreMerci amsterdam!!
Grace a toi, j’ai encore plus hate d’y etre!!
Tu y es depuis combien de tps?? tu bosses la bas??a plus
20 novembre 2007 à 12 h 48 min #250250Somewhere in MelbourneMembreOoooh Exploz, vous allez arriver en hiver (temp entre 10 et 17 C) soyez prepares (ils vendent pas de manteaux d’hiver ici) !! En tout cas, un conseil: prenez un backpack a St Kilda ou Carlton plutot que dans le centre (pres de Flinders station), qui est un quartier que je trouve tres commercial (plein de gens presses en costard), bref, evitez un logement dans le CBD (central business district).
Le temperatures commencent a monter en Septembre (mais bon, entre nous, il y a du avoir 3 ou 4 jours dans l’anne ou j’ai eu froid et ou c’est descendu a 5 C, et je viens de Nice !! ) – le tout c’est d’avoir une bonne veste et ne pas penser qu’il fait 30 C toute l’annee.. Melbourne est une ville ou on sent les 4 saisons (enfin, autant que dans le sud de la France 😉 )
Au niveau bouffe c’est le pied, on trouve de tout, on mange aussi bien dans Carlton qu’a Napoli, et il y a vraiment des marches supers (Victoria, South Melbourne etc..) ou faire son shopping pour pas cher.
Seb, je vis ici depuis Janvier et j’ai un visa de 4 ans, mais on pense serieusement a demander un visa permanent maintenant qu’on a goute a la vie Melbournienne 🙂
Bref vous connaissez peut etre, mais ca peut etre une bonne idee de visiter le site visitmelbourne.com, y’a une page avec des videos (pas geniales et la musique est a sh*er mais ca peut donner un avant gout!!):
cheers
20 novembre 2007 à 13 h 01 min #250251Somewhere in MelbourneMembreSeb by the way si tu arrive a Melbourne en Fevrier, ne pas rater le St Kilda Festival!!
Le soleil, la plage, la musique, BBQ et 350 000 participants!!20 novembre 2007 à 15 h 23 min #250252YopYopMembreMoi je serais aussi à Melbourne courant Mars !
22 novembre 2007 à 21 h 07 min #250253MelbourneSebMembreCa c cool!!
On pourra donc envisager une biere a ton arrivée!! lol
en attendant
chao
25 novembre 2007 à 16 h 50 min #250254Caro-ozParticipantwaou ça à l’air cool ce festival, moi j’arrive à Melbourne le 1er janvier, je serai logée dans une famille en tant que fille au pair à St kilda east… Je me joindrai volontiers à vous pour aller boire un verre !!
Caroline
28 novembre 2007 à 14 h 14 min #250255funyoyoMembreVous allez voir les loulous c enorme!!!!
18 décembre 2007 à 12 h 41 min #250256nico75Membrehey caro labiche, je veux aussi partir en mars mais je sai pas quand…Ton visa tu l’a deja?
23 décembre 2007 à 11 h 06 min #250257alicia go to melbourneParticipantCoucou à tous!
Moi j’arrive le 29 février! Je vais travailler à monash university de Clayton; mais j’ai pas trop envie d’habiter sur le campus! Vous dites que le quartier de Carlon est sympa?!? Aidez moi pour choisir un quartier ou habiter, s’il vous plait!
Un grand merci!
Alicia23 décembre 2007 à 19 h 17 min #250258olifMembreSalut à tous!
Pareil pour moi je débarque à melbourne le 1er fevrier pour faire mon stage à monash. Jpense trouver une coloc sur place et pareil je connais pas trop les bons quartier. Bref obligé ca va être legen…wait for it… dary!
Tchusss
olivier
25 décembre 2007 à 17 h 43 min #250259marie_67Membrecoucou tout le monde!
j’arrive également en mars à Melbourne, le 17 plus précisément, en WHV, toute seule aussi … Caro, faut qu’on se capte 😀 !!
Alors Amsterdam, des conseils à me donner niveau garde-robe pour préparer mon packetage??
je pense rester sur place 2 ou 3 semaines, et ensuite direction… je sais pas où, pour faire du fruit picking !!J’ai entendu parler du festival de St Kilda, ça à l’air terrible! dommage que je ne puisse pas être là pour février, car pour se mettre dans le bain de la vie melbourienne, ca doit être bien sympa…
et sinon, niveau nightlife, j’ai rencontré un autralien (à Strasbourg, et oui, comme quoi tout arrive… 😆 ) qui me parlait d’une boite immense et vraiment trop bien… alors avis aux melbourniens, can you help me please?? c’est quoi cette boite??25 décembre 2007 à 19 h 44 min #250260Tayler DurdenMembresalut à tous
Je suis comme marie_67, j’arrive sur melbourne le 4 mars 2008 en WHV et je vais effectuer un stage de 5 mois dans une agence de design sur Flinders Lane Street.
Comme tous, je cherche une collocation mais je prefère activé mes recherches quand je serai sur le sol australien. Par contre, je voulais savoir le niveau de vie en australie et le climat qu’il risque faire de mars à aout. Je ne pense pas arriver en tongues, chemise à fleur super kitch mais je ne vais pas arriver non plus avec les moonboots et le bonnet péruviens. Donc c’était pour savoir si cette période correspond à noter automne bordelais et si un pull t-shirt et dufflecoat suffi largement ?Mais juste pour confirmer les ecrit de notre cher amsterdam, le peu que j’ai lu sur melbourne et ces environs équivaut à dire : expérience unique et paysage splendide.
Tchooo
Marc26 décembre 2007 à 13 h 45 min #250261KarOuchMembreHello,
Nous arrivons aussi a Melbourne en Mars (le 10), pour l’instant nous ne savons pas ou nous allons logé : si vous etes en colloc et qu’il y a des places en Mars dites nous!! sinon backpackers pour le debut.Amsterdam tu gères! c’est cool de filer pleins d’infos sur Melbourne, ça confirme notre choix comme ville d’arrivée. Apperement tu conseil le quartier de st kilda, le backpackers est bien? pas trop cher?
Toi qui commence a bien connaitre cette ville,est ce que tu sais si il y a du taf dans le web, multimédia ou l’audiovisuel??Merci pour tes infos.
KarO & Chouch
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Melbourne – Victoria’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.