24.3 C
Sydney
10 janvier 2025

ASFE ???

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    drup_2015
    Membre

Salut,

je reste perplexe, l’ASFE propose un remboursement à 100% des frais réel enfin apparement en théorie car sur leur site, il est écrit « Soins à l’étranger:
    Les frais médicaux, chirurgicaux, hospitaliers, dentaires, d’optique, de laboratoire, etc. payés par l’assuré, pour lui-même et ses ayants droit, sont remboursés sur la base des frais réels et dans la limite des tarifs et des taux pratiqués en métropole. »
    SOit en clair ce que propose la secu en France, car je ne sais pas si vous le savez mais nous avons tous droit a 1 an de sécu gratuit à partir du moment où vous avez déjà travaillé en France. donc ma question est c’est où l’intérêt de prendre une complémentaire santé qui complète pas, car le seul truc que m’ a dit la sécu c’est qu’il me rembourse tout sur la base France mais que je ferais mieux de passer dans le privé pour ne pas avoir à avancer les frais en cas d’hospitalisation mais là encore l’ASFE dit « En cas d’hospitalisation, vous devez faire l’avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant. » bien entendu aucun établissement liés à leur convention en AUstralie. J’ai pas encore regarder la concurrence mais je pense que ça doit être pareil

Merci de me donner votre avis.

David" class="bbcode-link">http://www.cfe.fr/frame.php?dossier=commun&fichier=prestationsMaladie&origine=particuliersSansActiviteMM
    SOit en clair ce que propose la secu en France, car je ne sais pas si vous le savez mais nous avons tous droit a 1 an de sécu gratuit à partir du moment où vous avez déjà travaillé en France. donc ma question est c’est où l’intérêt de prendre une complémentaire santé qui complète pas, car le seul truc que m’ a dit la sécu c’est qu’il me rembourse tout sur la base France mais que je ferais mieux de passer dans le privé pour ne pas avoir à avancer les frais en cas d’hospitalisation mais là encore l’ASFE dit « En cas d’hospitalisation, vous devez faire l’avance des frais sauf si vous êtes hospitalisé dans un des établissements de soins avec lesquels la CFE a passé une convention de tiers payant. » bien entendu aucun établissement liés à leur convention en AUstralie. J’ai pas encore regarder la concurrence mais je pense que ça doit être pareil

Merci de me donner votre avis.

David

drup_2015
    Membre

Autant pour moi , remplacer ici l’ASFE par CFE caisse des fraançais à l’étranger, par contre la meme question se pose car sur leur site l’asfe dit que les frais en Australie sont a même hauteur que ceux de la france…Alors si la sécu me rembourse gratuitement a hauteur des frais français, l’asfe me sert à quoi?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles