assedic
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › assedic
- Ce sujet contient 7 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par pascal, le il y a 18 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2006 à 12 h 46 min #66231pascalMembre
bonjour a tous,
une petite question pratique….avant le grand saut ( j’ai mon visa….) je vais demissioner de mon poste en france et partir en australie. En cas de pepin je voulais essayer de preserver mes arrieres…et avoir au moins le chomage en rentrant si je rentre…..quelqu’un a deja etait confronte? le plus simple?? combien de temps les droits sont gardes….
merci de vos conseils9 avril 2006 à 14 h 39 min #302273Vince74MembreLorsque tu es au chomage tu n’es pas obligé de toucher tes allocations immédiatement. Elles te seront alors versées lorsque tu le demandera. Et tu peux attendre aussi longtemps que tu veux.
Par contre si tu démissionne tu aura 4 mois (il me semble) de carrence avant de toucher les assedic. Mieux vaut un abandon de poste (tu ne vas pas travailler, on te licencie et ce n’est bien sur pas une faute grave), beaucoup plus rentable…. Enfin bon, je dis ça, je dis rien moi !11 avril 2006 à 19 h 35 min #302274member_58c8f73249230Membrepascal wrote:bonjour a tous,une petite question pratique….avant le grand saut ( j’ai mon visa….) je vais demissioner de mon poste en france et partir en australie. En cas de pepin je voulais essayer de preserver mes arrieres…et avoir au moins le chomage en rentrant si je rentre…..quelqu’un a deja etait confronte? le plus simple?? combien de temps les droits sont gardes….
merci de vos conseilsRegardes si tu ne peux pas bénéficier d’un congés sabbatique ! Moi j’ai fait comme ça et quand tu peux le faire , ça simplifie déjà pas mal de choses !
😮 BG 😮
11 avril 2006 à 21 h 46 min #302275Emilie-mb-58c8f7324ba63Membreeuh…. je n’ai jamais encore démissionné, mais il me semblait que dans ce cas là on avait nada, pas du tout d’indemnisations… c’est pour ca que je trouve bizarre cette histoire des 4 mois avant de toucher le chômage… éclairez ma lanterne please!!!
merci!!!
EMILIE
11 avril 2006 à 21 h 55 min #302276cubitusParticipantil me semble aussi que les assedics c’est quand il y a perte d’emploi et que démission signifie perte des droits (c’est logique en meme temps)
tchuss
11 avril 2006 à 23 h 03 min #302277Le CubitusMembreIl reste toujours le RMI en cas de demission il me semble.
12 avril 2006 à 0 h 01 min #302278AkashaqueenParticipantil y a le RMI en cas de démission, mais il est bien spécifié que l’on ne peut pas le toucher si on se trouve à l’étranger…mais reste à toi et à ta conscience le droit de dire ou non que tu es à l’étranger.
Pour ce qui est du chomage, lorsque tu es démissionnaire tu n’as droit à rien les 4 premiers mois, mais tu dois t’inscrire sur la liste des demandeurs d’emploi, tu dois te présenter à la convocation et aux entretiens suivants environ une fois par mois; au bout de 4 mois, tu peux faire une demande d’indemnisation, en prouvant que tu as cherché du travail (courriers, entretiens, coorodnnées des entreprises…), dans ce cas-là, l’ASSEDIC réétudie ton dossier et peux éventuellement t’ouvrir des droits.
Comme tu seras à l’étranger, je pense que tu pourras faire cette démarche quand tu rentreras, mais il faudra d’abord passer pas les 4 premiers mois sans indémnisation.
En ce qui concerne l’abandon de poste, je l’ai déjà fait, ça amrche, tu as droit aux ASSEDIC, mais ton employeur peut mettre sacré longtemps avant de te licencier, du couppas de salaires et pas d’indémnités tant qu’il ne t’a pas licencié; et ensuite tu peux toucher les ASSEDIC, mais sache que tu dois te présenter à l’ANPE tous les mois pour garder tes droits ouverts, si tu es à l’étranger comment vas-tu faire?
En conclusion, ne compte pas trop sur les ASSEDIC tant que tu n’es pas sur le territoire français…bon courage!!
15 avril 2006 à 9 h 36 min #302279pascalMembremerci à tous,
pour la demission effectivement c’est pas une bonne idee je pensais utiliser le rapprochement « familial suite à un pacs…..et apres partir en australie…a priori il semble qu’on puisse garder ses droits pour le retour…c’est rassurant…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.