16.2 C
Sydney
8 septembre 2024

Assurance obligatoire ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #54724
    Mou
    Membre

    Bonjour tout le monde,
    j’ai actuelement une assurance rapatriment valable n’import ou (j’ai l’attestation qui le prouve). Suis-je obliger de souscrire a une assurance privé ? j’aimerai savoir si c’est « fortement recommendé » ou « obligatoire » ??

    quel sont les papier que me seront demandé à la douane ?

    Merci pour vos réponses

    #247951
    velvet
    Membre

    L’assurance est fortement recommandée pour plusieurs raisons. verrifie les clauses de ta police d’assurance qui te garantit un rapatriement : quel type de séjour, quelle durée, quel type de rapatriement.

    Tu prévois ici le cas extreme … mais il peut t’arriver d’aller voir le médecin, de t’achetter des médicaments, voire même d’etre hospitalisé sur place.

    Des assurances comme ISIS et ASFE peuvent te permettre de voyager l’esprit libre et de ne surtout pas hésoter à prendre soin de ta santé sur place.

    Exemple, ma dernière visite chez le médecin m’a couté $80 et c’est vachement surtaxé pour les étrangers … d’autant plus que les médecins n’hésitent pas à te faire casquer un maximum.

    Pour info, les douanes m’ont demandé si j’avais une assurance, mais mon cas est un peu particulier car je voyage avec une maladie chronique et je transportais des seringues.

    Réfléchis bien … $700 l’année d’assurance, et $80 la visite chez le médecin sans compter les médicaments (je ne te parle meme pas d’une journée d’hospitalisation) prendrais tu ce risque ?

    Je suis bien placé pour te dire que tout peut changer du jour au lendemain, tu te sens fort et intouchable aujourd’hui, la vie en décide autrement demain et tu n’y peut rien … à peu près rien car les assurances peuvent assumer ce risque. A toi de voir.

    #247952
    Mou
    Membre

    Merci pr ta reponse velvet,
    j’ai bien noté que l’assurance était fortement recomender mais pas obligatoire.

    Sinon oui j’ai recu l’attestation de ma mutuelle qui est mon centre de sécu aussi, qui atteste que je benefici du rapatriement jusqu’en 2009.

    Je ne suis pas surhumain et il marrive de tomber malade, mais je voulais etre sur que l’assurance ne soit pas obligatoire, aux cas ou….

    Je suis aussic concient que les pépins n’arrive pas seulement qu’aux autres.

    sinon tu sais si il demande systematiquement des papier d’assurance a la douane ? est ce que mon attestation de rappatriment ferra l’affaire ?

    Merci pr vos réponses
    see you

    #247953
    velvet
    Membre

    il y a peu de chances qu’ils te demandent quoi que ce soit concernant l’assurance, je te répète que mon cas est particulier.

    Rappatriement certes … mais verrifies les conditions de ta mutuelle.

    #247954
    Mou
    Membre

    Ok merci pr ton intervention Velvet,
    je n’y manquerai pas

    see you

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Nos articles