Assurance santé
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Assurance santé
- Ce sujet contient 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nadou, le il y a 17 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2007 à 10 h 13 min #58764nadouMembre
Bonjour,
Mon copain et moi arrivons à Sydney en novembre prochain pour une année d’études et nous souhaitions savoir quelle assurance santé prendre?? Nous pensions à Mondial Assistance, qui propose un package assez intéressant : assurance aux personnes (rapatriement etc), responsabilité civile, dommages aux bagages et au véhicule. En connaissez-vous d’autres? Comment avez-vous fait?
Merci d’avance pour vos réponses! 🙂
5 juin 2007 à 10 h 40 min #267560plisken11Participantsalut
pour commencer va voir sur le wiki l’article sur les assurances :
(edit modérateur : lien retiré)apres les avoir bien comparés ces 5 assurances entre elles, j’ai finalement trouvé que 2assurances etaient meilleurs que les autres: ASFE et ISIS ( GlobePartner est bien aussi mais elle a le gros defaut de pas te couvrir au taf!! )
ISIS couvre un peu plus, mais est plus chère! donc a vous de voir
moi perso j’ai choisi ASFE!5 juin 2007 à 10 h 41 min #267561MahoganyMembreLes etudiants ont l’obligation de prendre une assurance pour etudiants etrangers (Overseas Student Health Cover https://www.oshcworldcare.com.au/Default.aspx ou Medibank Private Overseas http://www.medibank.com.au/Index.asp). C’est la fac (ou autre etablissements ou vous etudierez) qui vous proposera ce qu’elle a. Libre a vous de prendre une assurance francaise en plus. Moi perso je n’ai que OSHCWordlcare et jusqu’a present no worries (j’touche du bois 😛 ). Pour un an faut compter environ 345 dollars.
Cheers 🙂5 juin 2007 à 10 h 50 min #267562plisken11Participanterratum!!!!!!!!!!!!!!!
encore une fois j’ai repondu trop vite… sans prendre le soin de bien lire votre post.
le petit détail que j’ai oublié, vous serez etudiants! ca change pas mal de choses… tu as des offres speciales etudiants pas chères du tout, par exemple : Overseas Students Health Cover (OSHC)
sinon fait une recherche sur le forum, y avait deja des sujets comme ca.
par exemple : job queensland5 juin 2007 à 18 h 11 min #267563nadouMembreMerci pour ces réponses! Mais en fait, l’OSHC, on va la prendre (c’est obligatoire) mais ça ne couvre que les soucis sur place… Or nous, ce qu’on cherche, c’est une assurance qui nous rapatrie en cas de problèmes, qui prenne en charge la perte de nos bagages etc. Donc c’est plus le genre de ISIS mais c’est beaucoup trop cher… Si vous connaissez d’autres boîtes je suis preneuse!
Merci 😛
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.