ATTENTION aux arnaques pour les appartements !!
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › ATTENTION aux arnaques pour les appartements !!
- Ce sujet contient 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour pour la dernière fois par athena820, le il y a 15 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
24 septembre 2009 à 15 h 05 min #33764athena820Participant
Bonjour à tous !!
L’Australie est une expérience unique avec soleil, plages, kangourous etc… Mais méfiez-vous des arnaques qui peuvent gâcher votre voyage.
je voulais juste faire part de quelques détails afin de déceler les probables arnaques concernant les appartements car j’ai failli me faire avoir !!!En voici quelque unes :
– Si le propriétaire n’est pas sur place, prétextant être parti à l’étranger pour voyage humanitaire, enfant ou parents malades…Attention !
N’étant pas sur place il passe par un avocat … bizarre de passer par un avocat aux honoraires élevés, pour quelques mois de bail !!!
Comme le proprio est à l’étranger, l’appartement ne peut être visité, mais il vous promet après réception du paiement de vous envoyer les clés.– Pour prouver sa bonne foie, il vous envoie passeport ou justificatifs de domiciles par mails et demande à son avocat de faire un contrat.
Mais rien ne prouve que ce soient de vrais documents et généralement l’avocat utilise une adresse de cabinet existante. Mais lui est inconnu dans ce cabinet.
(Vous pouvez regarder à l’aide des pages jaunes et pages blanches australiennes (sur le site de l’ambassade d’Australie rubrique « informations générales sur l’Australie »).– L’appartement existe vraiment, il est peu cher, très bien placé. L’annonce est généralement accompagnée de photos, où l’on voit un appartement très sobre, classique (du type chambre d’hôtel).
– Il va vous demander d’envoyer votre pièce d’identité. MAIS IL NE FAUT JAMAIS COMMUNIQUER SON ADRESSE PERSO ET LE SCAN DE SA CARTE D’IDENTITE (OU PASSEPORT). La personne pourra utiliser votre carte d’identité ou passeport et se faire passer pour vous pour louer des biens ou autres.
– Il demande bien sur, un premier versement (généralement 1er mois + la caution). Dans mon cas, le proprio et l’avocat m’ont annoncé un montant différent.
Ce virement sera encaissé par l’avocat (à Western Union ou Common Wealth Bank).
IL NE FAUT JAMAIS FAIRE UN VIREMENT SUR UN COMPTE OU VOUS AVEZ DES DOUTES, sans avoir pu voir l’appartement.Ayant quelques doutes j’ai inventé, qu’un ami voulait visiter l’appartement avant de signer le contrat et faire le virement, et que je voulais avoir les coordonnées complètes de l’avocat pour le transmettre au mien.
Comme réponse j’ai eu : » Bien sur votre ami pourra visiter l’appartement, faites le virement d’abord et je lui envoie les clés dès que je l’ai reçu. Il aura tout le loisir de le visiter quand il veut. Mais dépêchez-vous pour le paiement car beaucoup d’autres personnes sont intéressées, mais je préfère le louer à vous car vous étiez la première dessus »…Classique !Tout cela pour vous dire de faire très attention, car beaucoup se font avoir. Demandez plusieurs justificatifs d’identité et surtout ne pas verser d’argent sans voir vu le bien et sans être sur de l’identité du propriétaire.
La meilleure solution est de chercher un appartement sur place, restez en auberges quelques jours et faites vos recherches là-bas.
Bon courage à tous ceux qui cherche un appartement. Bon Voyage!A.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.