Au pair or not au pair ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Au Pair › Au pair or not au pair ?
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Marva, le il y a 13 années.
-
AuteurMessages
-
20 octobre 2011 à 20 h 28 min #12156MarvaMembre
Bonjour 🙂
Je dois arriver en Australie le 12 Novembre. En France, je suis cuisinière, mais j’aimerais faire jeune fille au pair là-bas… J’aimerais avoir un peu vos avis si possible ?
Je me demande s’il n’est pas trop dur pour quelqu’un comme moi qui est indépendant depuis maintenant 2 ans et habituée à vivre seule, avec un paye de se retrouver un peu « comme chez ses parents » avec un tout petit salaire ?
Mais j’aimerais vraiment faire autre chose que de la cuisine, decouvrir réellement le mode de vie Australien, avoir du temps pour faire du sport, découvrir du pays (je ne sais pas comment ça marche en Australie, mais en France, cuisinier, c’est 70-80h par semaine en coupure, pas vraiment le temps d’avoir une vie à coté)Voilà, peut-être que certain(e)s on vécu une expérience plus ou moins similaire, ou si vous avez un avis 😀 Merci d’avance
8 novembre 2011 à 11 h 08 min #108279Margaux-MembreCoucou !!
Ben écoute au pair c’est bien pour commencer, tu peux trouver une famille pour quelque mois, comme ca tu as le temps de t’habituer au pays, à la ville, à leur mode de vie.. C’est sur que ça va te changer par rapport au fait que tu habitais seule ^^
Mais comme tu dis sa te laisse le temps de découvrir, surtout si tu as des semaines de vacances tu peux partir un peu plus longtemps que juste un weekend!Après rien ne t’empêche de trouver un boulot par la suite et retrouver ton indépendance 😉
Enfin ce n’est que mon avis personnel !!
Bon courage pour la suite dis nous ce que tu décides !8 novembre 2011 à 12 h 58 min #108280Soleil89MembreSalut!
Je comprend tout à fait la question que tu te poses: je me la suis posé avant mon départ pour Melbourne comme Aupair, après avoir laché un tres bon poste ds le tourisme, pareil à 22ans j’ai mon indépendance depuis 4ans, mais j’ai toujours apprécié les weekend avec mes proches!
Il faut que tu te prépares si tu pars comme au pair a partagé les bons comme les mauvais moments, les joies mais aussi les colères des enfants, il faut vraiment que tu aimes les enfants, car c’est toute la journée, en australie, les enfants se lève vers 7h, puis il faut les occuper jusqu’à 17h/18h, heure du dinner!
Il faut que tu sois d’une nature ouverte et surtout pas prendre personelement pour toi quand un petit ne veut pas jouer avec toi… il faut accepter leur tempsd ‘adaptation… et puis vois aussi si la mere sera presente tout le temps et si toi tu es la comme assistante, en renfort, ou si les 2 parents travaillent, car moi la maman est tt le temps présente et les enfants ne demande que la maman, et ne partage pas beaucoup d’activités avec moi… ca reste que ma 2eme semaine, en tant qu’au pair! Je pense que si tu t’estime assez independante, dans ce cas… vois plutot a chercher un pti job, ils embauche pas mal en australie des chefs et c’est bien payé, et si tu veux tu peux toujours faire du babysitting en +!
la façon d’éduquer est tres differente ici en australie….
n’hésite pas si tu as d’autre questions!9 novembre 2011 à 1 h 01 min #108281MarvaMembreMerci pour vos réponses !
En fait, je n’ai pas trouvé de famille donc mon problème est plus ou moins réglé… Si j’arrive à trouver une famille, je tenterais peut-être le coup. En tous cas, merci pour vos infos, je vais m’en retourner dans mes cuisines En esperant que je trouverais plus de boulot comme cuisinière qu’une famille d’acceuil !
Merci pour vos infos, et bon courage ! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Au Pair’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.