Auberge de jeunesse Sydney
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Ils sont de retour d’un an en Australie ! › Auberge de jeunesse Sydney
- Ce sujet contient 8 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par riderdu31, le il y a 12 années et 1 mois.
-
AuteurMessages
-
22 août 2012 à 10 h 03 min #77942lenasrdcMembre
Salut à tous les revenants d’Australie!
Je pars a Sydney début octobre dans quelques semaines donc et je voudrai reserver une auberge de jeunesse avant de partir pour les premiers histoire d’être tranquille en arrivant
Avez-vous des auberges à me conseiller, budget correct et ambiance sympa, pas trop loin du centre si possible?
Et les conseils éventuellement qui vont avec 🙂Merciiii d’avance!
Léna
22 août 2012 à 11 h 49 min #371961obedelphParticipantj’ai un contact qui vis sur Sydney, il m’a dit que les mieux était du coté de Bondie Beach aprés moi je n’ai pas testé 🙂
23 août 2012 à 2 h 16 min #371962Tinfor56MembreTu as la X Base a sydney en plein centre a 20 min a pied de l’opera. Bonne ambiance, propre a un prix pas exagere.
23 août 2012 à 7 h 41 min #371963TemplarMembreNous on a reservé au Elephant Backpackers pas très loin du centre et de Darlinghurst.
22€ par nuit pour une chambre privée à 2 donc c’est correct. On a pris 4 jours histoire d’être sûr de trouver une colocation ensuite.23 août 2012 à 9 h 28 min #371964MrKMembreTrès connue et prisée des Francais (entre autre) il y a le « wake up », bien placé avec une boite de nuit au sous-sol c’est parfait pour quand tu arrive. Avec la grosse capacité du backpack ça facilite les rencontres.
23 août 2012 à 20 h 07 min #371965kifkif33MembreTinfor56 wrote:Tu as la X Base a sydney en plein centre a 20 min a pied de l’opera. Bonne ambiance, propre a un prix pas exagere.je confirme, j’y ai passé une quinzaine de jours et c’était top! vraiment bien placé, c’est ptopre et ils sont sympa
4 septembre 2012 à 12 h 23 min #371966lenasrdcMembreMerci pour vos messages!
le Wake Up avait en effet l’air très sympa mais c’est vrai qu’il est un peu cher…
J’ai repéré World Square Hostel qui est à Georges Street et sinon il y a effectivement le Base Sydney mais j’ai eu des retours vraiment mitigés: chambres et salle de bains un peu crados et pas possible de fermer l’oeil de la nuit4 septembre 2012 à 13 h 34 min #371967MarieVctoriaMembreBonjour tout le monde !
Je cherchais également des noms d’auberges sympas car j’atterris à Sydney en Décembre (j’ai le temps mais comme c’est la période où beaucoup de bagpackers comme moi arrive, je me dis qu’ils peuvent être vite complet non ?).
J’aurais aimé savoir aussi ce que vous pensiez des chambre mix ou dortoir : y a t-il réellement des risques de vols ? Est ce plus sûr d’être dans un dortoir de 4 et non-mix ?
Je suis sociable pas de soucis ! Simplement je me demandais question sécurité etc si les vols étaient fréquents et/ou s’il valait mieux opter pour un grand dortoir ou un petit si notre but est de sympathiser avec d’autres voyageurs (je pars seule et espère rencontrer des compagnons de voyages)Merci d’avance de vos réponses !
26 septembre 2012 à 22 h 19 min #371968riderdu31MembreJ’ai fait le Wake up et Eléphant et le World Square Hostel et les 3 sont trés bien! Je trouve le wake up un peu cher aprés il y a tout le confort! Sinon ta les hotel yha qui sont top!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Ils sont de retour d’un an en Australie !’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.