26.4 C
Sydney
5 janvier 2025

Australie 2007

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Auteur
    Raphh
    Membre

Me voilà perdu parmi les informations qui affluent sur ce si vaste pays ! 😥
    Je ne sais en fait par où commencer ! Je sais une chose : c’est que, une fois mon bac en poche, et après avoir durement travailler 3 mois pour me payer ce voyage, je veux absolument partir en Australie, en solitaire. Je sais qu’il me reste encore beaucoup de temps pour préparer ce voyage ; mais il n’est jamais trop tôt, non.
    Je pars pour marcher, voir le pays, pour vivre une expérience unique, et revenir changé dans mon pays. J’aimerais bien passer là-bas 6 à 8 semaines.
    Voilà mon problème : je ne sais presque rien de ce pays – sans doute le site me renseignera, mais quelques témoignages me feraient le plus grand plaisir 🙂 -, et pas plus quel parcours faire. Qu’est-ce qui est à conseiller pour ce type de voyage, pour la première fois qu’on se rend en Australie ?
    Quels sont les sites, les endroits, les curiosités à ne pas manquer ?
    Quel budget prévoir ?

Je me remets donc à vous, qui aurez eu le courage de lire ce texte :huh: pour me dire tout ce que vous voudrez qui pourrait un tant soi peu me guider, et m’aider à la réalisation de ce rêve !

Merci ! 🙂

Xavier-Perth
    Membre

Salut,

Pour les renseignements sur l’Australie, tu as trouve la bonne porte.
    Ce sont tes revisions pour le Bac qui vont en prendre un coup, car tu risques de passer beaucoup de temps a visiter les recoins du site et a eplucher les nombreuses experiences vecues et decrites dans les carnets/blogs.

Bien vite tu te rendras compte que ton projet de 4-8 semaines va se transformer en un sejour d’an (ou +) grace au visa de travail que tu peux obtenir et qui te permettra de visiter ce continent tout en faisant des petits boulots a droite a gauche. La encore ce ne sont pas les compte-rendus qui manquent sur ce site.

En ce qui concerne la marche pourquoi ne pas commencer par le plus long sentier dont voici le lien:
    http://www.bibbulmuntrack.org.au/

Et puis quand tu en auras fini avec l’Australie… il y a la Nouvelle Zelande et la les marches sont encore plus spectaculaires…

CU
    X

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles