Australie 2012 -2013
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Voyager ensemble › Australie 2012 -2013
- Ce sujet contient 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par julien.b, le il y a 12 années et 6 mois.
-
AuteurMessages
-
28 avril 2012 à 10 h 01 min #7323AlexandrecoParticipant
Bonjour,
Départ pour l’Australie le 5 Mai 2012 !
Voici globalement comment j’envisage cette aventure :
– Arrivée le 7 Mai à Cairns
– Une semaine en auberge de jeunesse (pour m’acclimater)
– Alternance dans différentes familles grace au HelpX
– Depart pour le Centre Rouge courant septembre
– Retour à Cairns en Octobre pour longer la côte jusqu’à Brisbane et MelbourneJ’ai bien envie de faire de la plongée dans la Grande Barrière de Corail, un vol panoramique en hélico, voir Frazer Island et ses dingos, voir les baleines et les dauphins, Whiteheaven Beach, faire du chameau à Uluru, The Great Ocean Road…
Ceci n’est qu’indicatif et changera probablement suivant les rencontres. Si des personnes sont intéressées pour partager une ou plusieurs activités ou tout simplement se retrouver en Australie, n’hésitez pas à me contacter durant tout mon séjour (de Mai 2012 à Mai 2013).
Au plaisir d’échanger avec vous.
Alexandre
28 avril 2012 à 23 h 01 min #94176jagot23MembreSalut Alex,
Tu l’as furtivement dit, mais souvent, on prévoit plein de choses avant de partir, et une fois sur place, on fait souvent très différent, et ça s’avère souvent mieux que ce qu’on avait prévu, car justement imprévu ! Au gré des rencontres et différentes expériences, tu risques bien de changer quelques plans. Je n’aurai pas le plaisir de pouvoir te rencontrer, mais si j’ai un modeste conseil à te donner, n’oublis pas de ne pas te restreindre aux spots pour touristes, par exemple la cote ouest est vraiment magnifique, il n’y a vraiment pas grand monde et ça vaut le coup de parfois faire une semaine de van en ligne droite sans croiser personne si ce n’est des roadhouse miteuses et quelques barbus à la recherche d’une bière et d’un burger.
Je te souhaite un bon voyage29 avril 2012 à 23 h 45 min #94178julien.bMembreSalut, c’est quoi les « helpx » ?
29 avril 2012 à 23 h 50 min #94179jagot23MembreTrès feignant julien, une recherche google, et c’est la première réponse qui apparaît qui t’en diras plus
30 avril 2012 à 1 h 54 min #94180julien.bMembreOui j’ai trouvé 🙂
Sa a l’air vraiment cool en plus1 mai 2012 à 8 h 48 min #94177didifor007Membreton programme a l’air pas mal
moi j’arrive que fin septembre
30 mai 2012 à 4 h 28 min #94175AlexandrecoParticipantDésolé de répondre que maintenant!
Merci pour les infos Jagot23. Tu as raison, il y a pas mal d’imprévus mais c’est ça qui est cool!
Quand vous serez en Oz, bipper moi! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Voyager ensemble’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.