Australien 20 35 ans
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Australien 20 35 ans
- Ce sujet contient 13 réponses, 8 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fabien033, le il y a 18 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
5 juin 2006 à 16 h 08 min #65246lo77Membre
Bonjour,
Je suis actuellement entrain de faire un projet sur l’australie pour mon diplome de fin d’année et j’aurai besoin de connaitre plusieurs choses sur les jeunes australiens ( 20-35) citadins.
Ce qu’ils lisent, les magazines les plus à la mode, où ils sortent, leurs hobbies, leurs préoccupations, ce qu’ils aiment au cinema etc….
Est ce qu’ils vont souvent à la campagne, sont ils proche de la nature est ce que les animaux et la protection de la nature font partie de leur préocupation ou pas dutout ?
Si vous etes ou si vous connaisssez des australiens de cet age je vous remercie beaucoup de pouvoir répondre aux questions que je me pose.
laurianne11 juin 2006 à 23 h 38 min #298647sylvie-bMembreles nanas lisent cosmopolitan, il ya de nombreux equivalents de Voici…les mecs lisent et suivent le « footy » de tres pres….euh…ce qu’ils font ….des parties, barbecue, surf, sport, pub, ils ont en soit une tres bonne descente…les australien prennent soin de leur corps….bcp de fitness appres la cuite de la veille…
euhhh la nature….oui ils s’en preoccupent vu que l’ile est tres vulnerable et reprochent 3 choses aux francais, la premiere n’est pas ecologique mais tres connue:l’arrogance, la seconde, ils nous en veulent pour le coup du Rainbow Warrior, et la troisieme pour faire court…les vins francais trafiqués….et la ils ont pas tort….sinon la jeunesse semble assez superficielle, …il y a un coté jeunesse californienne blonde , belle , riche…etc…certes illusoire mais c’est un peu une vitrine….
19 juin 2006 à 11 h 27 min #298648tadpoleMembre😮 sylvie B !! you watch too much tv!! where did you get all that from?? watching heartbreak high??
please dont take anything that she wrote into consideration for your study!!19 juin 2006 à 16 h 23 min #298649BuellParticipantBonjour Tadpole,
Je sais que tu es Ozzie et que tu n’apprecie pas la critique.. 😕 moi je suis 1/2 Oz et je trouve ca triste..
Mais tu trouveras que l’autre sujet lancé par cette meme personne, et dont le titre est le meme d’ailleurs.. a declenché des reactions tres houleuses..
Nous parlons de la masse et des citadins.. pour une etude marketing, c’est qd meme ce qui ressort de l’ensemble des avis sur ce point: superficialité, sport, biere, physique, (et drogues mais on ne l’a pas cité..)..Donc, comme ma mere tu penses que l’Oz c’est mieux, mais ca a changé.. 😕 Tres influencé par la culture americaine du « be a rich bitch » pour les jeunes, malheureusement. Toutes les emissions a la mode et de reference sont du genre bigbrother et desperate housewives parce qu’elles sont « Cool » ou « HOT! »..
Mais je suis d’accord avec toi, il y a des gens tres sympathiques et tres interessants, simplement ils ne constituent pas la majorité, loin de là.. 🙁
20 juin 2006 à 8 h 00 min #298650tadpoleMembreJe suis desolee mais je ne trouve pas la majorité de la jeunesse superficielle. Peut etre que cette personne n’est sorti qu’a sydney dans les pubs/clubs gendre the greenwood.
Je suis d’accord sur les bbq, biere, sports. Mais tout le monde ne vit pas sur les cotes; les jeunes australiens aiment vivent dehours, adore socialising (ne trouve pas le mots en francais), ils ne sont pas tous beau et sportif et il y a des grands, des gros, des rousses, des brunes.
Oui j’aime mon pays et je n’aime pas les stereotypes. Comme j’ai bien appris depuis que je vis en France « il y a des cons partout, et des gens bien partout ». Je suis sur que les francais n’aimerait pas qu’on dit que les jeunes francais se deplace qu’en scooter avec un beret et une baguette sous le bras et que touts les parisiens portent que des grand marques francaises de la haute couture et sont des snobs.
La jeunesse australian profite de la vie, de sa jeunesse, ont la joie de vivre et la fraicheur, oui il y a quelque cons, sont fier de leur pays et leurs equipes sportifs, aiment regarder le rugby et le cricket avec quelques amis et quelques (litres de) biere. Ils aiment rirent.
Voila, j’espere que cela n’a pas ete trop patriotique de ma part. 😆
21 juin 2006 à 12 h 48 min #298651BuellParticipantBonjour Tadpole,
Des jeunes francais avec le beret et la baguette sous le bras, je crois que le dernier que j’en ai vu c’etait sur une carte postale 😆 😆 😆Et en plus, moi je suis 50% de mon temps a la campagne, alors je devrais en voir souvent!!!
Pour ce qui est de la jeunesse australienne, tu es un peu patriotique qd meme!! 😛
Tout le monde ne fait pas le stereotype : il va dans le bush to shoot some camels!Heureusement, imagines-toi qu’on pense que tous les australiens soient comme Corcodile Dundee!!! En fait moi je prefererai, ce serait plus naturel au moins, parce que ce qui en ressort c’est bcp de superficialité, et je ne parle pas des pubs, je n’y ai mis les pieds que 3fois 😆 la derniere etait vers Sydney en effet (banlieue sud, pres de la riviere), et c’est seulement dans ce pub là que j’ai parlé avec des gens qui connaissaient autre chose que les resultats sportifs, leur coupe de cheuveux et le « c** » des filles… Là ils parlaient de l’histoire de leur pays et des aborigènes, de poser des questions sur les autres cultures, je peux te dire que c’etait devenu comme inespéré!
J’ai fait mes études a Melbourne, et peut etre que tu penses que l’Australie n’est pas si caricaturable pour sa jeunesse, mais a Melbourne, ca tient presque du miracle de trouver au hasard des personnes qui ont des centres d’interets poussés vers ceux cités dans la question ouvrant ce sujet.
Certes ils aiment le « socialising » mais c’est souvent plutot de la curiosité que l’intention de créer de réels contacts. Surtout si tu es mignone, bizzarement tu as bcp de socializers, mais lorsque tu n’es pas interessée par leurs avances, y a plus personne 😆 !!
Je suis d’accord avec toi, tout ca se retrouve aussi en France, mais dans des proportions moins flagrantes. La majorité des jeunes citadins d’Australie n’est pas des plus admirable, mais il y a beaucoup de personnes hors de cette majorité qui valent le coup d’etre rencontrés qd meme! 😉
Ne le prends pas mal, moi aussi je suis Ozzie, et ca ne m’a pas fait plaisir de le voir comme ca, pourtant je suis tolerante, mais j’esperai mieux 😕
Je m’attendais aussi a des personnes relax, qui enjoy life, profitent de leur jeunesse, etc..
Je ne m’attendais pas a des personnes qui deviennent ultra vulgaire, ultra direct sexuellement, se droguent beaucoup (outre l’alcool qui est de grande consommation.. mais ca en France on aime bien aussi!!) Ca non, je ne voulais pas le voir, et pourtant, meme en semaine, on y est beaucoup confrontés.. en ville 😕 A Paris aussi y a bcp de gens qui sont pretentieux et se pensent hors norme grace a leur look, beuacoup qui se droguent aussi, mais on ne peux pas dire que c’est la grande majorité, en France y a bcp d’individualité aussi dans les villes: Tu as les fashion-victimes, les bobos, les racailles, les gothiques, les gens « normaux » (mdr, genre c un truc en voie d’extinction!) et tout ca se melange, sans avoir droit a un stereotype aussi facile que les Australiens des villes..Bon j’arretes, tu vas pas etre d’accord 😆
21 juin 2006 à 18 h 31 min #298652PeterMembreSalut Tadpol and Buell
Je suis masochistement votre crepage de chignon 😀 . avec le sourire.
Les jeunes n’echappent pas à la mondialisation.Je ne vois pas de differences entre l’australien de vingt ans (pub, boire ,lunettes ,plage ,surf ,fille, garçon,bilabong et consort) et le jeune français .Il suffit de lire les posts du forum pour ce rendre compte que les uns sont les clones ou clowns des autres.Je vous embrasses
Peter
21 juin 2006 à 18 h 37 min #298653BuellParticipantmdr Peter !! (comme d’hab avec tes postes 😆 )
Bon résumé en tout cas 😉
Bonne continuation a toi!
Bye, Buell22 juin 2006 à 10 h 39 min #298654tadpoleMembreBuell, comment ca va ton chignon?? hi hi, on n’etait pas en train de se creper le chignon!! apparement peter n’a jamais entendu un vrai « cat fight » entre nenette!!
Si ci dit, je suis de son avis, les jeunes sont pareils partout dans le monde dans des cultures soi disent civilisé. Je ne remarque aucun difference entre les jeunes francais et les jeuens australians (sauf que les francais ont moins le soliel, le bronzage et tu vas me tuer … moins le sens de l’humour!! 😛 )
22 juin 2006 à 13 h 20 min #298655Sylviedu75MembreHi
On revient à ce que j’ai dit…bref…
Néanmoins et je vais me faire déchiqueter, tant pis, par un croco, ah non Dundee est là. Je trouve les australiens plus respectueux, plus polis que les français je précise de PARIS et région parisienne.Pour ce qui est de la province,idem…..à part peut-être Marseille idem que Paris. Lyon, hélas je ne connais pas, j’ai tjrs révé de connaître, la croix rousse, els 7 compagnons ou le club des cinq je ne sais plus……
Je vis à Manly et je rencontre de tout. Après qui se ressemble s’assemble quelque part….Pis quoi de mal après tout de s’éclater de picoler ? Y’a un temps pour tout et à vingt ans je passais au moins deux soirs par semaine, nuits 😉 devrais-je dire, en boite………
Voici la fin d’une chanson de Piaf :
Esgourdez les jeunes gens
Profitez de vos vingts ans
On ne les a qu’une seule fois
Etc…..
« La goualante du pauvre gens »
ET MAIS :
Quand ils sont tout neufs
Qu’ils sortent de l’oeuf
Du cocon
Tous les jeunes blancs-becs
Prennent les vieux mecs
Pour des cons
Quand ils sont d’venus
Des têtes chenues
Des grisons
Tous les vieux fourneaux
Prennent les jeunots
Pour des cons
Moi, qui balance entre deux âges
J’leur adresse à tous un messageLe temps ne fait rien à l’affaire
Quand on est con, on est con
Qu’on ait vingt ans, qu’on soit grand-père
Quand on est con, on est con
Entre vous, plus de controverses
Cons caducs ou cons débutants
Petits cons d’la dernière averse
Vieux cons des neiges d’antanBrassens
Bye
S
22 juin 2006 à 13 h 22 min #298656Sylviedu75MembreHi
Je m’aperçois que c’est pas très compréhensible ce que j’ai écrit.
Les jeunes français sont aussi polis que les australiens à part dans les grandes villes comme paris Marseille et peut-être Lyon….Bye
23 juin 2006 à 18 h 47 min #298657marco13MembreBonjour ,
euh… ben même le résumé ne me paraît pas trés explicite ( 😕 ) alors , « en résumé » svp faut il aussi en déduire que les grandes villes Australiennes ont le même genre de jeunes superficiels etc. etc. qu’à Paris ou Marseille ?
Y a t il des différences entre le N et S , E et O ?
Notez que je me doute que dans le désert il n’y a personne par définition et que finalement là je me pose donc pas de question ! 😮Cordialement ,
Marco
26 juin 2006 à 14 h 04 min #298658tadpoleMembreEn Australie comme en france tu as de la rivalité entre les different endroits ex Paris contre Marseille. Chez nous, c’est surtout east coast Vs West coast. Mais ca reste gentille. 🙂
26 juin 2006 à 16 h 28 min #298659Fabien033Membresylvie-b wrote:les nanas lisent cosmopolitan, il ya de nombreux equivalents de Voici…les mecs lisent et suivent le « footy » de tres pres….euh…ce qu’ils font ….des parties, barbecue, surf, sport, pub, ils ont en soit une tres bonne descente…les australien prennent soin de leur corps….bcp de fitness appres la cuite de la veille…
euhhh la nature….oui ils s’en preoccupent vu que l’ile est tres vulnerable et reprochent 3 choses aux francais, la premiere n’est pas ecologique mais tres connue:l’arrogance, la seconde, ils nous en veulent pour le coup du Rainbow Warrior, et la troisieme pour faire court…les vins francais trafiqués….et la ils ont pas tort….sinon la jeunesse semble assez superficielle, …il y a un coté jeunesse californienne blonde , belle , riche…etc…certes illusoire mais c’est un peu une vitrine….
Bonjour, personnellement je trouve ta réponse a little bit exagérée ! (pour la description des australiens même si je ne les connais pas) C’est un peu comme le français portant un béret, à vélo avec une baguette de pain sous le bras ! Aussi il ne faut pas mettre tous les français dans le même panier : tous les français ne sont pas arrogants sinon il y aurait une guerre civile tous les jours ! En ce qui concerne l’affaire du Rainbow warrior, il ne faut pas croire que c’est la faute de tous les français car tous les français n’approuvent pas les décisions du gouvernement français. Et pour finir je dirais que je suis né à Bordeaux et j’ai toujours vécu dans le Médoc au milieu des plus grands cru français et je peux vous affirmer que, mis à par le fait que la vigne soit traitée, le vins n’est pas trafiqué, contrairement au vin australien (désolé 😕 ) car ceci est extrêmement contrôlé. Voilà j’espère n’avoir pas été trop direct et ceci n’est en aucun cas une agression si certains le pensent, c’est juste pour apporter un point de vu différent
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.