Autorité
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Autorité
- Ce sujet contient 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Moroch, le il y a 15 années et 8 mois.
-
AuteurMessages
-
19 avril 2009 à 9 h 57 min #38328FrancOZMembre
goodmorning
j’aurais voulus avoir quelques information vis a vis des autorités Australiennes: police , douane, armée etc .
Et leurs « comportement » face aux backpeckers . Sont-ils indulgent pour le rego , l’entretien du véhicule , les infractions, les alcools , les drogues etc .Et surtout quels sont les risques encourus ? (amendes , peines lourde , extraditions etc )
Merci de me faire par de vos réactions bonnes ou malencontreuse .
merci
19 avril 2009 à 10 h 33 min #196674MorochMembreC’est un peu vague comme question…
C’est un peu comme si tu demandais comment sont les autorités françaises.En général, on peut quand même dire que les policiers en Australie sont très gentils, mais très sévères aussi. Ils ne rigolent pas avec les drogues et encore moins avec l’alcool au volant. Pareil pour ce qui est de toutes les règles, si tu ne les respectent pas, tu es sanctionné. Pour les risques encourus, c’est comme en France, tout dépend de ce que tu as fait. Un conseil, ne pas faire les malins avec eux car ils sont beaucoup plus « actifs » que nos gentils poulets gaulois. Autrement dit, les arrestations musclés avec un petit coup poing dans ta gueule, ca arrive facilement ^^ Grosso modo, si tu les prends pas pour des cons (comme on a l’habitude de faire en France), ils seront réglos avec toi en retour, sinon…
Pour la douane, c’est pareil, ils faut pas les prendre pour des cons. Là encore ne pas se risquer à faire passer des produits illicites ou prohibés car c’est soir l’amende, soit le retour à la maison (en fonction de la faute).
Pour ce qui est des militaires, ils ne s’occupent pas des civils, donc tu n’auras jamais de contact avec eux.Pour résumé, l’Australie, c’est pas comme la France. Les autorités peuvent être très serviables et très gentilles du moment qu’on reste dans le droit chemin et qu’on les prend pas pour des cons, dans le cas contraire ça peux dégénérer beaucoup plus vite qu’en France et passer devant un tribunal pour avoir uriner contre un mur, ça arrive assez fréquemment.
PS : Après c’est vrai que comme de partout on peut toujours tomber sur le flic qui n’a pas eu une enfance facile et qui aime se venger maintenant qu’il en a une grosse (d’arme), ou bien sur celui au contraire qui vit chez bisounoursland là où tout le monde il est beau et tout le monde y l’est gentil, mais bon c’est pas spécifique à l’Australie ça.
19 avril 2009 à 12 h 00 min #196675miammiamMembrelol moroch, ca sent le vécu pour l arrestation avec un coup de poing dans la gueule… 😆
20 avril 2009 à 3 h 49 min #196676MorochMembremiammiam wrote:lol moroch, ca sent le vécu pour l arrestation avec un coup de poing dans la gueule… 😆Oula pas à moi heureusement 😉 Mais oui, pour tout ce que j’ai raconté, je connais des gens à qui s’est arrivé.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.