aux étudiants de MacUni, recherche colloc étudiante
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Colocation › aux étudiants de MacUni, recherche colloc étudiante
- Ce sujet contient 6 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Fidou, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
26 décembre 2006 à 11 h 11 min #61643Virg-mb-58c8f7327f012Membre
salut à tous,
je vais décoller en mars pour l’Australie, pour faire un stage du côté de Macquarie University. Les dates ne conviennent pas pour que je prenne un logement de l’université. J’aimerai donc trouver une colloc avec des étudiants de l’université, si possible internationaux, parce que je vais travailler dans une entreprise donc ce serait un moyen de garder contact avec la vie étudiante. Si vous êtes déjà en Australie et que vous connaissez des étudiants qui cherchent une personne pour collocation, faites moi signe!
Merci d’avance,
Virg’
27 décembre 2006 à 0 h 00 min #283555bondiParticipantSalut Virg,
Suis etudiante a MacUni et cherche aussi une colloc sur Sydney avec des etudiants internationaux. Je cherche mais pas evident de trouver en fin d’annee (prix on augmentes pour les fetes), ca sera plus facile pour toi en Mars.
A+
27 décembre 2006 à 0 h 50 min #283556FidouMembreSalut à toutes les 2,
Je suis aussi étudiant à MQ. Je pense que en attendant un peu ça devrait s’arranger pour les colloc notamment à l’approche de la rentrée.
Si vous cherchez quelque chose près de l’université je peux toujours aller jeter un oeil aux annonces et prendre les n° de tél.Faites moi signe
Cheers
27 décembre 2006 à 13 h 35 min #283557bondiParticipantLes petites annonces pour logement autour de la fac je les deconseillent fortement. Pour les avoir faites, tu ne trouveras que des Chinois comme collocataires. D’ailleurs grand nombre d’annonces sont redigees exclusivement en cette langue, meme pas en anglais ! Et ne vivre qu’avec des Chinois, c’est pas tout a fait ce que j’appelle une collocation multi-culturelle.
Mais c’est gentil d’avoir proposer de les regarder…
27 décembre 2006 à 14 h 29 min #283558FidouMembreba de rien
c’est vrai qu’aux alentours de Macquarie il y a énormément d’offres de colocation et pour la plupart avec des chinois, enfin je dirai plutot des asiatiques
je partage ton avis bondi quand tu parles de ne vivre « qu’avec des chinois »
cela dit y a quand même quelques exceptions, la preuve j’habite à côté de la fac et dans ma colloc on est 4: un couple de jap, 1 turc et moi français (même si j’ai des origines asiat lol)
moi j’avais trouvé ma coloc mais via un site internet https://www.domain.com.au/après faut savoir qu’aux alentours de l’université y a pas grand chose à faire alors si vous voulez vivre dans un coin qui bouge choisissez plutôt la city, ou vers les plages
27 décembre 2006 à 16 h 32 min #283559Virg-mb-58c8f7327f012MembreMerci pour vos réponses. En fait moi je vais bosser une entreprise qui est sur le site de l’université donc c’est dans ce coin là qu’il faudrait que je trouve qqc. Je suis actuellement étudiante aux Pays Bas, et je connais déjà pas mal les relations internationales… Je partage votre avis concernant les chinois ou asiatiques en général. C’est vrai que le fossé culturel est énorme et c’est pas trop ce que je préfèrerai de vivre que avec des asiatiques…
Est-ce que vous pouvez me tenir au courant si vous entendez parler de gens qui recherchent une colloc après la rentrée? (c’est en février là bas c’est ca?) Moi j’arrive le 13 mars.
Voila merci d’avance de votre aide!
Virg’
28 décembre 2006 à 1 h 57 min #283560FidouMembresalut virg,
comme tu dis, le fossé culturel est énorme et c’est aussi l’occasion d’en apprendre sur cette culture 😉
mais c’est vrai que vivre qu’avec des gens d’une meme culture c’est pas facile lolpour en revenir aux logements, pas de problème si j’entends parler de quelque chose qui pourrait t’interesser je te fais signe
si tu veux, prends mon MSN (dans mon profil) ça sera plius facile pour te communiquerCheers
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Colocation’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.