Avec ou sans sa copine ?
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Avec ou sans sa copine ?
- Ce sujet contient 5 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par gaerlyn, le il y a 14 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
1 mai 2010 à 19 h 25 min #26812Nakhan44Membre
A supprimer
1 mai 2010 à 21 h 34 min #161073RinieMembreJ’ai l’impression que tu cherches des arguments pour ne pas l’emmener avec toi. Si tu veux « profiter de la vie d’une autre façon » (ce que je comprend par « en mode célibataire », dis-moi si je me trompe), dis-le lui clairement au lieu d’attendre qu’elle te pose la question d’elle-même. Vous êtes ensemble depuis pas mal de temps, tu pars bientôt, c’est ton projet, alors tu pourrais quand même aborder le sujet avec franchise non?
Sinon, moi je ne connais personne qui n’ait pas tenu le coup vis-à-vis du fruitpicking. Pour le mal du pays, c’est pour ça que c’est agréable de ne pas partir seul aussi, tu serais là pour lui remonter le moral. Enfin, si vous rompiez, au final ce serait l’occasion pour toi d’expérimenter ton aventure comme tu le souhaitais au départ mdr.Moi je suis partie à 18 ans avec mon petit ami, ça faisait trois ans qu’on était ensemble, il m’a attendu pour partir durant ces trois ans, on est toujours ensemble, on s’aime toujours autant voire encore plus. Il avait la possibilité de partir, j’étais mineure, on commençait à peine à sortir ensemble et pourtant il m’a attendue; je suis peut-être chanceuse tu me diras.
Pour résumer, je ne suis pas certaine que tes arguments sur sa capacité de survie pendant un an en Australie soient très crédibles, mais que tu cherches plutôt des excuses car tu ne veux pas te caser à ton âge. Si c’est le cas, ce serait plus sympa vis-à-vis d’elle de le lui dire directement.
1 mai 2010 à 22 h 24 min #161074Nakhan44MembreJe me suis mal fait comprendre je pense. Quand je dit profiter de la vie d’une autre façon , c’est surtout que j’avais prévu , pour reprendre tes mots , d’expérimenter mon aventure tout seul , pour me forcer à aller vers les gens. Mais bon en y réfléchissant c’est tout à fait faisable à deux aussi.
Je ne cherche pas d’arguments pour la quitter non , j’attends juste des récits de vos expériences et des conseils de personnes ayant vécu ce que je vis. Si elle vient avec moi , elle laisse tomber ses projets d’études , et je trouve légitime d’y réfléchir à deux fois voilà tout.
1 mai 2010 à 22 h 38 min #161072RinieMembreC’est difficile de juger les intentions de quelqu’un par un post sur internet, désolée d’avoir mal compris 😉 Mais le résultat reste le même, je pense que c’est une décision propre à chacun, même si tu reçois des témoignages ça ne vaudra pas une vraie discussion avec elle.
Je peux quand même te dire comment ça c’est passé pour moi. J’ai décidé de partir avant même d’entrer au lycée, mais en terminale j’ai eu pas mal de doutes, je me disais notamment qu’il valait peut-être mieux que j’aille en prépa, chose qu’on ne peut pas faire après une année sabbatique, ou en tous cas c’est très dur d’être admis. Bref, ça a fait pas mal de crises parce que j’avais peur de foirer mes études après. Du côté des relations familiales aussi ça a été terrible car ils refusaient mon départ.
Au final je me suis quand même décidée à partir. J’ai vécu une expérience géniale qui m’a beaucoup enrichie, je suis entrée à la fac dans la filière que j’aurais aimé faire après la prépa, et je m’en sors très bien, même mieux que ceux qui sortent du lycée, et mes relations familiales sont revenues à la normale.
Au final pour moi ça a été tout benef. Par contre partir après le bac c’est relativement simple, je ne sais pas ce que fait ta copine, c’est peut-être plus chaud pour elle de faire un break dans ses études.
Une fois de plus, désolée pour le malentendu 🙂
1 mai 2010 à 23 h 56 min #161075gaerlynMembreBOnjour bonjour…
Bon tu as supprimé ou qqun a supprimé ton premier post donc je ne sais pas trop de quel expérience tu veux parler.
De plus je ne connais pas ton age ni celui de ta copine mais je vais te faire part de ma propre expérience en espérant que je réponde à ta question.J’ai 27ans et mon copain aussi… Je suis en Australie, il est au japon 😀 Voila, déja j’ai donné le ton lol
Donc voila, ca va faire 6ans que nous sommes ensemble et avons teminé en meme tps nos études en Décembre 2009.
Moi je revais d’aventure, lui revais de carrière…il a donc trouver un travail au japon dans un boite tres réputer et qui jouera un role tres important pour sa carriere ultérieurement. Je l’ai suivi pendant 2mois au japon, j’en ai profiter pour visiter un max, vivre ma petite aventure… cependant… Au vu de ses horaires de fous (9h – 23h, 6J/7J) que je sois la ou pas, je le vois autant… et vu la difficulté pour moi de trouver un travail dans mon domaine sans parler japonais et sans faire des horaire de malade… je me suis dis… autant que je réalise mon reve en partant un an en australie. Surtout que pour lui, son contrat ne dur qu’un an et que quoiqu’il arrive, il ne partira jamais un an comme ca a l’arrache sans un garantie d’emploi derriere…Du coup, apres de longue discussion, on a decider pendant un an que chacun ferai ce qu’il veut… Que techniquement un an sur 50ans de vie commune ce n’est absolument rien et que au moin aucun de nous deux ne serait frustrer. Mais voila, comme dis précedemment, c’est un choix personnel, discuté entre nous deux et c’est pour nous que ca a sembler la meilleur chose a faire…
En semptembre, normalement je passe le voir au japon pendant 1ou 2 semaine… et normalement apres, on se revoit en australie 😀 mais en mars avril.
Ce n’est pas tout les jours faciles… cela ne fait que un mois qu’on ne se voit plus et 1semaine que je suis en australie. Je peux lui parler sur Skype tout les jours et voila… y’a les mail aussi et les courriers 😀 . la je suis établi a Sydney, donc c plus simple… mais dans un mois, je pars sur les routes donc… plus trop de skype, de msn… Principalement que des mails mais j’y crois, je sais qu’on est capable de tenir par contre on va pas dire que c’est facile
Maintenant, c’est a toi de discuter avec ta copine, de peser le pour et le contre elle vient avec toi, tu décalles ton depart apres la fin de ses études, tu pars sans elle et decidez d’une relation a distance??? Chacun est différent… a vous de trouver le meilleur compromis.
Bon courage dans cette décision
2 mai 2010 à 8 h 22 min #161071Nakhan44MembreC’est moi qui ai supprimé mon message , je me suis rendu compte c’est une décision un peu trop personnelle pour en faire un sujet de forum.
Pas de problème Rinie 😉
Merci à vous deux pour vos témoignages , j’en parlerai avec elle , et on verra.
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.