Avis de recherche
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Avis de recherche
- Ce sujet contient 6 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par waki974, le il y a 17 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
26 janvier 2007 à 9 h 57 min #61125waki974Membre
Je suis allée en Australie il ya déjà plusieurs année ia un échange scolaire, je cherche a retrouver la trace de ma correspondante, existe-t-il sur l’australie des sites du meme genre que cpains d’avant ou Trombi.com ?
Si vous avez des tuyaux, je suis preneuse !26 janvier 2007 à 10 h 11 min #281703kykybossMembreconnais pas , mais doit y avoir
sinon contact direct l ecole, l australie est toute petite, c est incroyable, on recroise toujour les personnes deux ou trois fois26 janvier 2007 à 10 h 14 min #281704kykybossMembreps vive la reunion
26 janvier 2007 à 23 h 03 min #281705BuellParticipantkykyboss wrote:sinon contact direct l ecoleMouai pas sure.. ils ont quand meme une attitude tres fermee dans les etablissements d’enseignement pour la protection des donnees personnelles [demander a tahitibob 😛 😆 😛 ], tu peux essayer, mais a mon avis ne te base pas trop la dessus..
As-tu tout simplement essaye sur google? Si tu te souviens de son nom, il est possible que tu la retrouve par des infos sur une competition sportive (alors tu peux aussi essayer d’apler le club et d’expliquer ta situation..) ou bien sur des soirees de prom, ou des resultats d’ecole.. etc
Si tu te souviens de son nom de famille (j’ imagine que oui quand meme) et de celui de son pere/mere eventuellement, tu peux essayer de chercher avec le nom de famille en cliquant « residential » sur http://www.yellowpages.com.au
Tu tentes ta chance dans tous les etats au pire, lol
J’ espere qu’elle ne s’ apl pas un equivalent de Dupont ou de Martin australien.. 😆 tu risques d’ avoir pas mal de coups de fils a passer avec tous ces resultats!!! :hihiBon.. voila, on t’as pas donne de solution, mais quelques idees quand meme 😉
27 janvier 2007 à 0 h 01 min #281706AnnickParticipantPerso, j’avais contacté une université ou j’étais en échange au Canada pour avoir les coordonnées d’un Australien pour qui j’avais le beguin. Bref, je leur ai demandé son adresse e-mail ou s’il ne pouvait pas me la transmettre, de lui transmettre la mienne, ce qu’ils ont fait. Et il m’a répondu. Ca n’a rien de donner finalement et je suis de retour en France depuis (pas à cause du gars, mais pcq mon temps en Oz était écroulé)
27 janvier 2007 à 6 h 26 min #281707tahitibobMembreBuellgoss wrote:ils ont quand meme une attitude tres fermee dans les etablissements d’enseignement pour la protection des donnees personnelles [demander a tahitibob]Je ne vois pas ce que tu veux dire lol
Le pire c’est que je vois vraiment pas a quoi tu fais reference (light me up darling, will ya)Personnellement, je pense que tu as des chances d’obtenir l’e-mail de la personne recherchee via ton ecole. Comme le dis annick, soit l’ecole te donnera directement son e-mail soit elle lui enverra un mail avec tes coordonnees. Maintenant il faut esperer que cette personne n’est pas change de coordonnees.
Autrement, les sites comme copain d’avant etc, c’est une tres bonne idee. Encore faut-il que la personne recherchee est prit le temps de s’inscire…Annick wrote:Perso, j’avais contacté une université ou j’étais en échange au Canada pour avoir les coordonnées d’un Australien pour qui j’avais le beguin. Bref, je leur ai demandé son adresse e-mail […] Et il m’a répondu. Ca n’a rien de donner finalement et je suis de retour en France depuislol
On s’attends tous a une happy end et la HOP, triste retour a la realite. Dommage que ca n’est pas marchee annick mais au moins maintenant tu n’a rien a regretter 🙂27 janvier 2007 à 7 h 44 min #281708waki974MembreBah merci a tous pour tous ces conseils, je vais tenter les yellowpages vu que j’ai son nom et prenoù, en refarfouillant bien dans la cave ( 😀 je devrais meme pouvoir retrouver son ancienne adresse !
je vous tiendrai au courant 😀 -
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.