Bachelor en 1 an après BTS CI
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Séjours études et Au Pair › Etudes › Bachelor en 1 an après BTS CI
- Ce sujet contient 5 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Francaustralia Team, le il y a 15 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
2 juin 2009 à 7 h 48 min #36841CharlyptitParticipant
Bonjour à tous,
J’aurais souhaité avoir quelques retours sur la possibilité de faire un Bachelor en un an après mon BTS CI en alternance que je finis ce 26 Juin.
En particulier au niveau de la difficulté et du travail à fournir, en effet, j’ai pu trouver en France cette même formation en 2 ans … Alors la faire en un an, dans un pays étranger ?Merci d’avance,
Charly
3 juin 2009 à 3 h 47 min #191811Francaustralia TeamMembreHello et merci pour ton post.
Avec ton BTS Commerce International, tu as la possibilite de suivre notre programme PIFA après BTS/DUT.
Le PIFA, Programme International France Australie est un véritable dispositif d’accords de reconnaissances bilatérales entre un groupe de 6 universités australiennes et les formations techniques et professionnelles françaises de niveau bac + 2.
Lancé en France à l’initiative de Francaustralia Education, le PIFA permet aux titulaires de BTS et de DUT de valider un Bachelor Australien en une année. Je te joins le lien de notre site pour plus de détails : http://www.francaustralia.com/pifa-bts.aspCette articulation signifie que tes 2 ans de BTS sont reconnues et donc que tu peux integrer la 3eme annee de Bachelor en Australie. Les universites t’accordent donc des credits.
Tu auras 12h de cours par semaine, ce qui n’est pas beaucoup mais il y a beaucoup de travail personnel a faire.
La difficulte est de trouver son rythme et etudier en anglais peut etre un peu difficile au debut mais l’avantage d’etudier dans les universites australiennes est que tu as un tres bon suivi avec tes professeurs.Y-a-t-il une destination que tu privilegies?
Sache que le test d’anglais IELTS est obligatoire pour rentrer à l’université et il faudra avoir un score total de 6.0. Si tu n’as pas passé ce test, il faudra inclure une préparation de 10/20 semaines avant le commencement de tes cours de Bachelor.
Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me contacter par email a brisbane@francaustralia.com ou à prendre un RDV sur Lyon ou Paris au 01 43 38 86 95, pour un entretien personnalisé et gratuit.
cheers!
🙂3 juin 2009 à 6 h 48 min #191812CharlyptitParticipantBonjour,
Je ne connais pas du tout l’Australie, je cherche une ville avec des gens et un climat sympas. Je m’intéresse à Brisbane, mais ne connaissant pas, je ne me ferme pas les autres options.
C’est vrai que 12h de cours ce n’est pas beaucoup.
Je passe mon oral d’espagnol dans quelques heures. je prendrais le temps de réfléchir à tout ça après.
S’il est possible d’avoir des retours d’étudiants ayant déjà fini ou le faisant, cela serait sympa 🙂
Marianne, pourrais-tu me donner une fourchette pour le Bachelor à Brisbane ?Merci d’avance,
Charly3 juin 2009 à 7 h 00 min #191813Francaustralia TeamMembreHello!
Les frais de scolarite pour un bachelor varient entre AUD$20,000 et $24,000 par an selon les programmes et les universites.
Lors de ton inscription, nous pourrons te mettre en contact avec les etudiants deja partis. N’hesite pas a rencontrer nos conseillers en France pour plus d’infos, tu peux les contacter au 01 43 38 86 95.
Je t’invite à venir rencontrer des passionnés de l’Australie lors des réunions « G’Day Sundays », qui se déroulent sur Paris quatre fois par an! Plus d’infos sur: http://www.gdaysundays.com
Brisbane, c’est pas mal du tout….
🙂Bon courage pour ton oral d’espagnol!
3 juin 2009 à 15 h 40 min #191814CharlyptitParticipantMerci, c’est pas trop mal passé 🙂
24000 AUD! c’est pas donné :s , je crois que je vais avoir un peu de mal à réunir cette somme … j’avoue que je tablais plus vers 6-7000¤ …
Je vais essayer de me mettre en relation avec des anciens pour voir les retours, et eventuellement monter à Paris.Merci pour ta disponibilité,
Charly
3 juin 2009 à 23 h 10 min #191815Francaustralia TeamMembrePas de probleme!
Surtout n’hesite pas si tu as d’autres questions!
Cheers, 😀
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Etudes’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.