Backpacker Adelaide
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Adélaide – South Australia › Backpacker Adelaide
- Ce sujet contient 5 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par darkou2010, le il y a 15 années.
-
AuteurMessages
-
25 octobre 2009 à 18 h 46 min #32831puce3292Membre
Si vous cherchez un backpacker sur Adelaide, EVITEZ CELUI LA Backpacker Cannon Street
Déjà rien que l’accueil, même pas un sourire. La personne nous donne la clé, nous explique brièvement où se situe la chambre. On a pas compris aux premières explications, mais les deuxièmes étaient encore moins claires et avec un certain énervement non dissimuler. Ca donne envie par la suite de demander des conseils, un avis …
Arrivée dans la chambre, déception. La chambre ne ressemble pas tellement au photos visibles, les oreillers sont sales, les prises sont a moitié arrachées et au plafond vous avez deux bons néons dans la tête. Les rideaux sont posés sur une tige de bambou, si vous tirez trop dessus, vous allez tout cassé.
Visite des sanitaires, les douches et les wc sont sales, les robinet coulent. Quand on a passé quelques jours dans la région de Ballarat où l’eau manque, ça fait mal au coeur de voir ça. Le pire c’est de passé au sanitaire après que la personne de l’entretien soit passée. Oui ça sent encore plus l’urine et le détergeant à une odeur à faire vomir. Je dois penser à lui envoyer des bidons de Mr Propre…mdr
La cuisine, ah la cuisine. J’en parle même pas tellement c’était dégueulasse.
La salle de Tv, quasiment rien à part la tv et un pauvre canapé qui mériterait qu’une chose : aller à la poubelle.Le pompon : une nuit l’alarme en cas de feu s’allume. Au début on se dit ça va s’arrêter de biper, mais non. Du coup, on cherche la personne de la réception; personne, pas de numéro de chambre, juste un numéro de téléphone en cas d ‘urgence. C’est quand même le boîtier incendie qui sonne. On appelle. Une autre personne que celle de l’accueil vient dans la chambre.
La première chose qu’il nous dit, c’est : « Qu’elle heure est-il ? Ca pouvait attendre demain ». Bien sur, si c’était vraiment pour signaler un feu, ça peut attendre …
Il revient bien énerver avec une échelle, il démonte le boîtier. Mais cela continue à sonner quand même. On lui signale … et puis plus rien.
C’est normal, ça sonne encore … je vous laisse imaginer la fin de la nuit avec un bip toutes les minutes. Après le passage du mec, la porte ferme même plus. Heureusement c’était notre dernière nuit dans cette merde de backpacker.On est bon pour payer, mais en cas de soucis il faut surtout pas le dire, enfin si mais à partir de 7h le matin et avant 20h le soir….
26 octobre 2009 à 1 h 07 min #178609soleil121287MembreAh oui c’est pire que tout là… Justement je voulais en changer mais je vais éviter celui-là, car dans le mien, c’est pas cool non plus !
Je suis au Tatts Backpacker, un des moins cher que j’ai trouvé sur internet.
Bon déjà l’accueil, je comprenais pas grand chose, finalement il m’a compté le double que je voulais, car il croyait que nous étions 2 à réserver (j’étais avec un ami qui lui ne réservait pas), du coup il a été obligé de faire l’annulation, ça le faisait grave chier, mais bon … J’m’en fou ! Les autres de l’accueil sont sympas par contre.
Et j’ai demandé la chambre où y’a 12 lits (censé être la moins chère d’après leur site internet, qui d’ailleurs ne raconte que des conneries, car il devrait y avoir p’tit déj + pâtes free, alors qu’en fait, non du tout!!) , je me retrouve dans une chambre de 14 lits finalement, où il n’y a qu’une personne !!!!!!!!!!! En gros, on était que 2 dans la chambre sur 14 ! On est monté jusqu’à 4 le lendemain, mais depuis 2 jours, je suis seule dans cette chambre. mdr !!! ah bah au moins j’suis tranquille, personne me fait chier… Mais en même temps je ne rencontre casiment personne car le backpacker est super calme, il n’y a pas grand monde en gros. Il marche bien car il fait pub en même temps , sinon il ne marcherait pas du tout je pense , tellement c’est vide.
Et les douches pareil, ainsi que dans la cuisine, l’eau coule… Quelle perte !!!! J’essaie toujours de le fermer au maximum, même après les autres gens, mais bon ça coule toujours… C’est décevant !
Et le rideau pareil, je sais pas trop comment il est tenu mais obligé de le laisser fermer, car si t’y touche, tout se pète la gueule (j’ai testé l’autre fois! lol).
Que dire de plus ??
Encore 2 nuits ici, et je vais chercher ailleurs. Pour rencontrer plus de monde, car à voyager seule, sans rencontrer personne, c’est super triste…
D’ailleurs vous êtes où maintenant? Vous faites quoi ??26 octobre 2009 à 13 h 27 min #178610puce3292MembreMaintenant nous sommes (toujours sur Adélaide jusqu’a mercredi) au Backpacker Traveller Inn. Il est déjà mieux que l’autre.
La chambre est correct, les prises ont un air penchant, mais les draps, le sol et le lavabo sont propres. Par contre, la table et la cuisine, c’est limite pas trop entretenue, mais c’est aussi la faute du non respect des gens de la vie en communauté.
Les sanitaires sentent bons. Enfin on peut prendre une douche sans se demander quelques champignons on va ramasser … mdr
Les autres parties communes, nous n’y sommes pas aller. On a préféré prendre le large vers la mer pour recharger le moral.
Mais j’ai l’impression que les backpackers sur Adélaide ne sont pas vraiment propre d’après les récits de plusieurs français sur divers forums ou croisé par hasard.
Si quelqu’un en connaît un vraiment bien …
J’espère que tu trouveras un backpacker correct sur Adélaide pour la suite de ton séjour. On revient d’Alice springs mardi 3 Novembre, si tu as trouvé un backpacker sympa, je veux bien l’adresse.
Bonne continuation26 octobre 2009 à 15 h 42 min #178611NathyMembrePerso je suis restée au Annie’s Place et vu vos descriptions vous devriez peut-être aller y jeter un coup d’oeil… C’est relativement propre, surtout la cuisine, et l’ambiance y est assez sympa 😉
26 octobre 2009 à 17 h 24 min #178612AnonymeInactifJ’ai aussi séjourné à Annie’s Place fin août 2009, c’était propre et le manager est très sympa. J’étais dans leur ‘guest house’ située dans une rue adjacente (gray street) parce qu’il n’y avait plus de chambres disponibles dans le bâtiment principal. La cuisine est très propre et il y a une bonne ambiance.
8 novembre 2009 à 15 h 26 min #178613darkou2010MembreSalut,
On aimerait rencontrer du monde à Adelaide car on se sent un peu seul étant donné le fait qu’on soit dans un hôtel…
Donc je laisse mon email : darkou@hotmail.fr.
Voilou !!!
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Adélaide – South Australia’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.