Ban 3 ans
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Visa Working Holiday › Ban 3 ans
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Australia-Australie, le il y a 6 années et 7 mois.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2018 à 19 h 44 min #717618corsicaozParticipant
Salut à tous,
En Juin 2016 je suis partis d’Australie avec 2 mois de retard sur mon visa suite à une morsure à l’oreille d’une sale areignée et lors de mon départ l’immigration m’a demandé la raison et je leur ai expliqué le plus naturellement possible et l’agent super cool m’a répondu « no worries » sans meme me demander plus de reseignement (ce qui m’a d’ailleurs choqué)…
J’ai vu un article sur le fameux « re-entry ban » qui explique que lors du dépassement des 28 jours suivant l’expiration du visa, l’interdiction de territoire est mise automatiquement…
Aujourd’hui j’ai un business en France mais qui cible le marché AUS et je suis dans « l’obligation » d’y retourné si je veux avancer.
Quelqu’un à t-il deja dépassé son visa +28 jours qui à l’aeroport aucune interdiction de territoire n’a été mentionnée et qui est retourné en OZ après ça ?
7 avril 2018 à 10 h 00 min #717651Australia-AustralieMaître des clésBonjour Corsicaoz,
je ne connaissais pas le re-entry ban, avez vous interrogé l’immigration pour en savoir plus sur le sujet ? Si votre raison de dépassement est légitime ( ce qui semble le cas ) et vous a contraint pour des soins à prolonger votre séjour au delà de la durée du visa, vous ne devriez pas avoir cette pénalité.
Évidemment il faut que votre raison de rester soit impérative et vous obligeait à rester vous faire soigner en Australie…
Vous avez surement des preuves de ce fait que vous pourriez communiquer à l’immigration en demandant votre statut questions visas.
Merci de nous tenir au courant des suites, positives j’espère. -
AuteurMessages
- Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.