15.4 C
Sydney
21 novembre 2024

Beaucoup de questions pour un rêve dont je fais un projet

Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent Forums Working Holiday Visa Visa Working Holiday Beaucoup de questions pour un rêve dont je fais un projet

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Auteur
    Messages
  • #12209
    hiki
    Membre

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et c’est là mon premier sujet/post 😀
    Ca fait un moment que je suis vos échanges et c’est la bonne ambiance et l’étendue de cette communauté qui m’ont poussé à m’inscrire. Je me dit surtout qu’il est peut être temps de trouver des réponses à mes questions. J’insiste sur le fait que j’ai fait pas mal de recherches, mais j’ai eu du mal à trouver les infos qui pourront me concerner.

    Je souhaite donc partir aux horizons de 2013 avec ma copine. Celle ci y part pour sa derniere année d’études, et l’Australie étant un très très vieux fantasme, je me suis dit que c’était l’occasion ou jamais d’avoir le courage de passer à l’acte.
    Vu qu’il sera bientôt temps de s’organiser, je sollicite votre aide pour m’aiguiller un peu.
    Je finis en 2012 mes études, en l’occurence un bts en alternance en tant que négociateur immobilier à Paris. J’ai un anglais quasi courant, et l’expérience des grands changements.
    Ce que je voudrais faire, c’est pouvoir bosser dans mon secteur en Oz. J’ai cru comprendre que la réputation des négos en Australie n’était pas spécialement plus reluisante qu’ici, mais ça reste un métier que j’aime, dans lequel je suis bon, et surtout honnete.
    Conscient que nottamment en matiere de droit immobilier, mon diplôme ne vaudra pas grand chose. Si j’ai un quelconque moyen de bosser dans une agence là bas, quelles que soient les conditions (stage ou mieux) et faire valoir mon experience et mes qualités, je serais ravis.
    Je ne pars donc pas dans l’optique d’un trip bagpacking mais j’aimerais pouvoir me fixer avec ma moitiée à Melbourne ou Sydney. Avoir un poste fixe, et m’intégrer à un rythme et de nouvelles habitudes serait top.
    En attendant, je suis largué, je ne crois pas que mon métier sois recherché, que mon diplôme vaille quelque chose là bas, je ne sais pas à quel genre de visa prétendre (j’envisage de partir un an pour « voir »), je suis disposé à faire un stage non rémunéré mais je n’ai pas bcp d’argent de côté, je n’ai pas les moyens ni spécialement l’envie d’y faire des études, le whv ne me permet pas de bosser plus de 6 mois dans une même structure, mais je ne semble pas pouvoir prétendre aux autres visas.

    C’est donc ma grande question, comment je fais ? qu’est ce que je fais ? 😥 J’ai 24 ans, je sais ce que je veux, mais pas comment y arriver 😕

    C’est donc un peu désespéré que je m’en remet à vous 😛 éclairez ma lanterne pliz :sigh:

    #108409
    Geoffrey31
    Membre
    hiki wrote:
    le whv ne me permet pas de bosser plus de 6 mois dans une même structure

    Le WHV convient parfaitement pour ce projet, 6 mois c’est deja pas mal et si tu fais l’affaire ta boite te sponsorisera surement 😉

    #108410
    adagusti
    Participant

    Premierement si tu compte faire un stage ou koi je pense que se sera non renumere?? Et comme tu le dis t as pas beaucoup d economie donc se sera pas possible la vie ici est tres cher sans paie en payant la nourriture et le bacpack(en moyenne 120/130$ par semaine)< tu y arrivera pas.
    Donne moi plus d infos avec la reponse ke je t ai donne on essaiera de t en dire plus

    Tchusss

    #108411
    hiki
    Membre

    @Geoffrey31: C’est effectivement là dessus que je miserai :bigups:
    J’ai farfouillé un peu sur les sites d’agence et envoyé un mail à toutes les adresses que j’ai pu trouver. Le soucis, c’est que je n’ai eu aucune réponse :| Ce qui m’ennuie aussi, c’est qu’au début, je sais que je ne maitriserai pas forcément les termes techniques et autres subtilités locales. Ducoup, je sais que j’aurai carrément intérêt à faire mes preuves rapidement : p


    @adagusti
    : L’avantage que j’ai, c’est que je ne pars pas seul. Dès lors, les frais seront divisés. Pi bon, même si je n’ai pas spécialement d’argent de côté, je ne partirai pas les poches vides, quitte à vendre des trucs dont je n’aurai plus besoin. Maintenant, si je peux me « vendre » à une agence, en disant que je ne demande aucune rémunération pour un poste à mi temps, trouver autre chose qui paie un minimum aussi en mi temps, ça peut servir de base, le temps de montrer que ça vaut peut être le coup de m’engager, et de me payer 😛 Maintenant si c’est pas le cas, je rebondirai rapidement vers un boulot plus conventionnel, plus par survie, puis peut être le temps de me faire aux usages locaux et de revenir plus tard à mon projet initial.

    Merci pour vos réponses, je ne sais pas vraiment quelles sont vos expériences. Je vais retenter, je pense, un envoie massif de mails au hasard en espérant tomber sur quelqu’un qui pourra me répondre. A voir

    Voilà, je sais pas ce que vous en pensez ? :tellme:

    #108412
    Geoffrey31
    Membre

    Quand tu seras sur place avec ton CV en main et prêt à bosser immédiatement, ça changera tout auprès des agences 😉
    Ne te prends pas la tête maintenant à envoyer des mails et tout, la seule chose que tu puisses faire c’est bosser ton anglais pendant 2 ans, voire apprendre les termes techniques du métier, et tu verras que tout s’enchainera sur place naturellement 😉

    #108413
    briiice
    Participant

    Moi je pense que c est trop tot.

    Tu pars en 2013. donc attend un peu, recolte tout les mails que tu peux et 3 mois avant qd ton billet est pris, tu balances et tu vois. tu auras deja plus de poid du fait que tu sauras la date d arrivée.

    Pourquoi Sydney ou melbourne ???

    J ai lu aujourdhui meme, a perth, un article sur les maisons en construction pour les particuliers qui sont construites maintenant en 9mois au lieu de 6 due au boom du travail dans les mines. Peut etre une piste pour la revente etcccc

    Pareil sur Mackay ou je suis resté 8 mois, tout la banlieue construit car les mines ne sont pas loin.

    bon courage
    Brice

    #108414
    hiki
    Membre

    C’est vrai que pour l’instant c’est un peu tôt, mais je réfléchis déja à quelques arguments. Je me vois bien ne m’occuper que des étrangers. Avec le français et l’espagnol, ça peut être sympa vu leur nombre à Malbourne et Sydney, de ne m’occuper que d’eux, ça peut peut être fonctionner et faciliter les choses pour tout le monde 😀

    Sinon pourquoi Melbourne ou Sydney ? Déja parce que c’est sur une de ces deux villes que ma copine peut faire ses études. Ensuite, ne connaissant pas vraiment l’Australie et étant plutôt citadin, je pense que ça peut être un bon point de départ : )

    En tout cas merci pour vos conseils, c’est pas vraiment la panique, mais entre partir à l’arrache à l’autre bout de la France et partir à l’arrache à l’autre bout du monde, les choses sont différentes. Ajouté au fait que c’est soit février 2013 soit été 2012, j’ai pas envie de m’organiser à la derniere minute ou que le plan cafouille au dernier moment.
    Le fait est que je me pose bcp de questions (trop peut être ?) et que ça peut me conforter un peu de voir dans quelle direction je vais :bigups:

    #108415

    Hum, la population « etrangere » qui achete de l’immobilier en australie, ce sont les chinois. Pas les espagnols ( population presque inexistante down under) ou les francais ( nombre d’immigres francais tres limite , marche pratiquement inexistant). Bien sur que les agences ne vont pas te repondre, ton profil ne les interessera pas tant que tu ne sera pas sur place avec un anglais impeccable et quelques bonnes annees d’experience professionelle derriere toi, de preference dans un pays anglo saxon, avec un cv en beton. Tu devrais aussi te renseigner sur le marche immobilier en Australie, c’est pas folichon et ce n’est qu’une question de mois avan que la bulle immobiliere explose ( a Melbourne, c’est simple, le marche est en train de se casser la gueule et les prix on deja chute de 25% dans certains quartiers). En gros, les agents immobiliers font la gueule, la competition est rude et et le marche est morose ( et les choses risquent fortement de s’empirer, c’est dans les journaux a a longueur de journee). Rien que dans ma rue, j’ai 2 maisons qui sont sur le marche depuis des mois, et plus personne ne vient aux auctions, c’est persque triste de voir les agents guetter febrilement a la porte et essayer de convaincre les gens de venir jeter un oeil (on parle de maisons a 1 million plus a 5 minutes de la plage qui se seraient vendues comme des petits pain il y a juste 1 an).

    Le domaine de l’immobilier ici, c’est aussi super corporatiste et mon impression, c’est que ca semble etre une chasse gardee pour les WASPs: c’est bien la seule profession ou je n’ai jamais rencontre des travailleurs d’origine etrangere ( que des anglos saxons).’je serais curieuse de savoir si les autres expats ou franco australiens ont eu la meme impression??

    #108416
    hiki
    Membre

    Disons que sur le coup, je pensais plus à de la location. C’est pas ma spécialité, mais c’est là où je pourrai faire valoir mon expérience. La vente implique des connaissances que je n’ai pas (système juridique différent).
    Sinon, le contexte de crise que tu me décris est celui dans lequel j’ai appris mon métier 😛
    je ne suis pas anglo saxon, mais j’espere que pour un stage à mis temps non rémunéré, on donnera sa chance à un type qui a tout appris dans une des plus grandes capitales où la crise fait rage. Ca n’est pas pour me valoriser, et je pense que dans ma situation, il vaut mieux un exces de confiance que l’inverse. Apres c’est pareil, c’est aussi ce que je cherche. C’est l’ultime expérience, réussir à s’adapter dans un truc tout sauf accueillant, combiné à un changement de vie total, le tout dans un contexte de crise. C’est pas seulement pour faire briller mon cv, mais ça peut être un challenge excitant :rolleyes:
    Au pire, il me restera un an à tenir hors de « mon secteur »… en Australie… Je prend :xmas:

    #108417

    En tout cas tu as la bonne attitude pour ca et je te souhaite bonne chance 🙂 Si tu peux deja gagner de l’experience dans des boites internationales comme Century 21 etc en France… ca sera deja ca de gagne lorsque tu iras de presenter chez leurs confreres en Australie. Good luck, tu as l’air motive et pret a bosser dur, ce qui est pour moi toujours un gage de reussite.

    cheers

    #108418
    Geoffrey31
    Membre

    Et surtout bosse ton anglais ! 😉

    #108419
    hiki
    Membre

    Je vais voir tout ça et essayer de faire les choses aux mieux.
    Sjamais quelqu’un a déja connu cette situation, qu’il n’hésite pas à me contacter 🙂

    En tous cas, merci pour vos réponses les gars :satisfied:

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Le forum ‘Visa Working Holiday’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.

Nos articles