Besoin d’aide
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Général › Australie – le pays-continent › Besoin d’aide
- Ce sujet contient 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par lolhangman, le il y a 15 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
7 août 2009 à 8 h 01 min #35068JENNIFER60Membre
Bonjour à tous,
Je suis déjà partir un mois en australie en famille d’accueil avec des cours. Cette fois je souhaiterai y retourner après mes études en janvier pour un an.
J’ai un tas de questions que les gens me posent :
*Pour commencer je ne sais pas encore quelle ville choisir : Brisbane, Sydney ou Cairns (qui à l’air magnifique mais on m’a dit que je trouverai pas de boulot là bas et qu’il y avait pas grand chose à faire) ???
* Ensuite pour le visa ca n’a pas l’air compliquer à faire mais le pack Sydney à l’air bien pratique qu’en pensez vous ? ce qui me contraint à aller à Sydney ?
* Pourme déplacer la bas je souhaiterai avoir un permis international j’ai lu qu’il fallait que je fasse la demande en mairie ? est le cas ? est ce que j’ai besoin de prendre des cours pour rouler à gauche ? comment faire pour voyager les 3 derniers moi et louer une voiture ? faut il en acheter une .?
* J’ai des diplomes de surveillant de baignade, animatrice enfants, licence en tourisme est ce qu’ils peuvent m’aider la bas pour trouver un boulot simpa ou pas du tout ?
* Faut il vraiment réussir à economiser 3000€ pour le visa car je ne suis pas sure d’y arriver d’ici janvier ?
* est ce difficile de lire les contrats de travail ou pour louer un appart quand on est pas bilingue ?7 août 2009 à 8 h 22 min #186072Toothbrush NomadsParticipantQuote:*Pour commencer je ne sais pas encore quelle ville choisir : Brisbane, Sydney ou Cairns (qui à l’air magnifique mais on m’a dit que je trouverai pas de boulot là bas et qu’il y avait pas grand chose à faire) ???Question de goût. Cairns est en effet une ville beaucoup plus petite (dans les 150.000 habitants au lieu de 2 millions pour Brisbane et 4 millions pour Sydney), et qui à mon sens n’a rien de magnifique (très touristique, rivage boueux de mangrove). Par contre c’est situé dans une belle région avec des forêts tropicales, acèss à la grande barrière de corail, etc. Donc : autour, c’est bien, Cairns en soi par contre… bof.
Autres éléments de réponse sur le choix de la ville : http://toothbrushnomads.com/australie/quelle-ville-choisir/
Quote:* Ensuite pour le visa ca n’a pas l’air compliquer à faire mais le pack Sydney à l’air bien pratique qu’en pensez vous ? ce qui me contraint à aller à Sydney ?Les packs ne servent à rien d’autre que jeter ton argent par la fenêtre et te faire arnaquer avec le sourire. Voir : http://www.toothbrushnomads.com/australie/pourquoi-ne-faut-il-pas-partir-avec-un-organisme/
Quote:* Pourme déplacer la bas je souhaiterai avoir un permis international j’ai lu qu’il fallait que je fasse la demande en mairie ? est le cas ? est ce que j’ai besoin de prendre des cours pour rouler à gauche ? comment faire pour voyager les 3 derniers moi et louer une voiture ? faut il en acheter une .?Le permis international est gratuit, tu en fais la demande à ta préfecture. Tu n’as pas besoin de prendre de cours pour rouler à gauche. Acheter une voiture est bien plus économique que de louer ! Conseils sur l’achat : http://toothbrushnomads.com/australie/tout-ce-quil-faut-savoir-sur-lachat-dun-vehicule/ et le budget d’un roadtrip : http://www.toothbrushnomads.com/australie/quel-budget-pour-un-roadtrip/
Quote:* J’ai des diplomes de surveillant de baignade, animatrice enfants, licence en tourisme est ce qu’ils peuvent m’aider la bas pour trouver un boulot simpa ou pas du tout ?C’est fort possible 😉 De l’expérience sur le CV ça aide à travers le monde !
Quote:* Faut il vraiment réussir à economiser 3000€ pour le visa car je ne suis pas sure d’y arriver d’ici janvier ?Non, ce n’est pas obligé dans la mesure où en pratique ils ne vérifient jamais que tu as bien cette somme. C’est conseillé, simplement. Personnellement je pense que si tu arrives avec au moins 2000 €, tu seras à l’aise.
Quote:* est ce difficile de lire les contrats de travail ou pour louer un appart quand on est pas bilingue ?La paperasse est très simplifiée en Australie, te fais pas trop de bile.
7 août 2009 à 11 h 47 min #186073lolhangmanMembreperso je trouve que meme 3000 euro c’est peu, tu seras pas a l aise mais tu devrais pouvoir te débrouiller si tu trouve un petit job…
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Australie – le pays-continent’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.