besoin de réponses à mes questions
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › besoin de réponses à mes questions
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Adele, le il y a 11 années et 3 mois.
-
AuteurMessages
-
29 juin 2013 à 14 h 41 min #83708seb81Membre
Bonjour à tous,
Avant de me présenter je tiens à vous dire que je trouve le forum super et vos expériences partagées me font voyager.
Je suis sébastien, j’ai 32 ans et je suis originaire de la région parisienne.
Je suis marié et père de famille
Un anglais moyen que je suis en train de reprendre comme je peux.
J’ai la tête pleine de questions, je trouve des réponses mais c’est pas au clair.L’australie me fait rêver depuis pas mal d’années mais je n’ai pu y aller jusqu’à présent à cause de soucis de santé que j’ai eu plus jeune et aujourd’hui le WHV c’est râpé.
Je suis ambulancier de métier ce qui visiblement n’est pas recherché en australie, un métier manuel de type boulanger j’y ai pensé et c’est ce que j’ai voulu faire plus jeune mais pas eu le « droit » pendant longtemps pour les raisons pré-citées.
De plus si je me plonge dans une formation, il me faudra de l’expèrience dans le domaine et j’approcherai de la quarantaine.Ma femme devra passer les tests d’anglais aussi? Ils ont l’air difficile d’après ce que j’ai pu lire à droite et à gauche.
Pensez-vous que dans mon cas, un avenir en australie est a oublié ou envisageable?
Merci d’avance à ceux qui me liront et qui pourront m’apporter des réponses afin qu’il me reste des cheveux sur la tête
20 août 2013 à 2 h 42 min #385232AdeleParticipantSalut Seb,
Si tu rêves vraiment de vivre en Australie rien n’est impossible. Pour les ambulanciers je ne sais pas, mais les boulangers français sont en effet très recherchés. Si tu reprends une formation et que tu gagnes un peu d’expérience en France, tu pourras essayer de trouver un sponsor depuis la France dans ce domaine, j’en connais qui l’ont fait. Ensuite, ta femme et tes enfants auront le droit d’être sur le même visa que toi, ce qui coûte bien sûr plus d’argent que si tu venais tout seul. Ta femme n’aura besoin que d’un niveau de 4,5/9 à l’IELTS ce qui est facile à obtenir.
Tu peux tenter ta chance, mais rien ne garantit que ça marchera, d’autant que les règles concernant l’immigration en Australie changent tous les ans.
Bon courage à toi ! -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.