Besoin d’un garagiste pour vidange transmition
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Forum tourisme › Brisbane – Queensland › Besoin d’un garagiste pour vidange transmition
- Ce sujet contient 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par elburro_69, le il y a 11 années et 10 mois.
-
AuteurMessages
-
8 février 2013 à 23 h 35 min #81214gynivirMembre
Hello tout le monde !!!
Besoin d’un coup de pouce s’il vous plaît!
Nous sommes à Brisbane, nous devons faire la vidange de la boîte à vitesse.
Nous avons bien sûr chercher sur internet il y a une liste de pleins de garagiste mais lequel
choisir???Connaissez-vous un garagiste sérieux (à prix abordable bien sûr!) à Brisbane ou ses alentours?
Merci d’avance pour votre aide !!!!
Bon week end à vous!
10 février 2013 à 6 h 19 min #379778elburro_69MembreSalut Gynivir !
Une vidange d’huile de boite de vitesse (auto je suppose…) est une opération très simple, rapide et classique pour n’importe quel garagiste. Le plus simple pour ça (si tu ne veux pas le faire toi même), est d’aller demander le prix dans un « K-Mart Auto » (une sorte de garagiste discount collé aux Kmart). Il y a aussi des marques comme Midas, Beaurepairs.
Ils ont des prix fixes pour les opérations de maintenance de ce genre, et ça devrait se faire rapidement. Je dirait que ça coute 150$Au à vue de nez chez un garagiste (dépend essentiellement du véhicule
Si vous voulez faire l’opération vous même, il faut :
1) Acheter la bonne huile de boite chez SuperCheapAuto (ou K-Mart), ainsi qu’une bassine et un entonnoir (consultez le manuel pour savoir quelle huile acheter, et quelle quantité)
1) vous mettre dans une zone plate, de forte préférence sur du bitume
2) faire un peu tourner la voiture pour que l’huile soit juste chaude (attention à pas faire ça à chaud !)
3) Arrêter le moteur, mettre le frein à main, mettre en position N, lever la voiture au maximum avec le jack
4) desserrer la vis (en général du 17) située sous la boite de vitesse (elle est facilement accessible à condition de lever la voiture)
5) Récupérer l’huile de boite usagée (couleur rose-marron) dans la bassine (Rappel : ON NE JETTE PAS L’HUILE DANS LA NATURE)
6) Remettre la vis en place
7) remplir la boite via le bouchon et / ou le tuyau du témoin avec la nouvelle huile (rouge vif). Respectez bien la quantité préconisée par le constructeur !
😮 vérifier que vous avez bien serré la vis de la boite (pas de fuites)
9) Si la bouteille d’huile neuve est vide, servez vous de l’entonnoir pour mettre la vieille huile de la bassine dans la bouteille (plus facile à transporter.
10) si vous tenez à la bassine et à l’entonnoir (parce qu’ils sont maintenant plein d’huile et ils puent), nettoyez les avec de la shellite (essence), ou du sans plomb, ou de l’alcool
11) amener la bouteille d’huile usagée dans un centre de recyclage ou un garagiste qui accepte les huiles usagées (pour les petites quantités ils acceptent)Voilà, ça a l’air compliqué, mais avec l’expérience, c’est 1h de boulot tout au plus. n’hésitez pas à me contacter si vous voulez d’autres conseils !
-
AuteurMessages
- Le forum ‘Brisbane – Queensland’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.