Bidonnage de CV : francoziens, dites-nous tout !
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Working Holiday Visa › Jobs whv › Bidonnage de CV : francoziens, dites-nous tout !
- Ce sujet contient 6 réponses, 6 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par chocolatier, le il y a 19 années et 5 mois.
-
AuteurMessages
-
18 juillet 2005 à 14 h 36 min #71391Greg FarewelMembre
Bonjour,
Je pars bientôt en Oz et j’aurais, une fois là-bas, un grand besoin de bosser. Aussi, je dois rédiger mon CV en anglais.Mon problème : je n’ai aucune expérience en ramassage de tomate, en vaisselle ou en service en resto. Bref : pas d’expérience en job pour WHV.
Ma question aux WHV granted déjà là-bas : peut-on/doit-on bidonner totalement un CV pour être embauché en Oz, même pour un job pourri ? (et donc dire que l’on est un as en confection de sandwich, un expert en nettoyage de fourchette, un diplomé en deterrage de poireaux etc.).
– Si « oui, tu peux bidonner« , dans quelle mesure dois-je faire référence à des expériences bidons (100%, 50% de bidonnage) ?
– Si « non, faut pas mentir à l’employeur » quel genre d’arguments doit-on tenir pour décrocher un job sachant que mon expérience est inexistante pour ces genres de jobs (j’étais jusqu’à il y a peu de temps cadre « techno-eco » (webmanager) d’un site d’e-commerce français donc pas facile de dire que mon précédent boulot me qualifie d’office à un job de kitchenhand).Voilà donc mes questions…j’espère que les francoziens déjà sur place pourront y répondre et nous faire parvenir leurs retours d’expérience par rapport aux « jobs pour WHV ».
Tcho !
18 juillet 2005 à 15 h 47 min #327827jim_nastiqMembreJe pense que tu peux bidonner en disant que tu as deja ete serveur dans un bar ou resto(a la limite en accord avec un patron en france pour mentionner un etablissement) car de toutes facon le metier n est pas sorcier!! et de plus en general dans les resto ils aiment bien les europeens car plus productif au travail! Moi je serais POUR le bidonnage(que j ai pratique) mais bon evidement l ethique voudrait… a toi de voir…
18 juillet 2005 à 16 h 38 min #327828Greg FarewelMembremouaips…de toute façon, pas question de présenter mon CV actuel à un restaurateur. Le bidonnage, ça me parait être un passage obligé pour trouver un job.
En fait, ce que j’aimerais, c’est connaitre les « best pratices » en matière de bidonnage, les bonnes expériences à indiquer, les expériences à ne pas mettre (toutes bidons qu’elles soient, j’imagine qu’il vaut mieux relater d’une experience de bartender dans un bar à cocktail à Paris plutôt que responsable des canettes vides lors de la fête de l’amicale des pompiers à Nogent le Rotrou).
Plus généralement, j’imagine qu’il y a des expériences que les employeurs recherchent plus que d’autres (exp) et j’aimerais savoir lesquelles font mouche.18 juillet 2005 à 16 h 39 min #327829UnjourenOzMembrePour ce genre de boulot moi aussi je dirais que le bidonnage n’est pas « sanctionnable » … De moment que c’est pas un mensonge sur tes compétences. Tu sais comme tout le monde ramasser des tomates, prunes, pommes, … certe il existe qq métier plus spécialisés comme les vignes où il faut faire attention à ce que l’on coupe, mais bon au pire en qq heures de formations tu deviendras un chef vigneron 😉 … j’ai vu aussi que dans certaines fermes ils te demande de savoir conduire un tracteur ou de monter à cheval … là c’est plus compliqué à « bidonner »
Pour ce qui est des références, demandes à des amis ou à de la famille qui parlent bien anglais. Dis que tu a été récolter les melons chez ton oncle … 😀
De toute façon ça m’étonnerais qu’ils les contactent …Sam
18 juillet 2005 à 20 h 09 min #327830agora7Participanthep ! mon cher greg,
si tu mentionne le nombre d’heures d’experiences (en faisant reference au nombre d’heure passé dans un bar) , que tu parle de tes trophées d’artisans sommeliers (en faisant allusion aux victoires lors de concours de levé de coude)…
alors tu auras un « great CV » et ta conscience en paix…
non ?
:jesors
18 juillet 2005 à 22 h 48 min #327831cendre-de-luneParticipantMon problème : je n’ai aucune expérience en ramassage de tomate, en vaisselle ou en service en resto. Bref : pas d’expérience en job pour WHV.
Stop!!!!!!!!!!!!!!!!!! t’inquiete pour l’expérience!!!!! Tu pourra ramasser les fruits comme tu veux par contre espére pas travailler dans des restos ou sandwicheries perso j’ai 8 ans d’expérience dans la restauration chic et moins chic en France et ils ont quand même réussi à me dire que 3 mois c’était trop court pour me former à faire des sandwichs!!!!! Trop fort ces aussies!!!!!!!
Bonne chance quand même lol et surtout bon voyage!!!!!!19 juillet 2005 à 0 h 52 min #327832chocolatierParticipantQuant à job dans la restauration: tu peux bidonner comme tu veux. Les employeurs-to-be australiens vont pas verifier si tu vraiment bossais pour Alain Ducasse.
mais c’est vrai qu’ils preferent un candidat qui pourrait travailler de longterm (>3mois).
cheers.
chocolatier -
AuteurMessages
- Le forum ‘Jobs whv’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.