Bien immigrer avec une famille
Le 1er site francophone sur l’Australie, le pays-continent › Forums › Immigrer en Australie › Immigration › Bien immigrer avec une famille
- Ce sujet contient 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par kokan, le il y a 15 années et 9 mois.
-
AuteurMessages
-
5 mars 2009 à 0 h 01 min #40017kokanMembre
bonjour a tous ,
je viens d’obtenir le spouse visas , ma femme est australienne et mes 2enfants(2 moi et 4 ans ) ont deux passeport (français et australien) , j’ai 35 ans avec un boulot confortable dans la restauration . Meme si cela peut paraitre idillique , le probleme se pose que nous voudrions bien poser une année sabbatique pour vivre en australie et plus si affinite . Cependant , plusieur question me taraude . Premierement la question de la retraite : en effet , j’ai cru comprendre que je pouvais encore cotiser a la secu soc par l’intermediaire du cfe mais cela en vaut il vraiment la peine ?? si je reste en australie en travaillant, les année cotiser en france seront elles perdu ?? deuxiement repartir de rien (nous sommes proprietaire a paris et voulons garder un pied a terre en france en louant notre apart ) est il facile pour une personne comme moi de 35 ans arrivant en australie de pouvoir subvenir au besion de ma famille ou est il trop tard pour immigrer en australie ?? troisiemement qu’elles conseillent me donneriez vous , pour que je puissent transferer des fonds (mes economies ) vers un compte australiens ??? un simple virement international suffit ?? pour terminer (mais bon j’ai encore plein de question a la c… ), je doit prendre un medicament tous les jours dois je ramener mon dossier medical avec une traduction et allez voir un docteur sur place pour qu’il me fasse les ordonnances ?? cela sera t’il a ma charge ou (dans le cas ou je travaille ) c medicare qui rembourse ??un question a la con , faut il travailler pour profiter de medicare ou meme sans emploie medicare fonctionne ??
J ‘ai encore plein question en vrac ( la peur de me planter sur place ) car partir a 20ans celibataire c beaucoup plus simple que de partir avec une famille .5 mars 2009 à 13 h 09 min #201725allParticipantkokan wrote:Premierement [/u]la question de la retraite : en effet , j’ai cru comprendre que je pouvais encore cotiser a la secu soc par l’intermediaire du cfe mais cela en vaut il vraiment la peine ?? si je reste en australie en travaillant, les année cotiser en france seront elles perdu ??ta retraite en FRance n’est pas perdu, et à l’âge de la retraite tu auras ta retraite en fonction de ce que tu as cotisé, si jamais tu as cotisé que 10 ans, ben tu auras une toute pitite retraite.
cotiser à la sécu est possible, mais ne vaut pas vraiment le coup si vous comptez venir en asutralie, car ici aussi tu auras une retraite.
kokan wrote:deuxiement repartir de rien (nous sommes proprietaire a paris et voulons garder un pied a terre en france en louant notre apart ) est il facile pour une personne comme moi de 35 ans arrivant en australie de pouvoir subvenir au besion de ma famille ou est il trop tard pour immigrer en australie ??là on peut pas te dire..ça dépendra de ton boulot et tout
vous faites quoi comme métier?kokan wrote:troisiemement qu’elles conseillent me donneriez vous , pour que je puissent transferer des fonds (mes economies ) vers un compte australiens ??? un simple virement international suffit ??t’as des milliards ? de toute façon un virement international semble le plus simple et le plus « rentable »
kokan wrote:pour terminer (mais bon j’ai encore plein de question a la c… ), je doit prendre un medicament tous les jours dois je ramener mon dossier medical avec une traduction et allez voir un docteur sur place pour qu’il me fasse les ordonnances ?? cela sera t’il a ma charge ou (dans le cas ou je travaille ) c medicare qui rembourse ??un question a la con , faut il travailler pour profiter de medicare ou meme sans emploie medicare fonctionne ??pour ton médoc je sais pas, si c’est un truc que tu trouves ici, autant va voir un doc ici et tu fais une ordonnance.
pour medicare pas besoin de bosser du moment que t’es australien ou que t’as la résidence permanente c’est bon.
pour les spouse visa je sais pas par contre6 mars 2009 à 0 h 31 min #201726kokanMembreSalut all et merci pour ta reponse
Quote:ta retraite en FRance n’est pas perdu, et à l’âge de la retraite tu auras ta retraite en fonction de ce que tu as cotisé, si jamais tu as cotisé que 10 ans, ben tu auras une toute pitite retraite.ok doit on contacter les caisses de retraite en france pour en beneficier ??j’ai entendu parler de la CFE est ce vraiment un bonchoix de passer par eux ??
Quote:kokan a écrit:
deuxiement repartir de rien (nous sommes proprietaire a paris et voulons garder un pied a terre en france en louant notre apart ) est il facile pour une personne comme moi de 35 ans arrivant en australie de pouvoir subvenir au besion de ma famille ou est il trop tard pour immigrer en australie ??là on peut pas te dire..ça dépendra de ton boulot et tout
vous faites quoi comme métier?ben je suis chef de rang – maitre d’hotel dans un grand cabaret parisien ….j’ai 18 année d’anciennetée j’ai 35 ans avec un nivo bts action co .
Le medoc est trouvable en australie enfin la molecule qui le compose avec un nom different. Et si j’ai bien compris Mon doc peut me faire une ordonnance que je traduit et que les docteurs en Oz pourrons reprendre pour me faire une ordonnance australienne valable pour les pharmacie en OZ..
Que de question 😉 [/quote] -
AuteurMessages
- Le forum ‘Immigration’ est fermé à de nouveaux sujets et réponses.